Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

membrane depression arrivée essence

4 participants

Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty membrane depression arrivée essence

Message  Invité 23/12/2009, 08:02

Bonne fête et bon courage aux autres

Savez vous sur quel site je peux acheter une membrane d'arrivée d'essence pour un 1100 car je crois que ce n'est plus dispo ds les magasins?

merci

JFO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  Invité 23/12/2009, 15:53

pourquoi ne pas supprimer ce système?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  gg d'albi 23/12/2009, 16:01

Comment qu'on fait? Ca risque pas de provoquer des soucis?

C'est un systême à dépression, donc je suppose que l'essence est apirée grâce à la dépression des carbus par rapport à la quantité d'air aspiré, et par rapport à la levée des "pointeaux à membrane" dans les carbus, en parallèle du "torchage" de la poignée droite non??? (me fais comprendre ou bien??? affraid geek lol! )

Si on supprime ce systême de dépression, comment l'essence fait-elle pour arriver aux carbus??? scratch
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  Gaswin 23/12/2009, 17:43

mais non mais non bibiche , la depression sert simplement a ouvrir une membranne qui laisse passer l'essence , elle descend ensuite toute seule dans les carbus Wink thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  Invité 23/12/2009, 18:31

Bonsoir
Oui j'y ai pensé
mais alors pourquoi cette piece est là? Risque de remplissage des cylindres si carbu malade? et boum à la tentative de demarrage?
Bonne soirée
JFO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  lebiket 23/12/2009, 21:35

Moi aussi je suis bien intéressé pour savoir comment les condamner Smile
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  bugomiel 23/12/2009, 22:06

Toutes les rampes de BO n'ont pas ce système à dépression. Sans lui, ce sont les flotteurs et pointeaux qui bloquent l'arrivée de l'essence dans les cuves de carbus.

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque à le supprimer. Les cuves de carbu ont un trop plein (les durites qui partent derrière le moteur), donc à priori pas de risque de remplir un cylindre d'essence. Et on peut aussi mettre le robicot sur OFF lorsque la moto est à l'arrêt pour ne pas verser tout le résersoir par terre.

La question est de savoir pourquoi ce machin a été ajouté. Est-ce pour faire comme les autres constructeurs, un coup de marketing, le truc à la mode qu'une moto devait avoir ? C'est vrai que ça fait tout de même plus moderne un robinet à dépression qu'une simple durite qui laisse filer l'essence par terre le jour où un pointeau déconne.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

membrane depression arrivée essence Empty Re: membrane depression arrivée essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum