Adaptation jantes
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Re: Adaptation jantes
Trouve toi une paire de 750 F1 même en mauvais état, et remonte les jantes alu à la largeur que tu souhaites, les moyeux devraient etre du plug and play , et de plus c'est du Honda, donc la greffe devrait prendre comme il faut.
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Adaptation jantes
mick46 a écrit:personne n'a d'iee alors ?
j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?
En tous cas, j'ai monté des disques Africa Twin avec jante VF II ou Seven Fifty sur les fourches 900 et 1100F.
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
j'avais le projet de mettre des jantes a rayon,
grosse modif en vue, j'ai trouver chez KMP pas de problème pour eux 1400 euros
bon, là j'ai pas les sous ...
grosse modif en vue, j'ai trouver chez KMP pas de problème pour eux 1400 euros
bon, là j'ai pas les sous ...
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
tu as le lien de chez kmp ? et s'est des jantes plug and play ou tu dois encore faire des modif dessus
pour les moyeux , ce d'africa twin iront peu etre avec de la chance mais s'est surtout les disques avec leur deport qui m'emmerde la , et l'arriere j'en parle meme pas s'est du grand n'imp ces dimensions, le moyeu est enorme sur la bo faut faire des platines et entretoises
j'ai teste ces jante de ktm sm , l'avant allai plutot bien , bon fallai des entretoises et aussi des bague pour decale les disques mais le gros souci je me retrouve avec 1 disque au lieu de 2 et ca je voulai pas
par contre derriere la cata faut pas mal bosser lol
et les modele de four se monte vous pensez ? j'ai trouve qq moyeu sur le net avec double disque ca serai nikle si ca pouvai se mettre faut juste reperce pour les disque du bo en decalant les trous mais bon ca pourrai aller , mais on en revien tj au souci de l'arriere ca fait grave chier
sinon j'ai trouve car sur un form de cx vous en pensez quoi ?
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pas con l'idee je trouve a voir le prix des platine usines
pour les moyeux , ce d'africa twin iront peu etre avec de la chance mais s'est surtout les disques avec leur deport qui m'emmerde la , et l'arriere j'en parle meme pas s'est du grand n'imp ces dimensions, le moyeu est enorme sur la bo faut faire des platines et entretoises
j'ai teste ces jante de ktm sm , l'avant allai plutot bien , bon fallai des entretoises et aussi des bague pour decale les disques mais le gros souci je me retrouve avec 1 disque au lieu de 2 et ca je voulai pas
par contre derriere la cata faut pas mal bosser lol
et les modele de four se monte vous pensez ? j'ai trouve qq moyeu sur le net avec double disque ca serai nikle si ca pouvai se mettre faut juste reperce pour les disque du bo en decalant les trous mais bon ca pourrai aller , mais on en revien tj au souci de l'arriere ca fait grave chier
sinon j'ai trouve car sur un form de cx vous en pensez quoi ?
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pas con l'idee je trouve a voir le prix des platine usines
mick46- Pilote de BO
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Re: Adaptation jantes
GT_air a écrit:mick46 a écrit:personne n'a d'iee alors ?
j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?
En tous cas, j'ai monté des disques Africa Twin avec jante VF II ou Seven Fifty sur les fourches 900 et 1100F.
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ha interessant ca car les disques sont de la meme dimension d'origine je me suis renseigne comme dit l'avant est faisable , mais l'arriere dur dur
mick46- Pilote de BO
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Re: Adaptation jantes
corki2 a écrit:Trouve toi une paire de 750 F1 même en mauvais état, et remonte les jantes alu à la largeur que tu souhaites, les moyeux devraient etre du plug and play , et de plus c'est du Honda, donc la greffe devrait prendre comme il faut.
JLS
ce que tu apelle f1 s'est les four s'est ca ? si c'est ca en effet j'avai cette idee aussi recup des moyeux par contre pour l’arriere rebelote surtout que les four sont en tambour lol et moi a disque
j'etais content de me trouver une bo mais j'aurai mieux fait de me prendre une normale , rien que le réservoir pour mon projet ne va pas le bo a les fixations trop recule , je suis deg je cherche un réservoir de cb 750 normale en ce moment mais il tire tous la tronche
mick46- Pilote de BO
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Re: Adaptation jantes
mais sinon personne sur le forum n'a fait cette modif , ca donne quand meme un look plus cafe racer je trouve non ?
mick46- Pilote de BO
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Re: Adaptation jantes
bj
Les 750 four du type dit F1 ont 1 disque avant et arrière d origine avec des jantes a rayons
Les suivantes F2 jantes comstars comme les premières bol mais pas tubeless ( +2 disques avant je crois )
Une paire de jante de f1 devrait être la plus facile a monter
Le f1 n est pas trop coté par les amateurs de four , donc a priori pas trop chère a l achat ( par contre a trouver ??)
Marsu
Les 750 four du type dit F1 ont 1 disque avant et arrière d origine avec des jantes a rayons
Les suivantes F2 jantes comstars comme les premières bol mais pas tubeless ( +2 disques avant je crois )
Une paire de jante de f1 devrait être la plus facile a monter
Le f1 n est pas trop coté par les amateurs de four , donc a priori pas trop chère a l achat ( par contre a trouver ??)
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Adaptation jantes
Ici : forum.fatclub.fr/ , il y a plusieurs forumeurs qui ont fait la modif Comstar -> rayon , il faut trouver un atelier qui fait les couronnes et le reste peut être fait par nous.
