Panne étrange..carbus ou allumage ?
+5
marsu41
brun's
Faf
Gaswin
GT_air
9 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
Ça y est, j'ai changé la platine de capteurs...ça démarre plus du tout !
On reprends à zéro....
On reprends à zéro....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
bonjour
Tu as changé capteurs et bobines ??
Tu n aurais pas tout simplement un problème d arrivé d essence , quelque kilomètres juste le temps de tomber en panne + quelque autres km au starter pour aller au bout du carburant contenus dans les cuves . tu attend un peux l essence arrive dans les cuves et tu repart pour un tout de manège
A contrôler le débit du robinet , la mise a l air du bouchon réservoir et la mise a l air des cuves de carburateurs
Bon courage
Marsu41
Tu as changé capteurs et bobines ??
Tu n aurais pas tout simplement un problème d arrivé d essence , quelque kilomètres juste le temps de tomber en panne + quelque autres km au starter pour aller au bout du carburant contenus dans les cuves . tu attend un peux l essence arrive dans les cuves et tu repart pour un tout de manège
A contrôler le débit du robinet , la mise a l air du bouchon réservoir et la mise a l air des cuves de carburateurs
Bon courage
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
+1 avec marsu , l arrivee d essence est a verifier ,c est toujours des details qui foute la m.....
bon courage
bon courage
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
Cette fois, c'est reparti : deux bougies changées et ça pète !
Demain, essai d'endurance....
Demain, essai d'endurance....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
GT_air a écrit:Cette fois, c'est reparti : deux bougies changées et ça pète !
Demain, essai d'endurance....
Bonjour
tes bougies étaient des DR8ES ou D8EA ? Les DR n'aiment pas les arrêts prolongés avec une remise en route, ceci a le don de les fusiller , ne te bille pas, ça ne date pas d'aujourd'hui, en 1980 j'avais déjà ce problème , tu montes des D8EA, terminé les problèmes au redémarrage , tu as une résistance dans ton antiparasite (photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) + une dans la bougie, voilà le pourquoi du claquage , info donnée par un ancien mécano, un mécano qui connaît toutes les pièces de ces mamies, qui te dit:" Tu prends sur telle mob, c'est la même", pas un mécano qui ne sait que changer la pièce sans comprendre ce qu'il fait .
Bonne journée
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
Salut Patrick,
Les bougies sont en DR...m'enfin, c'est quand même quelque chose
si on doit changer des bougies qui n'ont pas tourné depuis 1 semaine !
Sur les 2 temps de la belle époque, on n'en consommait pas plus...
J'essaierai avec les D8 à tout hasard !
Bonne route à toi,
Les bougies sont en DR...m'enfin, c'est quand même quelque chose
si on doit changer des bougies qui n'ont pas tourné depuis 1 semaine !
Sur les 2 temps de la belle époque, on n'en consommait pas plus...
J'essaierai avec les D8 à tout hasard !
Bonne route à toi,
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
GT_air a écrit:Salut Patrick,
Les bougies sont en DR...m'enfin, c'est quand même quelque chose
si on doit changer des bougies qui n'ont pas tourné depuis 1 semaine !
Sur les 2 temps de la belle époque, on n'en consommait pas plus...
J'essaierai avec les D8 à tout hasard !
Bonne route à toi,
Je ne suis au jus de cette "astuce" que depuis octobre 2010 , chez dafy moto 15 euros les 4,
l'investissement n'est pas trop onéreux pour voir s'il y a du changement
Ma mob n'avait pas tourné depuis 3 semaines, elle a pèté du premier coup, et ce, avec une batterie qui avait
3 cm d'eau (j'ai honte, totalement oublié de la vérifiée)
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
Ça marche plutôt bien...je viens de faire 30 bornes sans problèmes.
Le moulin prends tous ses tours, ça sonne fort et clair.
Le ralenti est bien stable et ça démarre au quart. Pourvu que ça dure !
Merci à tous pour les astuces et les encouragements !
Le moulin prends tous ses tours, ça sonne fort et clair.
Le ralenti est bien stable et ça démarre au quart. Pourvu que ça dure !
Merci à tous pour les astuces et les encouragements !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Panne étrange..carbus ou allumage ?
Résultats après remplacement du plateau de capteurs et le nettoyage du circuit d'essence
(suppression du filtre externe et changement de la durite principale) :
150 bornes sans aucun soucis, démarrage et fonctionnement nickel jusqu'à haut régime.
J'ai remplacé les joints de cuve par mesure de précaution et je laisse le robinet ouvert.
Merci à Sandro et Marsu pour le diagnostic !
(suppression du filtre externe et changement de la durite principale) :
150 bornes sans aucun soucis, démarrage et fonctionnement nickel jusqu'à haut régime.
J'ai remplacé les joints de cuve par mesure de précaution et je laisse le robinet ouvert.
Merci à Sandro et Marsu pour le diagnostic !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum