Remontage d'une BO Martin
+35
tricostik
narnar
joebarteam42
Mat
2m
GT_air
jussdo
tarmot17
marsu41
jeanpaul55
nico81
riderforever
nono1100r
jeff64
le morvandiau
Sandy
fabol
charlemagne
pierrot 95
gwen
benoit
aldo grc
bugomiel
Domi72
alaco
Gaswin
lebiket
gg d'albi
nonours
nini72
Faf
nounours
sandro
tranber
jean louis k
39 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Remontage d'une BO Martin
bj
Sur le cb 1300 ( et autre) la prise de compteur vitesse est directement sur la boite de vitesse capteur sous la rampe d injecteur
Vfr (94/2000) la prise est sur le carter de sortie de boite une pièce viens coiffer le boulon du pignon
Si tu change un élément ( pignon/couronne) tu change la valeur lu au compteur
Il existe des petits calculateur pour donner une bonne information au compteur
Je pense que le plus simple pour toi serais de bricoler un carter de sortie de boite , pas trop dur a trouver en case ,
En plus esthétiquement une fourche sans câble c est plus jolie ( euuuhhh mets quand même les durites de freins
Marsu41
Sur le cb 1300 ( et autre) la prise de compteur vitesse est directement sur la boite de vitesse capteur sous la rampe d injecteur
Vfr (94/2000) la prise est sur le carter de sortie de boite une pièce viens coiffer le boulon du pignon
Si tu change un élément ( pignon/couronne) tu change la valeur lu au compteur
Il existe des petits calculateur pour donner une bonne information au compteur
Je pense que le plus simple pour toi serais de bricoler un carter de sortie de boite , pas trop dur a trouver en case ,
En plus esthétiquement une fourche sans câble c est plus jolie ( euuuhhh mets quand même les durites de freins
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Remontage d'une BO Martin
lebiket a écrit:La demultiplication des vitesses ne change rien, tu mesure la vitesse de rotation de ton PSB, et entre la roue arr et la psb il n'y a qu'une chaine, plus la roue ar tourne vite plus le psb tourne vite... je sais pas si c'est clair ^^
Si c'est trés clair, la vitesse de la moto dépend directement de la vitesse de rotation en sortie de boite.
L'inconvénient est que: si on change la démultiplication d'origine la lecture de la vitesse est faussé.
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
Montage des vis neuves pour les disques, et équilibrage. j'ai cru que ma boite de plomb allait y passer
le matin j'ai fait une roue de CBR1000R avec 20 grammes, et sur la jante martin presque 2 barres complètes de plombs
en 30 ans la fonderie c'est améliorée, sans parler du poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le matin j'ai fait une roue de CBR1000R avec 20 grammes, et sur la jante martin presque 2 barres complètes de plombs
en 30 ans la fonderie c'est améliorée, sans parler du poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Remontage d'une BO Martin
Salut Jean Louis
Au niveau du poids , ca vaux quoi une jante martin par rapport à une comstar Honda ?
merci ,
Au niveau du poids , ca vaux quoi une jante martin par rapport à une comstar Honda ?
merci ,
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
bonsoir
EUUUHHH les jantes Martin t es sur qu elles sont Tubeless
marsu41
EUUUHHH les jantes Martin t es sur qu elles sont Tubeless
marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Remontage d'une BO Martin
jean louis k a écrit:Montage des vis neuves pour les disques, et équilibrage. j'ai cru que ma boite de plomb allait y passer
le matin j'ai fait une roue de CBR1000R avec 20 grammes, et sur la jante martin presque 2 barres complètes de plombs
en 30 ans la fonderie c'est améliorée, sans parler du poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'aurais pas eu interet a demonter ton pneux et lui faire-faire un demi tour sur la jante ??
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Remontage d'une BO Martin
je te dis ca quand je démonte le pneu, je vais mettre des neufs.benoit a écrit:Salut Jean Louis
Au niveau du poids , ca vaux quoi une jante martin par rapport à une comstar Honda ?
merci ,
Après une longue hésitation entre garder celui d'origine et en refaire un, j'attaque le faisceau électrique
il sera simplifier, avec le déplacement de quelques élements
je commence par un brouillon en démontant un vieux faisceau, pour relier déja les élements a garder
les fils sont mis bout a bout avec du scotch, c'est pour étre sur de ne rien oublier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cablage des capteurs va passer entre les carbus et les Oki vont se retrouver au dessus des bobines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fusibles et le contact derriere le moins d'aller retour possible et le moins de fils visible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout ca de viré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Remontage d'une BO Martin
début du cablage en recopiant le brouillon, avec des cosses neuves et du fil en bon état
j'ai garder les couleurs d'origine pour les mêmes fonction, c'est plus facile pour se repérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie arrière avec le circuit de charge, sera faite sur l'autre cadre.
