Alternateur RSC
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benoit- Les Piliers du forum
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Re: Alternateur RSC
chouette, par contre, une idée du pourkoi du trou sur la pate supp ? Pression d'huile ?
Faf- Zeu Boldoriste
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
mais non C' pour l'allegerFaf a écrit:chouette, par contre, une idée du pourkoi du trou sur la pate supp ? Pression d'huile ?
bon je sort
nounours- Zeu Boldoriste
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Re: Alternateur RSC
regardez bien les mecs, c'est pour faire sortir la chaleur de l'alternateur, y a une bréche sur le haut et ensuite le trou
JLS
JLS
Invité- Invité
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
Magnificouss
Qu'est ce qui t'as donné ça
Qu'est ce qui t'as donné ça
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
c'est un copain qui m'a passé les photos,,,
c'est pris sur la forme du carter de 1100R mais c'est pour le montage d'un stator et rotor de 750/900F!!!...
pas loin de 500€ le carter mais avec port et douane,,,
"dispo au Japon"
je suis enfin je vais voir pour m'en inspirer car j'aime bien l'idée d'un beau carter avec l'alternateur d'origine,,,
je tripote ca quand je suis dans le sud donc ca avancera pas vite!!!...
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c'est pris sur la forme du carter de 1100R mais c'est pour le montage d'un stator et rotor de 750/900F!!!...
pas loin de 500€ le carter mais avec port et douane,,,
"dispo au Japon"
je suis enfin je vais voir pour m'en inspirer car j'aime bien l'idée d'un beau carter avec l'alternateur d'origine,,,
je tripote ca quand je suis dans le sud donc ca avancera pas vite!!!...
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Dernière édition par sandro le 14/11/2013, 09:00, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
T'aurais pas du dire le prix ...
il est nettement moins beau
il est nettement moins beau
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
j'ai pas le prix exact c'est une approche ou estimation du poto!!!...
mais quand tu sais que le carter de 1100R coute chez HONDA 291€ à 400/500€ avec port et tva ca doit pas etre loin,,,
mais quand tu sais que le carter de 1100R coute chez HONDA 291€ à 400/500€ avec port et tva ca doit pas etre loin,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
J'ai acheté quelques petites bricoles au Japon, en direct,
en règle générale, une fois chez toi le prix d'achat est X2 (frais de port, frais de douane, TVA, etc...)
Mais t'as raison ça reste relatif, par rapport aux prix du neuf en concession !
J'avais déjà repéré ça, mais
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en règle générale, une fois chez toi le prix d'achat est X2 (frais de port, frais de douane, TVA, etc...)
Mais t'as raison ça reste relatif, par rapport aux prix du neuf en concession !
J'avais déjà repéré ça, mais
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
il est très bien pour en avoir eu un entre les mains à SPA et vu tourner les 4h sans aucune merde,,,
mais c'est un prix de fou!!!...
le mien peut sortir de quoi éclairer 80w et est aussi petit!!!...
je suis sur que si je fessais de la petite série il pourrait sortir à plus ou moins 500€ le kit!!!...
mais c'est un prix de fou!!!...
le mien peut sortir de quoi éclairer 80w et est aussi petit!!!...
je suis sur que si je fessais de la petite série il pourrait sortir à plus ou moins 500€ le kit!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
Tu parles du RSC ou du Japonnais?
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
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je parle de l'alternateur JAP super bien fait mais quand meme cher,,,
j'ai pas retrouvé les photos de la RS à spa mais là t'as deux SEGALE avec cet alternateur,,,
quand tu vois que le mois dernier un vrai alternateur RSC sur babay US est parti à 1200$,,,
une copie au meme prix je trouve ca un peu cher meme si je sais le prix et le travail des pièces qu'il y a!!!...
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je parle de l'alternateur JAP super bien fait mais quand meme cher,,,
j'ai pas retrouvé les photos de la RS à spa mais là t'as deux SEGALE avec cet alternateur,,,
quand tu vois que le mois dernier un vrai alternateur RSC sur babay US est parti à 1200$,,,
une copie au meme prix je trouve ca un peu cher meme si je sais le prix et le travail des pièces qu'il y a!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
ici le vrais alternateur RSC!!!...
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et là le proto d'évolution du mien en cour d'essais sur route avant la piste,,,
je t'ai fait deux photos à la va vite le moteur est sale car il a plu "test étanchéités"!!!...
il est entre 14,6 volt et 14,8 volt à 4500/5000 tours sans phare,,,
à régime égale et plus ou moins 100W d'éclairage il tourne autour des 12,8/13V,,,
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là la première génération a été fabriqué par un copain qui nous a quitté,,,
le pauvre c'est fait rattraper par le crabe avant de finir plusieurs de ces projets!!!...
bref!
la première génération avait un petit manque de watt car le stator et le rotor n'était pas bien aligné,,,
chose corrigé aujourd'hui je dois juste revoir quelques détaille sur le carter et c'est bon!!!...
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et là le proto d'évolution du mien en cour d'essais sur route avant la piste,,,
je t'ai fait deux photos à la va vite le moteur est sale car il a plu "test étanchéités"!!!...
il est entre 14,6 volt et 14,8 volt à 4500/5000 tours sans phare,,,
à régime égale et plus ou moins 100W d'éclairage il tourne autour des 12,8/13V,,,
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là la première génération a été fabriqué par un copain qui nous a quitté,,,
le pauvre c'est fait rattraper par le crabe avant de finir plusieurs de ces projets!!!...
bref!
la première génération avait un petit manque de watt car le stator et le rotor n'était pas bien aligné,,,
chose corrigé aujourd'hui je dois juste revoir quelques détaille sur le carter et c'est bon!!!...
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Dernière édition par sandro le 2/12/2013, 21:07, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
si non un autre copain m'a parlé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le kit comprend un rotor, stator et une flaques à monter dans le carter d'origine pour adapter le stator, régulateur,,,
dans les 350€ fabrication tchèque 12 volts 150watts charge 13 volts dès 1000trs/mn 14,3 volts à 3000trs/mn,,,
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il est testé sur piste par le Team DDMT et pas de probleme!!!...
il y a aussi Roger qui a fait faire un modèle spécifique pour la CR qu’il pilotait avec Y. Genies,,,
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le kit comprend un rotor, stator et une flaques à monter dans le carter d'origine pour adapter le stator, régulateur,,,
dans les 350€ fabrication tchèque 12 volts 150watts charge 13 volts dès 1000trs/mn 14,3 volts à 3000trs/mn,,,
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il est testé sur piste par le Team DDMT et pas de probleme!!!...
il y a aussi Roger qui a fait faire un modèle spécifique pour la CR qu’il pilotait avec Y. Genies,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
quelque photos supplémentaire et conseil de montage que Dd m'a passé sur sa BO de route,,,
"J’ai dû confectionner une platine pour fixer le nouveau régulateur à la place de l’ancien, il faut aussi deux petites entretoises pour le montage et une petite modif du support du relais de démarreur"
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"J’ai dû confectionner une platine pour fixer le nouveau régulateur à la place de l’ancien, il faut aussi deux petites entretoises pour le montage et une petite modif du support du relais de démarreur"
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Alternateur RSC
teste routier du nouveau rotor avec le bon calage ce matin sur la même BO, même batterie, réglu, tous!!!...
de la bombe!!!...
encore une petite centaine de gramme en moins sur le rotor,,,
dans les 15v 15.2v à 5000Tr sans phare,,,
et 13v à 13.2v à 5000 avec dans les 100w d'éclairage,,,
pour pas prendre de risque je pense faire :
un branchement deux fils "du stator" pour les endurances de jour et autre VMA,,,
et un trois fils pour les endurances de nuit avec un phare et un feu arrière plus une deuxième batterie si je monte deux phares,,,
les photos du montage plus la comparaison des poids des rotors ce soir,,,
de la bombe!!!...
encore une petite centaine de gramme en moins sur le rotor,,,
dans les 15v 15.2v à 5000Tr sans phare,,,
et 13v à 13.2v à 5000 avec dans les 100w d'éclairage,,,
pour pas prendre de risque je pense faire :
un branchement deux fils "du stator" pour les endurances de jour et autre VMA,,,
et un trois fils pour les endurances de nuit avec un phare et un feu arrière plus une deuxième batterie si je monte deux phares,,,
les photos du montage plus la comparaison des poids des rotors ce soir,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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sandro- La Dream Team du Forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Alternateur RSC
et voilà la dernière génération de carter,,,
là c'est un brut mais je pense le finir avant mon premier roulage,,,
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reste tous l'usinage à faire faire pour qu'il soit opérationnelle mais là ca doit être bon,,,
au pir je ferrais une modif ou deux sur l’esthétique du prochain,,,
à suivre
là c'est un brut mais je pense le finir avant mon premier roulage,,,
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reste tous l'usinage à faire faire pour qu'il soit opérationnelle mais là ca doit être bon,,,
au pir je ferrais une modif ou deux sur l’esthétique du prochain,,,
à suivre
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Alternateur RSC
chapeau ! (d'alternateur)
jussdo- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Alternateur RSC
alors pour résumer car j'arrive à la fin du montage!!!...
on a un carter moulé:
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le stator qui va bien:
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le rotor le plus léger que j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tous frais de ce matin la fabrication d'un petit faisceau pour raccorder le nouveau régulateur:
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reste à tous remonter et tester sur route puis sur piste!!!...
on a un carter moulé:
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sandro- La Dream Team du Forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Alternateur RSC
petites évo pour la 3 éme génération!!!...
après ma chute le carter n'a pas bougé mais je vais quand même renforcer un ou de points sur le tour du carter,,,
dans le même temps et pour le look "encore plus racing" j'ai mouler un carter RSC et je vais couler le logo sur mon master,,,
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j'ai aussi fait une petite recherche à INPI sur les depots de marques pour voir:
le Racing Service Center n'existe plus c'est sur car fusionné avec Honda il y a plus ou moins 35 ans pour donner le HRC d'aujourd'hui,,,
mais en plus je pense pas risqué d’être emmerdé un jour car en classe automobile et autre mécanique c'est Volvo trucks qui à déposé RSC:
RSC aujourd'hui est un système de stabilité en option pour les camions Volvo comme le système RSA et RSS,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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