900 BoldOr au Caf'Track Garage
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900 BoldOr au Caf'Track Garage
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Bon, faut pas rêver, j'ai juste posé l'ensemble pour voir ce que ça donne, mais j'ai déjà sorti du té l'axe de colonne du 900, il me reste plus qu'à sortir celui du 1100 pour rentrer celui du 900 dans le té du 1100 (c'est le même diamètre)
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Puis pas de soucis de garde au sol, quand les tées sont au plus haut, elle est comme à l'origine.
Pour le train arrière, l'axe du bras est du même diamètre, et il passe nickel dans le cadre, chaine bien alignées, roue de même diamètre, possibilité de garder la demultiplication d'origine, etc,....
Donc tout va bien
Pour la gueule, J'ai fait mon choix:
-Tete de fourche type Rickman:
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-Selle monoplace de ce type là:
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-Reservoir:
?
Je ne sais pas si je m'essaye à faire un résé en fibre, où si j'en trouve un existant avec une petite gueule bien racing et rétro en même temps (chaud à trouver à mon avis)
Une petite photo avec le reservoir avant de tout démonter pour la peinture moteur
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J'ai sortit le moulin pour le dégraisser afin de le peindre, je vous explique pas comme j'en ai chier pour poser ses 92 kg sur la table.
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Reste encore un peu de boulot avant peinture, je vais encore faire chauffer les brosses à dents demain
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Bon, faut pas rêver, j'ai juste posé l'ensemble pour voir ce que ça donne, mais j'ai déjà sorti du té l'axe de colonne du 900, il me reste plus qu'à sortir celui du 1100 pour rentrer celui du 900 dans le té du 1100 (c'est le même diamètre)
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Puis pas de soucis de garde au sol, quand les tées sont au plus haut, elle est comme à l'origine.
Pour le train arrière, l'axe du bras est du même diamètre, et il passe nickel dans le cadre, chaine bien alignées, roue de même diamètre, possibilité de garder la demultiplication d'origine, etc,....
Donc tout va bien
Pour la gueule, J'ai fait mon choix:
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Je ne sais pas si je m'essaye à faire un résé en fibre, où si j'en trouve un existant avec une petite gueule bien racing et rétro en même temps (chaud à trouver à mon avis)
Une petite photo avec le reservoir avant de tout démonter pour la peinture moteur
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J'ai sortit le moulin pour le dégraisser afin de le peindre, je vous explique pas comme j'en ai chier pour poser ses 92 kg sur la table.
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Reste encore un peu de boulot avant peinture, je vais encore faire chauffer les brosses à dents demain
nonours- Fan de bol d'or
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Wahoo, chouettos le boulo .. ca commence bien ... vite, la suite !!
Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Très sympa!!! Vivement la suite...
Dis voir, tes 2 roues de 900, tu vas en faire quoi??? Pas tout de suite, mais m'intéresseraient bien à moi...
Dis voir, tes 2 roues de 900, tu vas en faire quoi??? Pas tout de suite, mais m'intéresseraient bien à moi...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Merci
Tu me dis le moment venu
aujourd'hui, j'ai fini la peinture moteur, et le polissage.
Par contre, j'ai 4 pipes d'admission à changer, le caoutchouc est mort, il s'effrite, se fissure....j'en ai d'autres mais pareil.
C'est la maladie des bol d'or ou bien
Avant
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Après
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Et voilà
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Je trouve que ça fait pas mal la juste la culasse en gris.
Ensuite, les couvercles des carbus. Il sont beaux je trouve, alors autant les mettrent en valeurs.
Il sont juste poncé, il me reste un coup de disque feutre et coton, et ça sera nickel...
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Par contre, y a un truc qui me taraude
Sur cette photo, il y a le conduit de gauche qui a une couleur comme les trois autres, assez propre, normal quoi, mais celui de droite
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En zoomant
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C'est quoi, une soupape qui ferme mal?
Une mauvaise avance?
Une distri mal tendu?