sur celui ci les fixations ne sont pas au même endroit.
c'est presque bien rangé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai garder les couleurs d'origine pour les mêmes fonction, c'est plus facile pour se repérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie arrière avec le circuit de charge, sera faite sur l'autre cadre.
sur celui ci les fixations ne sont pas au même endroit.
c'est presque bien rangé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Remontage d'une BO Martin
Entre temps j'ai aussi refait les fixations du réservoir, qui manquait a l'arrière et était fissurées sur l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le réservoir il reste a remplacer le tuyau cuivre par une fixation de robinet et faire un traitement restom
ps
si quelqu'un a un réservoir de BO pourrit ou plié avec une fixation de robinet en 18 ou 20mm.
je suis preneur pour prélever un bout de tôle avec le filetage.
c'est pour faire une greffe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le réservoir il reste a remplacer le tuyau cuivre par une fixation de robinet et faire un traitement restom
ps
si quelqu'un a un réservoir de BO pourrit ou plié avec une fixation de robinet en 18 ou 20mm.
je suis preneur pour prélever un bout de tôle avec le filetage.
c'est pour faire une greffe
Re: Remontage d'une BO Martin
Beau boulot Jean Louis, comme d'hab ^^
ca va faire propre le faisceau! pas un fils qui depasse.
ca va faire propre le faisceau! pas un fils qui depasse.
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
Bonsoir Jean Louis
T'as l'air de dominer ton sujet maintenant avec le poly
Beau boulot
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
le fet est
je me rend compte qu'il faut que je travail un peu ...
chouette taf
je me rend compte qu'il faut que je travail un peu ...
chouette taf
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Remontage d'une BO Martin
merci les travailleurs
c'est dommage que l'on soit au 4 coins de la France
ca aurai été sympa de bricoler a plusieurs
heureusement qu'il y a le forum
c'est dommage que l'on soit au 4 coins de la France
ca aurai été sympa de bricoler a plusieurs
heureusement qu'il y a le forum
Re: Remontage d'une BO Martin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un amortisseur neuf de chez YSS, spécial pour les cantilever.
il n'y pas beaucoup de marque a avoir un modèle pour Martin au catalogue.
j'ai cassé la tirelire mais raisonnablement, 319 € prix public, et je l'ai rajouter au catalogue AMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un amortisseur neuf de chez YSS, spécial pour les cantilever.
il n'y pas beaucoup de marque a avoir un modèle pour Martin au catalogue.
j'ai cassé la tirelire mais raisonnablement, 319 € prix public, et je l'ai rajouter au catalogue AMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Remontage d'une BO Martin
Jolie pièce, et au prix raisonnable je trouve si la qualité est la...
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Remontage d'une BO Martin
en espérant que la qualité et la durée de vie soit la. Ca fait moitié prix par rapport a un EMC
Re: Remontage d'une BO Martin
QUALITE BITUBO en moins cher, ya qu'a demander à Pierrot et Rugbyman, y z'ont ca sur leur frelon....
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Remontage d'une BO Martin
l'EMC que j'ai sur le martin, est super car il offre différents réglages, mais c'est interessant de savoir qu'il existe d'autres porduits
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
j'attaque aussi la modif d'un silencieux Devil pour adapter sur le collecteur Martin
histoire de ne pas trop réveiller les voisins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le moment tout est pointé, mais il sort un peut trop sur le coté
je vais déja voir le bruit que ca fait avant de continuer
histoire de ne pas trop réveiller les voisins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le moment tout est pointé, mais il sort un peut trop sur le coté
je vais déja voir le bruit que ca fait avant de continuer
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
jean louis k a écrit:
je vais déja voir le bruit que ca fait avant de continuer
95 Db, Jean Louis ... 95
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Remontage d'une BO Martin
cool une etape de plus , tu soude avec quel proceder ?
bonne continuation
bonne continuation
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
c'est avec un poste Mig c'est assez facile d'emploitarmot17 a écrit: cool une etape de plus , tu soude avec quel proceder ?
bonne continuation
le métal d'apport c'est une bobine de fil qui est dans le poste
et un gaz ( l' Atal ) sert de protection du bain de la soudure pour pas bruler l'acier
je vient de trouver un poste Tig ac/dc sur le bon coin
avec ca on peut souder de l'acier, l'alu et l'inox avec précision et sur de petites épaisseurs ( 5/10° de mm )
il me reste plus qu'a apprendre a m'en servir, je pense même qu'un stage vas s'imposer au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Sujets similaires
» remontage Martin
» remontage de ma 900 !!!
» Restauration d'un CB 1100F
» Problèmes de remontage de ma BO
» remontage pistons
» remontage de ma 900 !!!
» Restauration d'un CB 1100F
» Problèmes de remontage de ma BO
» remontage pistons
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|