Marche mal ma bete
+9
narnar
Faf
yann
jussdo
lebiket
le morvandiau
bugomiel
sandro
Domi72
13 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marche mal ma bete
Hello les gars!Je sais je ne suis plus présent sur le forum depuis pas mal de temps,mais bon d'autres occupations me font un peu tout lâché en ce moment!Voila mon problème!Mon BO est beau,mais marche mal!il tourne comme une patate!J'ai déposé cette semaine et désacouplé la rampe pour changer les membranes d'enrichissement par des neuves,mais rien n'y fait!A savoir,les bougies sont neuves,les antiparasites aussi,les manchons de la boite à air sont en très bon état et bien monté(pas de fuite).J'ai testé mes oki par d'autres,idem pour les bobines!J'ai un cylindre qui chauffe moins,ça ratatouille grave et le bas moteur claque(synchro?)!Elle prend ses tours sans problème,je les même fait prendre 7000m/trm ce soir dans ma rue et elle redemandée.Help,venez moi en aide,je décourage...
Re: Marche mal ma bete
le clac dans le bas moteur c'est au niveau du cylimdre 3???...
c'est aussi lui qui chauffe pas bien???...
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Hello!Non c'est le cylindre 2 en partant de la gauche quand tu est sur la moto!
Tu as regardé la couleur de tes bougies ? Il y a des différences entre les quatre ?
De combien de tours sont désserées les vis de richesse ?
Sinon je pense qu'une petite synchro ne lui ferait pas de mal. A quand remonte la dernière ?
De combien de tours sont désserées les vis de richesse ?
Sinon je pense qu'une petite synchro ne lui ferait pas de mal. A quand remonte la dernière ?
bugomiel- Pilote de BO
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Hello.Pour la couleur des bougies,non pas encore regardé!A savoir elle sont neuve d'avant l'essai,soit 4/5 kms!Pour les vis 1t1/2,pour la synchro,petete 2 ans mais pas 1000kms de parcouru depuis!
t'aurais pas roulé avec une essence un vieille des fois
essais de remonter a la source....
essais de remonter a la source....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le clac dans le bas moteur c'est au niveau du cylimdre 3???...
Est ce que tu pourais me dire ce que c'est Sandro ces symptomes?
Hier soir j'ai démarré la mienne et le cylindre 3 est plus froid que les autre...tes smiley me font peur
lebiket- La Dream Team du Forum
monture : 900 Bol d'or X2
loin d'être bon méca, en changeant la bougie du cylindre qui chauffe moins , tout est revenue a la normal pour moi, mais ça claquait pas
Dernière édition par jussdo le 31/10/2010, 12:42, édité 1 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
salut,
tu as l'étincelle sur le cylindre concerné ?
tu as l'étincelle sur le cylindre concerné ?
yann- Les Piliers du forum
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Hello,oui j'ai de l'etincelle,pour l'inversion de bougie je verrai ça bientot!Merci pour vos aide!
Domi72 a écrit:...pour la synchro,petete 2 ans mais pas 1000kms de parcouru depuis!
T'as dit plus haut que t'avais desacouplé la rampe pour changer les membranes ==> faut donc refaire la synchro .. , non ?
T'es sur de tes gicleurs ? / pointaux ?
Faf- Zeu Boldoriste
monture : CB1100F
si ca claque ca fait clink ttack ou tactac
sérieusement ta pensé au patin de chaîne secondaire?
sérieusement ta pensé au patin de chaîne secondaire?
narnar- Biker en bol d'or
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Hello.Désolé,je n'etais pas dispo cette semaine!Oui effectivement j'ai désacouplé la rampe,mais et j'ai prevu de refaire une synchro en principe en semaine prochaine!Mais en fait elle marche pareil qu'avant l'intervension!une casserole ...Pour ce qui est du moteur,la distri les tendeurs segments et joints on été refait il ya 7 ans environ avec 2000 kms (ou un peu plus) au compteur depuis!
Salut Dom
tes bougies ce sont des DR8ES? Si oui tu montes des D8EA, très grosse différence au démarrage et comportement, avec en prime qu'elle ne grille pas quand elle se noie
Papy Patrick du 43
hé oui, même là tu m'as sur le dos
tes bougies ce sont des DR8ES? Si oui tu montes des D8EA, très grosse différence au démarrage et comportement, avec en prime qu'elle ne grille pas quand elle se noie
Papy Patrick du 43
hé oui, même là tu m'as sur le dos
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
monture : CB-750-F-B.O
Hello Papy,et oui je t'ai sur le dos même ici .Mes bougies sont des d8ea comme sur ma 500 .