Quand je roulais avec, pendant la décélération, ça faisait des petit boum, mais pas très fort et comme si le bruit était étouffé, je pensais que ça venait du pot mais là je me demande
gg d'albi a écrit:Très sympa!!! Vivement la suite...
Dis voir, tes 2 roues de 900, tu vas en faire quoi??? Pas tout de suite, mais m'intéresseraient bien à moi...
Tu me dis le moment venu
aujourd'hui, j'ai fini la peinture moteur, et le polissage.
Par contre, j'ai 4 pipes d'admission à changer, le caoutchouc est mort, il s'effrite, se fissure....j'en ai d'autres mais pareil.
C'est la maladie des bol d'or ou bien
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Je trouve que ça fait pas mal la juste la culasse en gris.
Ensuite, les couvercles des carbus. Il sont beaux je trouve, alors autant les mettrent en valeurs.
Il sont juste poncé, il me reste un coup de disque feutre et coton, et ça sera nickel...
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Par contre, y a un truc qui me taraude
Sur cette photo, il y a le conduit de gauche qui a une couleur comme les trois autres, assez propre, normal quoi, mais celui de droite
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C'est quoi, une soupape qui ferme mal?
Une mauvaise avance?
Une distri mal tendu?
Quand je roulais avec, pendant la décélération, ça faisait des petit boum, mais pas très fort et comme si le bruit était étouffé, je pensais que ça venait du pot mais là je me demande
nonours- Fan de bol d'or
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Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Des retours dans le carbu?? Bizarre... Ou pas... prise d'air sur le circuit je pense (un pote qui a une vieille Camaro qu'on retape a le même souci, bon c'est une voiture, mais le principe est le même... Pour nous c'est un problème de dépression sur le carbu ou le filtre à air...)
Un bon réglage de la carburation, des soupapes (pastillage) et une vérif calage distri (qui a dû être faite comme le moteur est sorti) et ça devrait être marre.... )
Sinon regarde l'état des bougies et des fils de bougie...
Pour les jantes ok, je te tiens au jus. Par contre, j'espère que tu as de la place pour les stocker...
Je viens de déménager, et mes 3 garages sont blindés...
Un bon réglage de la carburation, des soupapes (pastillage) et une vérif calage distri (qui a dû être faite comme le moteur est sorti) et ça devrait être marre.... )
Sinon regarde l'état des bougies et des fils de bougie...
Pour les jantes ok, je te tiens au jus. Par contre, j'espère que tu as de la place pour les stocker...
Je viens de déménager, et mes 3 garages sont blindés...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
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Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Hello,
* Pour tes pb de carbus/ pets à la décélération, je pencherai pour les petites membranes d'enrichissement à la décélération .. t'en a peut être une de crevée ... (le petit cache rond à gauche de chaque carbu - quand t'es sur la moto)
Deux solutions : 1/ tu remplace les 4 (mais là vas les acheter ailleurs que chez ton concessionnaire en Allemagne c'est bien moins cher ou bien c'est mon concec qui n'as rien comprit quand je lui ai demandé la pièce) ou 2/ tu condamne les 4 en bouchant avec de la pâte à joint par exemple. quoi qu'il en soit faut pas garder la membrane crevée .. c'est la pire des solutions !
* Pour tes soucis esthétiques de réservoir .. vu le tête de fourche choisi , reste sur le résé d'origine car il est assez étroit et devrait bien s'accorder avec le reste de l'habillage .. sinon peut être qu'un résé de CB750/900/100 C pourrait le faire aussi (il est en forme de goute d'eau)
Par exemple comme celle-ci (en vente sur le site du club) :
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* Pour tes pb de carbus/ pets à la décélération, je pencherai pour les petites membranes d'enrichissement à la décélération .. t'en a peut être une de crevée ... (le petit cache rond à gauche de chaque carbu - quand t'es sur la moto)
Deux solutions : 1/ tu remplace les 4 (mais là vas les acheter ailleurs que chez ton concessionnaire en Allemagne c'est bien moins cher ou bien c'est mon concec qui n'as rien comprit quand je lui ai demandé la pièce) ou 2/ tu condamne les 4 en bouchant avec de la pâte à joint par exemple. quoi qu'il en soit faut pas garder la membrane crevée .. c'est la pire des solutions !
* Pour tes soucis esthétiques de réservoir .. vu le tête de fourche choisi , reste sur le résé d'origine car il est assez étroit et devrait bien s'accorder avec le reste de l'habillage .. sinon peut être qu'un résé de CB750/900/100 C pourrait le faire aussi (il est en forme de goute d'eau)
Par exemple comme celle-ci (en vente sur le site du club) :
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Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Merci à vous deux
Je peux les stocker, pas de soucis, c'est vrai que ça prends vite de la place
Pastillage, calage distri, et synchro une fois terminée, c'est prévu
Je vais regarder ça.
Avant que je la démonte, elle s'est aussi mise a accélérer toute seule en roulant, même si les câbles passaient n'importe comment et qu'il n'y avait aucun jeu de la poignée, je doute que ce soit ça.
Donc est-ce aussi un symptôme d'une membrane d'enrichissement crevée?
Je me suis décider, pour l'instant, le résé va rester, je vais voir ce que ça donne avec la tête de fourche, et je changerais si besoin est
En tout cas, merci pour votre aide
gg d'albi a écrit:Des retours dans le carbu?? Bizarre... Ou pas... prise d'air sur le circuit je pense (un pote qui a une vieille Camaro qu'on retape a le même souci, bon c'est une voiture, mais le principe est le même... Pour nous c'est un problème de dépression sur le carbu ou le filtre à air...)
Un bon réglage de la carburation, des soupapes (pastillage) et une vérif calage distri (qui a dû être faite comme le moteur est sorti) et ça devrait être marre.... )
Sinon regarde l'état des bougies et des fils de bougie...
Pour les jantes ok, je te tiens au jus. Par contre, j'espère que tu as de la place pour les stocker...
Je viens de déménager, et mes 3 garages sont blindés...
Je peux les stocker, pas de soucis, c'est vrai que ça prends vite de la place
Pastillage, calage distri, et synchro une fois terminée, c'est prévu
Faf a écrit:Hello,
* Pour tes pb de carbus/ pets à la décélération, je pencherai pour les petites membranes d'enrichissement à la décélération .. t'en a peut être une de crevée ... (le petit cache rond à gauche de chaque carbu - quand t'es sur la moto)
Deux solutions : 1/ tu remplace les 4 (mais là vas les acheter ailleurs que chez ton concessionnaire en Allemagne c'est bien moins cher ou bien c'est mon concec qui n'as rien comprit quand je lui ai demandé la pièce) ou 2/ tu condamne les 4 en bouchant avec de la pâte à joint par exemple. quoi qu'il en soit faut pas garder la membrane crevée .. c'est la pire des solutions !
* Pour tes soucis esthétiques de réservoir .. vu le tête de fourche choisi , reste sur le résé d'origine car il est assez étroit et devrait bien s'accorder avec le reste de l'habillage .. sinon peut être qu'un résé de CB750/900/100 C pourrait le faire aussi (il est en forme de goute d'eau)
Par exemple comme celle-ci (en vente sur le site du club) :
Je vais regarder ça.
Avant que je la démonte, elle s'est aussi mise a accélérer toute seule en roulant, même si les câbles passaient n'importe comment et qu'il n'y avait aucun jeu de la poignée, je doute que ce soit ça.
Donc est-ce aussi un symptôme d'une membrane d'enrichissement crevée?
Je me suis décider, pour l'instant, le résé va rester, je vais voir ce que ça donne avec la tête de fourche, et je changerais si besoin est
En tout cas, merci pour votre aide
nonours- Fan de bol d'or
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monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Sinon hier, pas grand chose.
J'ai regardé la membrane d'enrichissement du carbu concerné et c'est bien la membrane d'enrichissement qui est morte, j'en ai pris une sur l'autre rampe
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Puis j'ai fini de polir les couvercles de carbus
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Puis le té de fourche sup.
