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Démontage et nettoyage des carburateurs

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Démontage et nettoyage des carburateurs - Page 2 Empty Re: Démontage et nettoyage des carburateurs

Message  charlemagne 23/1/2011, 20:08

CARBURATEUR N°3 ET 4

Remonter le palonnier de starter.
Le paillon de starter.
La vis de synchronisation avec 2 rondelles


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A la vue de la simplicité, continuez avec le 4,
même méthode.
N’oubliez pas:
les petits bouts de durite de mise à l’air libre reliant les 2 carburateurs,
le tube de jonction entre les cuves des carburateurs 3 et 4

Vous pouvez appairé les 2 carburateurs 3 et 4, formant la paire de droite.

IMPORTANT : HUILER LES AXES ET PALONNIERS AU REMONTAGE

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Message  charlemagne 23/1/2011, 20:09

ACCOUPLER LES 2 PAIRES DE CARBURATEURS

S’assurer d’une bonne planéité, l’idéal c’est un marbre


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Démontage et nettoyage des carburateurs - Page 2 Empty Re: Démontage et nettoyage des carburateurs

Message  charlemagne 23/1/2011, 23:34

Dans un premier temps aligner toutes les connections qui doivent se faire entre les 2 paires,
puis mettre en place la vis de synchronisation dans son emplacement
(1 rondelle en dessous, 1 en dessus).


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1 ou 2 tournevis fin seront très utile, pas de difficulté.

S’assurer également du bon positionnement du palonnier de starter 3 et 4,
car il risque de gêner lors de la mise en place.

Une fois les 2 paires de carburateur appairées, reste à remettre le ½ anneau du ressort
du palonnier de starter sur celui que vous venez de mettre en place.


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Le petit outil en fil de fer s’avère très utile.


RÉGLAGE DU RALENTI ACCÉLÉRÉ


Lorsqu'on ouvre le starter à fond, une came fait pivoter un levier qui vient légèrement repousser
la commande de palonnier, donnant ainsi un régime de ralenti accéléré devant se situer entre 1 000 et 2 500 tr/ mn.


Si ce régime s'avère très différent, procéder au réglage comme suit:


Papillons des gaz fermés en position ralenti et starter en position repos, mesurer l'espace entre l'ergot de la commande 
de palonnier et l'axe de poussée.
Cet espace doit être de 0,7 à 1,0 mm.
Sinon tordre l'extrémité fourchue du levier du mécanisme pour la rapprocher ou l'écarter de la came de commande.


Dernière édition par charlemagne le 30/10/2016, 12:51, édité 1 fois
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Démontage et nettoyage des carburateurs - Page 2 Empty Re: Démontage et nettoyage des carburateurs

Message  charlemagne 23/1/2011, 23:37

Une fois que vous avez vérifier la bonne planéité,
il ne vous reste plus qu’a mettre en place le support avant et arrière de la rampe,
en prenant soin de mettre toutes les vis, et de les serrer une fois que celles-ci sont toutes mises.


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Il ne vous reste plus qu’à contrôler si les papillons de starter sont tous sur la même ligne (imaginaire),
une fois ouvert.
(Vécu : la paire de droite (3-4) n’était pas alignée sur celle de gauche (1-2), je m’en suis rendu compte en faisant
le réglage synchro : IMPOSSIBLE)
Après avoir vérifié que rien ne gène au niveau du fonctionnement et que tout est parfaitement bien remonté,
il faut jouer de la pince pour remettre les ergots des palonniers à la bonne place, pour remettre vos papillons
de starter au même niveau d’ouverture.




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UNE BONNE SYNCHRO FINIRA LE REGLAGE.

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Normalement les boites sont vides!


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Message  charlemagne 24/1/2011, 20:14

Je pense avoir fini L'TOTO
Si vous y arrivé pas, comme me disait Tranber, y'a plus qu'une chose à faire :

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@+Dominique
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Message  charlemagne 26/1/2011, 20:26

Petite comparaison !

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AVANT - APRES


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Bon courage thumleft
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Message  charlemagne 28/1/2011, 12:02

Je te met la question réponse sur le sujet,'MP bolda a écrit: bonjour,

bravo et merci pour le tuto sur les carbu, clair, précis , bonnes photos explicatives, bravo
j'espère que vous passerez à la suite, c'est-à-dire la remise en place "aisée" de la rampe sans déboiter les manchons de la boite à air, c'est ma bête noire depuis 30ans que je roule en Bol

encore bravo
Bolda'


Bonjour Bolda et merci
je ferais quelques photos pour remettre les manchons de filtre à air, mais c'est quand même PAS UN CHAUSSE PIED,
juste un petit TRUC supplémentaire.
Je dévisse toutes les fixations du filtre, je le laisse dans son emplacement, et avec 1 petite sangle je serre la sangle en la faisant passerderrière la batterie et devant le filtre, pour laisser un peut plus de place pour remettre la rampe.
Ne pas oublier de huiler l'intérieur des manchons et pipes d'admissions!

thumleft @+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 4/2/2011, 00:36, édité 1 fois
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Message  jean louis k 28/1/2011, 21:58

Pour faciliter le remontage des carbus
je déboite le garde boue ar des tubes du cadre juste au dessus de la boite a outils
ensuite j'enlève les 4 vis du support de batterie, et le cable d'embrayage
la vis de la boite a air et la ca recule un max
et comme Dominique, une sangle que je passe derrière les amortos
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Message  charlemagne 28/6/2011, 07:48

Précision modifiée sur le tuto!
Merci thumleft

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Rien n'est vérité !
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Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
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Message  scalpa 15/12/2019, 17:23

Shocked
salut a tous je n ai pas de joint torique au niveau des axes d accelerateur et starter ? ou trouver cela ,.

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Message  Gege30 1/1/2020, 10:33

Bonjour. Je sais qu il y a sur jeanotmoto.fr une grosse quantité de pièces dispo pour anciennes. Sinon bikeparts aussi. Bonne recherche.

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Message  chamo 13/5/2021, 09:56

un grand merci pour ce tuto carbus, en effet j ai bien galéré a l etape tension du ressort de palonnier de starter , je me suis aidé avec un fil de peche

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Message  chamo 17/7/2021, 11:00

salut, pour l extraction des gicleurs de ralenti : ou trouver taraud et vis de 2,5mm confused c est introuvable meme en quincailleries ...
tout commence a partir de 3 mm

peut on facilemement faire le boulot d extraction sans risque avec un taraudage de 3 mm et vis de 3

merci !

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Message  charlemagne 17/7/2021, 23:01

dans toutes les bonnes quincailleries  Twisted Evil

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Démontage et nettoyage des carburateurs - Page 2 Empty Re: Démontage et nettoyage des carburateurs

Message  Herve971 20/10/2022, 10:18

Bonjour à tous
Merci pour  ce tuto super bien expliqué. Après un standby de 15 ans de ma 900 bo sc01 de 1981 je me suis mis à nettoyer mes carburateurs et changer les joints. Il y en avait bien besoin.
En ce moment je galère pour retendre c’est pu….n de ressort. En regardant mieux le tuto il y a ces joints toriques 
sur l’ axe accélérateur starter que je n avais pas en le démontant. Est ce qu ils sont obligatoires ou est ce que c est mieux d en mettre par «  précaution ». Ces joint ne vont ils pas légèrement freiner l axe lors de sa rotation???
Avec mes remerciements 
Herve971

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Message  Crazycat 26/1/2023, 10:02

charlemagne a écrit:Petite comparaison !

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Bon courage  thumleft
Ce tuto est très beau, merci. 

Quand est-il du réglage en statique ? As-tu des infos à faire passer à ce sujet? 
Moi je met un fil de pêche dans chaque petits trous devant le papillon et en général, dans 99% des cas çà tombe parfaitement une fois arrivé au moment de la synchro en dynamique.
En revanche, sais-tu pourquoi il y a deux trous supplémentaires devant les papillons 3 et 4 ?

Merci d'avance !

Crazycat
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