Caferisation
+14
jean louis k
GT_air
benoit
MC
bugomiel
nini72
Philippe
marsu41
Gaswin
lebiket
Le Taz
gg d'albi
sandro
vulcan
18 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Caferisation
Tu pourrais me donner les côtes de la plaque d'alu (longueur, largeur, épaisseur) et éventuellement m'envoyer le patron à l'échelle 1 stp???
Et enfin, avec quoi l'as-tu coupée pour les arrondis et tout et tout (machine, type de lame...)??
Merci
Et enfin, avec quoi l'as-tu coupée pour les arrondis et tout et tout (machine, type de lame...)??
Merci
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Caferisation
...je vais essayer de faire mieux....en fouillant je vais peut être retrouver la platine loupée en perçant le passage des vis compteur.....si je la retrouve je te l'envoie...
...à defaut je te file les cotes
a+
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Ok Sergio, c'est super sympa
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Caferisation
bonsoir,
Si tu me donnes l'adresse en MP je te pousse le premier jet "non fini" de la platine....il reste du taf dessus...
A moins que je te depose ça au salon
a +
sergio
Si tu me donnes l'adresse en MP je te pousse le premier jet "non fini" de la platine....il reste du taf dessus...
A moins que je te depose ça au salon
a +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
MP envoyé.
Sinon, tu utilise quoi comme matos pour découper la plaque d'alu? Quel type de machine?
Sinon, tu utilise quoi comme matos pour découper la plaque d'alu? Quel type de machine?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Caferisation
....réponse en MP mais pour les autres forumeurs:
-compas
- scie sauteuse
-perceuse à colonne
-touret
-papier de verre, pate à polir....
-huile de coude
A+
sergio
-compas
- scie sauteuse
-perceuse à colonne
-touret
-papier de verre, pate à polir....
-huile de coude
A+
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Pour info, j'ai utilisé le même matos pour mon TDB, on peut encastrer, ça touche pas le phare...
J'ai trouvé des timbales en inox à 1,5€ en guise de coques !
Une astuce : si vous voulez donner un aspect 'brossé' à l'alu et accessoirement enlever les traces
d'usinage, la ponceuse orbitale est nickel....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé des timbales en inox à 1,5€ en guise de coques !
Une astuce : si vous voulez donner un aspect 'brossé' à l'alu et accessoirement enlever les traces
d'usinage, la ponceuse orbitale est nickel....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Caferisation
Salut à tous...
Ce week end j'ai un peu "trompé" les boldoristes en bossant sur la BMW dont j'avais récuperé pas mal de pieces au salon
juste pour le plaisir de vous faire partager l'avancée de ce projet...une petite photo de mon poto "pascal"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
Sergio
Ce week end j'ai un peu "trompé" les boldoristes en bossant sur la BMW dont j'avais récuperé pas mal de pieces au salon
juste pour le plaisir de vous faire partager l'avancée de ce projet...une petite photo de mon poto "pascal"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
fais lui un post rien qu'a elle avec plein de photos!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
Sympa sandro mais je ne vais pas faire un post sur la bmw ici...c'etait juste un clin d'oeil...pour faire partager l'avancée du projet avec des potes motards...
...par contre quand y'aura des pins up dessus ....je vous montrerai...
A +
Sergio
...par contre quand y'aura des pins up dessus ....je vous montrerai...
A +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
sacré toi!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
salut à tous,
ça faisait un bail que je n'avais pas sollicité les conseils des pros ....ou des amateurs "eclairés"...justement en parlant d’éclairage voici mon problème
-devant j'ai 2 clignotants avec deux fils chacun (jusque là rien d’étonnant) mais j'ai un seul voyant "clignotant" sur ma platine "maison" ..et quand j'essaie de brancher les clignotants ...ça merde....soit ça pete un fusible soit ça me claque le voyant soit ça ne clignote pas soit ça reste allumé tout le temps....
....par contre si je branche deux voyants ...un pour le droit et un pour le gauche ça marche....