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J'ai trouvé des pipes d'admission "pas très cher" sur ebay.de, 70e quand même avec le port
J'ai regardé la membrane d'enrichissement du carbu concerné et c'est bien la membrane d'enrichissement qui est morte, j'en ai pris une sur l'autre rampe
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J'ai trouvé des pipes d'admission "pas très cher" sur ebay.de, 70e quand même avec le port
nonours- Fan de bol d'or
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monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
ca va avoir de la geule tout ca , je trouve que c est bien parti
par contre tu utilise quel peinture pour le moteur??
j ai hate de voir la suite
par contre tu utilise quel peinture pour le moteur??
j ai hate de voir la suite
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
tarmot17 a écrit:ca va avoir de la geule tout ca , je trouve que c est bien parti
par contre tu utilise quel peinture pour le moteur??
j ai hate de voir la suite
c'est de la haute température en bombe (montana color industrial) de chez allcity: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 5.5e la bombe, ça n'a rien a voir avec les bombes vendu chez feu vert par exemple. Ça crache à mort et ça couvre nickel en une passe....
Aujourd'hui, sablage du cadre et divers pièces
nonours- Fan de bol d'or
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Localisation : Territoire de belfort
monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
merci de l info , sinon a part un degraissage tu fait une prepa speciale avant de peindre
bon courage pour ton sablage
bon courage pour ton sablage
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
bonjour
ta peinture en bombe haute temperature
ref
INTROUVABLE SUR LE SITE
resiste t elle a l essence ??
MERCI CORDIALEMENT
ta peinture en bombe haute temperature
ref
INTROUVABLE SUR LE SITE
resiste t elle a l essence ??
MERCI CORDIALEMENT
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
tarmot17 a écrit:merci de l info , sinon a part un degraissage tu fait une prepa speciale avant de peindre
bon courage pour ton sablage
non, dégraissage, soufflette, brosse à dents, cotton tige,....
Puis rincé à l'eau, puis peinture.
egli1000hondajapauto a écrit:bonjour
ta peinture en bombe haute temperature
ref
INTROUVABLE SUR LE SITE
resiste t elle a l essence ??
MERCI CORDIALEMENT
Je ne sais pas si elle résiste à l'essence, ce n'est pas indiqué, mais il me semble que oui.
J'avais fais un autre moteur, et ça tiens bien, même avec un peu d'essence....
Il faut cliquer en haut à gauche sur "VPC online", puis juste en dessous sur "bombes", puis elles sont sur la deuxième lignes tout à droite "MNT industrial"
nonours- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 25
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monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Hep nonours, pour le couvre culasse, c'est juste microbillé, ou microbillé+vernis, ou juste peinturluré, ou peinturluré+vernis???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
As-tu une référence pour tes bombes de peinture? je n'arrive pas à les trouver. Merci
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Frimouss57 a écrit:As-tu une référence pour tes bombes de peinture? je n'arrive pas à les trouver. Merci
Il n'y a pas de référence, mais si tu ne la trouve pas, tu clique sur "VPC on line", puis en bas à gauche, dans "rechercher", tu tape "industrial", et tu l'a
nonours- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
merci pour les info nounours je croit que je vais essayer dans un avenir proche
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
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Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
les frais de port sont important , dommage
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Z'avez vu ma jolie cabine de sablage
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Ablation de la boucle arrière
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Je coupe tout ce qui dépasse...
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Petit brossage, et voilou
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Sinon, j'ai reçu mes pipes d'admission, et j'ai commandé des disques d'embrayage neuf sur leboncoin pour 40e
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Sinon, j'ai reçu mes pipes d'admission, et j'ai commandé des disques d'embrayage neuf sur leboncoin pour 40e
nonours- Fan de bol d'or
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monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Gaswin a écrit:les frais de port sont important , dommage
Il est gratuit à partir de 16 bombes achetées, c'est ce que j'ai fais, ou sinon, tu cherche un distributeur pas trop loin de chez toi, mais il me semble qu'il n'y en ai pas beaucoup
nonours- Fan de bol d'or
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Localisation : Territoire de belfort
monture : z500 et bientot 900 bol d'or
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: 900 BoldOr au Caf'Track Garage
Si tu as rop de bombes, .....
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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