Bonsoir Dom,
j'ai galéré sur la 7½ BO de mon pote, une vraie calamité, toutes les chaînes sont neuves, tendeurs aussi, bougies, antiparasites, fil de bougie, kit carbu, toujours le même problème, elle ratatouillait, des mécanos m'ont dit :
" Regardez les cdi, le redresseur, les bobines, c'est leur maladie"
" arbres à cames hs"
" Soupape pas étanche"
"Segment cassé"
tous ont pris 150€ au copain, mais rien ne fonctionnait, le dernier mécano a changé le doigt d'allumage, pas le sien d'aprés lui, ergot trop court, montage de bougie D8EA, depuis, elle ronronne
Le problème de nos vieilles filles, elles passent dans tant de mains, qu'elles deviennent "multimélangedepièces".
Papy Patrick du 43
j'ai galéré sur la 7½ BO de mon pote, une vraie calamité, toutes les chaînes sont neuves, tendeurs aussi, bougies, antiparasites, fil de bougie, kit carbu, toujours le même problème, elle ratatouillait, des mécanos m'ont dit :
" Regardez les cdi, le redresseur, les bobines, c'est leur maladie"
" arbres à cames hs"
" Soupape pas étanche"
"Segment cassé"
tous ont pris 150€ au copain, mais rien ne fonctionnait, le dernier mécano a changé le doigt d'allumage, pas le sien d'aprés lui, ergot trop court, montage de bougie D8EA, depuis, elle ronronne
Le problème de nos vieilles filles, elles passent dans tant de mains, qu'elles deviennent "multimélangedepièces".
Papy Patrick du 43
Salut a tous,papy tu dit que tu demarre mieux avec les d8ea? Meme sans vidange des cuves apres un certains temps d'inutilisation?
Philippe- Biker en bol d'or
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Philippe a écrit:Salut a tous,papy tu dit que tu demarre mieux avec les d8ea? Meme sans vidange des cuves apres un certains temps d'inutilisation?
Bonjour
pour "schématiser", avant de les changer, si la moto restait une semaine à l'arrêt, je devais tirer sur le démarreur pendant 30s, depuis que j'aie des D8EA elle démarre en 10s et surtout elle ne "cafouille" plus dans les ronds point à bas régime je ne vidange jamais mes cuves, je laisse le robinet ouvert en permanence, ainsi les joints ne peuvent pas sécher, bien penser à mettre la mob sur sa centrale pour que les flotteurs fassent bien leur boulot (fermer l'essence et complèter le manque) .
Ces bougies ne sont pas sensibles au noyage suite à un démarrage loupé, la R (R pour résistance incorporée), elle n'aime pas du tout et elle se grille , de plus de nos jours tout est en FM,wifi et autres, fini les grandes ondes qui adoraient les parasites , j'ai des 5homs pour les antiparasites, tout ceci fait bien moins de résistance au courant, donc étincelle de meilleure qualité
Papy Patrick du 43
Philippe- Biker en bol d'or
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
meuh non tu va y arriver
narnar- Biker en bol d'or
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Bonsoir,
elle me faisait ça, il y a quelques temps, avant que je ne change mes kits carbus, le truc pour la faire démarrer au quart de tour, je soufflais dans les tuyaux de trop plein , prix des 4 bougies chez Dafy moto 14.56€
Papy Patrick du 43
si elle marche mieux avec des D8EA, c'est que tu as les joints de queus de soupapes HS, en effet, l'huile remonte (descend ) dans les cylindres, et au démarrage cela donne plus de compression. et donc avec une R cela fait claquer les bougies et cela fait ratatouiller le moteur une fois démmaré, car une ou des bougies sont fendues et l'étincelle ce fait ailleurs sur l'electrode centrale (point d'enflamation different).
JLS
JLS
Invité- Invité
Bonjour,
très pratique pour régler la richesse, je l'ai fait, mes bougies ne sont pas noires , ne pas oublier de prendre des adaptateurs pour les autres formats de bougies (et qui peut être utile pour celui qui a un contrôleur de compression)
Papy Patrick du 43
très pratique pour régler la richesse, je l'ai fait, mes bougies ne sont pas noires , ne pas oublier de prendre des adaptateurs pour les autres formats de bougies (et qui peut être utile pour celui qui a un contrôleur de compression)
Papy Patrick du 43
ha oui j'en ai un mais je ne l'ai pas encore utiliser !
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Salut!Me voici de retour,mais malheurement,pas eu une minute à moi pour faire la synchro du 900... .Pour le moment elle hiverne gentillement comme tu les hivers!Des news au printemps maintenant!
Dom
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2