L'avantage, c'est que les moyeux sont p&p à 100% et que tu peux choisir tes jantes et tes rayons
L'avantage, c'est que les moyeux sont p&p à 100% et que tu peux choisir tes jantes et tes rayons
ponpon- Pilote de BO
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mick46- Pilote de BO
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Re: Adaptation jantes
bien les couronnes ! excellente idée !
sinon, KMP sont les seuls a m'avoir dit que c'était faisable et sans problème , partout ou je me suis renseigner il y avait un problème avec les moyeux (Seurat3...),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JLK sur le fofo a mis des jantes a rayons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MC m'avait écrit :
Bonsoir
En ce qui concerne les jantes sur Kawasaki
zéphyr, seul les modèles "Héritage" possèdent des jantes à rayons,
ces jantes sont en 17 pouces et extrêmement très recherchée.
A moins d’y mettre le prix, difficile
d'en trouver en occasion à des prix intéressant.
Si je devais équiper mon 1100 Bol d’or en rayon;
Pour la roue AR, je plancherai plutôt vers
un Gros Trail en 17 pouces
Pour la roue AV, il est difficile mais pas
impossible de trouver une jante AV en 18 pouces avec doubles disques.
Il faudra
certainement bidouiller, trouver un cercle de 18 pouces avec les rayons
adéquats et un moyeu doubles disques.
Un début de
piste, Yamaha 600 XT pour l’arrière et 750 XTZ pour l’avant. Regarde le
post de JLK sur sa CB900F2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon, KMP sont les seuls a m'avoir dit que c'était faisable et sans problème , partout ou je me suis renseigner il y avait un problème avec les moyeux (Seurat3...),
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JLK sur le fofo a mis des jantes a rayons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MC m'avait écrit :
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Bonsoir
En ce qui concerne les jantes sur Kawasaki
zéphyr, seul les modèles "Héritage" possèdent des jantes à rayons,
ces jantes sont en 17 pouces et extrêmement très recherchée.
A moins d’y mettre le prix, difficile
d'en trouver en occasion à des prix intéressant.
Si je devais équiper mon 1100 Bol d’or en rayon;
Pour la roue AR, je plancherai plutôt vers
un Gros Trail en 17 pouces
Pour la roue AV, il est difficile mais pas
impossible de trouver une jante AV en 18 pouces avec doubles disques.
Il faudra
certainement bidouiller, trouver un cercle de 18 pouces avec les rayons
adéquats et un moyeu doubles disques.
Un début de
piste, Yamaha 600 XT pour l’arrière et 750 XTZ pour l’avant. Regarde le
post de JLK sur sa CB900F2
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Adaptation jantes
bon cet aprem suis aller teste une jante avant de four 550 ben ca se monterai avec qq modif bien sur, ca poserai qq souci au niveau des disques car le deport est assez important et aussi bo 5 trou, four 6 trou et a voir pour la fixation du compteur aussi car différente a moins de prendre l'axe de la four aussi , faut aussi cree des entretoises mais s'est pas le plus dur
pour l’arriere par contre on a pas essaye mais tambour et disque bof bof
je regarde tj pour des jantes de f1 mais presque introuvable
merci pour le lien par contre il ne bosse plus dessus ? du coup il ne parle pas trop des modif qu'il a du faire on est pas plus avance
pour l'avant sinon africa twin de 92 double disque
600xt ? j'ai regarde s'est un seul disque bizare
pour l’arriere par contre on a pas essaye mais tambour et disque bof bof
je regarde tj pour des jantes de f1 mais presque introuvable
merci pour le lien par contre il ne bosse plus dessus ? du coup il ne parle pas trop des modif qu'il a du faire on est pas plus avance
pour l'avant sinon africa twin de 92 double disque
600xt ? j'ai regarde s'est un seul disque bizare
Dernière édition par mick46 le 29/12/2012, 20:59, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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monture : cb 750 bol d'or rc04 82
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Re: Adaptation jantes
bs
A voir aussi les transalp xl 700 v 1 disque a l arrière et deux a l avant avec une jante d origine en 19 pour l avant
Par contre le montage de la jante avant sur la fourche c est façon trail !!
Marsu
A voir aussi les transalp xl 700 v 1 disque a l arrière et deux a l avant avec une jante d origine en 19 pour l avant
Par contre le montage de la jante avant sur la fourche c est façon trail !!
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Adaptation jantes
marsu41 a écrit:bs
A voir aussi les transalp xl 700 v 1 disque a l arrière et deux a l avant avec une jante d origine en 19 pour l avant
Par contre le montage de la jante avant sur la fourche c est façon trail !!
Marsu
c'est a dire l'axe est deporte au lieu d'etre dessous s'est ca , comme dit l'avant s'est pas trop galere je pense , l'arriere est le plus dur y' pas mal de deport a rattrape
mick46- Pilote de BO
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Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Adaptation jantes
Et ben voila qui arrive à qui sait attendre...
si tu veux un look "racing, tu changes les jantes par des alus (à la largeur que tu veux , 4' max pour un pneu en 150, et 3' avant pour un pneu en 120) et au diamètre que tu veux (17, 18, etc...)
ya des artisans qui rayonnent pour pas cher hein JL?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jls
Invité- Invité
Re: Adaptation jantes
mick46- Pilote de BO
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