A votre avis de quoi ça provient....
merci de ne pas me dire que c'est parce que je suis une terrine en elec....je le sais déjà....
merci d'avance
Sergio
ça faisait un bail que je n'avais pas sollicité les conseils des pros ....ou des amateurs "eclairés"...justement en parlant d’éclairage voici mon problème
-devant j'ai 2 clignotants avec deux fils chacun (jusque là rien d’étonnant) mais j'ai un seul voyant "clignotant" sur ma platine "maison" ..et quand j'essaie de brancher les clignotants ...ça merde....soit ça pete un fusible soit ça me claque le voyant soit ça ne clignote pas soit ça reste allumé tout le temps....
....par contre si je branche deux voyants ...un pour le droit et un pour le gauche ça marche....
A votre avis de quoi ça provient....
merci de ne pas me dire que c'est parce que je suis une terrine en elec....je le sais déjà....
merci d'avance
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
Salut sandro,
c'est bien pour ça que je post....j'y tiens..!!
A+
sergio
c'est bien pour ça que je post....j'y tiens..!!
A+
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Salut,
Si t'as pas deux diodes sur ta loupiote au TDB, ta centrale est en surchauffe,
vu que ton voyant va mettre en parallèle les 4 clignotants (bravo t'as un warning intégré !)
C'est pourquoi le fusible pète avant la centrale : sympa le fusible !
Voila comment doit être câblé le bingz. Le plus simple, c'est les 2 voyants quand même !
+ cligno D --[>|----╗ témoin
............................|----X----╗ Masse
+ cligno G --[>|----╝
Si t'as pas deux diodes sur ta loupiote au TDB, ta centrale est en surchauffe,
vu que ton voyant va mettre en parallèle les 4 clignotants (bravo t'as un warning intégré !)
C'est pourquoi le fusible pète avant la centrale : sympa le fusible !
Voila comment doit être câblé le bingz. Le plus simple, c'est les 2 voyants quand même !
+ cligno D --[>|----╗ témoin
............................|----X----╗ Masse
+ cligno G --[>|----╝
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Caferisation
super...
c'est exactement la réponse qu'il me fallait ...surtout en comprenant que les petits symboles <I correspondent à des diodes....
mais c'est bien sûr ...il ne faut pas que le courant repasse dans l'autre sens....
Merci GT_air.....suis sûr que ça servira à d'autres billes en elec...comme moi
J'ai par ailleurs trouver ce schéma là aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé les diodes chez selectronic place de la nation...très sympas par ailleurs
A ++
Sergio
c'est exactement la réponse qu'il me fallait ...surtout en comprenant que les petits symboles <I correspondent à des diodes....
mais c'est bien sûr ...il ne faut pas que le courant repasse dans l'autre sens....
Merci GT_air.....suis sûr que ça servira à d'autres billes en elec...comme moi
J'ai par ailleurs trouver ce schéma là aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé les diodes chez selectronic place de la nation...très sympas par ailleurs
A ++
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Oh, toi t'es trop modeste !
Si tu as reconnu les diodes sur le schéma improvisé, tu n'est pas si nul que ça ...
Ne pas oublier que le trait sur le boitier et sur mon p'tit crobard représente la cathode :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[>| <-- coté cathode
Et un truc mnémotechnique pour trouver le sens de passage, c'est de se dire
que le courant suit l'entonnoir...du moins pour les diodes traditionnelles !
Si tu as reconnu les diodes sur le schéma improvisé, tu n'est pas si nul que ça ...
Ne pas oublier que le trait sur le boitier et sur mon p'tit crobard représente la cathode :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[>| <-- coté cathode
Et un truc mnémotechnique pour trouver le sens de passage, c'est de se dire
que le courant suit l'entonnoir...du moins pour les diodes traditionnelles !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Caferisation
j't'assure je suis nul....j'ai pas pigé tout seul...c'est Fred le poto de Sandro qui bosse chez "accessoirement" à Boulogne qui m'a expliqué ton schéma...(.J'en profite pour rappeler à tous ceux qui ne sont pas loin de Boulogne Billancourt qu'ils peuvent aller là bas s'adresser à Fred les yeux fermés..hyper sympa, disponible et surtout très compétent...)
Donc si je pige bien ce dernier schéma..le trait du symbole >I correspond au trait en bas de la diode....donc ici le courant passe de haut en bas....correct??? ça me donne donc le sens d'installation de la diode...n'est ce pas?
Merci
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Beaucoup plus simple
Tend le bras du coté ou tu tourne
Je sors
Marsu41
Tend le bras du coté ou tu tourne
Je sors
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Caferisation
vulcan a écrit:
Donc si je pige bien ce dernier schéma..le trait du symbole >I correspond au trait en bas de la diode....donc ici le courant passe de haut en bas....correct??? ça me donne donc le sens d'installation de la diode...n'est ce pas?
Tout à fait, Sergio, tu n'as pas fait le voyage à la tribune de Boulogne pour rien !
Et plutôt que de tendre le bras, comme le suggère Marsu, il vaut mieux tendre l'oreille
et tourner au bruit : si ça racle en bas, c'est bon...si ça racle en haut...
Dommage, ça passait, c'était beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Caferisation
Bonjour à tous,
super les diodes ça marche...pis c'est fastoche à installer....
en ce moment je travaille sur deux bécanes :
- le bol que je prépare pour descendre à legendes à dijon...mais qui est un peu capricieux et qui ne démarre plus....mais c'est en cours de traitement
- la bmw qui avance....
Allez zou une photo...sans pin up...elles ont froid et ne sortent pas du studio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
sergio
super les diodes ça marche...pis c'est fastoche à installer....
en ce moment je travaille sur deux bécanes :
- le bol que je prépare pour descendre à legendes à dijon...mais qui est un peu capricieux et qui ne démarre plus....mais c'est en cours de traitement
- la bmw qui avance....
Allez zou une photo...sans pin up...elles ont froid et ne sortent pas du studio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
meme sans pin up c'est beau , ( bien qu'une pin up qui as froid c'est beau aussi )
le garde boue avant , c'"est fini de poser ? il est d'origine ? je le trouve tres pres de la roue non ?
le garde boue avant , c'"est fini de poser ? il est d'origine ? je le trouve tres pres de la roue non ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Caferisation
bien vu...le garde boue est juste posé....pour voir...y'a aussi les fils de klaxon qui pendouillent...et des ecrou en guise de purge de frein....mais ça se voit moins...
Pour le bol...hier soir il entraine bien le demarreur ...le moteur broute...puis pete plein pot et bien fort...(les habitants au dessous du parking ont du faire quelques bons sur leur canapé)...mais impossible à demarrer pour le moment...j'y travaille ...
A +
sergio
Pour le bol...hier soir il entraine bien le demarreur ...le moteur broute...puis pete plein pot et bien fort...(les habitants au dessous du parking ont du faire quelques bons sur leur canapé)...mais impossible à demarrer pour le moment...j'y travaille ...
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Bonsoir à tous,
..de retour parmi vous pour un petit point de "situe" sur le BOL..
Mille merci à Marsu (encore ça devient une habitude..) pour m'avoir preté des gicleurs, un rotor et un boitier cdi pour trouver ma panne....finalement le rotor ne chargeait plus...aussitot identifié..commandé chez AMS...reçu tres vite...super..monté aussi vite?... et ce week end sortie "racer" entre potes...
La preuve en image...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai profité pour finir la BMW...enfin presque..reste un reglage carbu...elle broute à 150...
une tite photo?? bon d'accord...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
A +
sergio
..de retour parmi vous pour un petit point de "situe" sur le BOL..
Mille merci à Marsu (encore ça devient une habitude..) pour m'avoir preté des gicleurs, un rotor et un boitier cdi pour trouver ma panne....finalement le rotor ne chargeait plus...aussitot identifié..commandé chez AMS...reçu tres vite...super..monté aussi vite?... et ce week end sortie "racer" entre potes...
La preuve en image...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai profité pour finir la BMW...enfin presque..reste un reglage carbu...elle broute à 150...
une tite photo?? bon d'accord...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
yaisse !
t'as pas une photo de bon profil , c'est pour voir ton feux arriere
t'as pas une photo de bon profil , c'est pour voir ton feux arriere
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mon 900 Bo en fin de caferisation
» Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
» caférisation la suite
» Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
» caférisation la suite
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|