Remontage d'une BO Martin
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Re: Remontage d'une BO Martin
( nouvel appareil photo, l'autre n'a pas supporter de trainer entre le poste a souder et la ponceuse )
fabrication des fixations arrière pour les compteurs
et des supports pour le carénage, avec entraxe prevu pour fixer des rétro california.
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montage avec des rivets fileté, comme ca plus d'écrou a la c.. qui tombent et qu'on ne retrouve pas
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un ch'tit coup de peinture et un beau voyant,
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ensuite, modif d'une poignée embrayage 750, découpe du support de rétro
le support 750 est plus adaptée pour mon montage, le cable est parallèle au bracelet.
sur la poignée de 900 le cable sort trop vers l'avant, plus dur a caser dans la TDF.
par contre j'ai plus le levier de starter
fabrication des fixations arrière pour les compteurs
et des supports pour le carénage, avec entraxe prevu pour fixer des rétro california.
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ensuite, modif d'une poignée embrayage 750, découpe du support de rétro
le support 750 est plus adaptée pour mon montage, le cable est parallèle au bracelet.
sur la poignée de 900 le cable sort trop vers l'avant, plus dur a caser dans la TDF.
par contre j'ai plus le levier de starter
Re: Remontage d'une BO Martin
t'en tape , le starter tu le met en direct sur la rampe de carbu
Gaswin- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
Salut, elle est superbe, to tableau de bord il provient de quelle machine ?
riderforever- Biker en bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
Je dirai 1100 gsxr de 1989-91... J'ai gagné
nico81- Biker en bol d'or
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Re: Remontage d'une BO Martin
jean louis k a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage d'un support de compteurs GEX92 pour récupéré la partie centrale
le but est de faire un truc compact et léger et ca sera en ferraille, j'ai pas ce qu'il faut pour travailler l'alu
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Gagné
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: Remontage d'une BO Martin
gagné pour les compteurs
bonne idée pour le starter, je vais peut etre prendre le câble de 750 d'origine, j'ai du stock.
le truc qui manque c'est la molette de remise a zéro, pas fait gaffe elle tombe au milieu
avec le compteur a gauche le câble ( qui sort a 90° ) sortait trop sur le coté
tant pis je pousserai en marche arrière pour remettre a zéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me manque aussi l'entrainement sur la roue, ca finit jamais
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bonne idée pour le starter, je vais peut etre prendre le câble de 750 d'origine, j'ai du stock.
le truc qui manque c'est la molette de remise a zéro, pas fait gaffe elle tombe au milieu
avec le compteur a gauche le câble ( qui sort a 90° ) sortait trop sur le coté
tant pis je pousserai en marche arrière pour remettre a zéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me manque aussi l'entrainement sur la roue, ca finit jamais
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Re: Remontage d'une BO Martin
Cette semaine attaque des platines pour les étriers avants
départ en carton pour avoir l'entraxes des vis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après en bois pour faire de la 3D + un coup de peinture alu pour la finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage de faisceau de scoots Honda pour récuperrer les connecteurs et des fils.
le but est de faire des faisceaux simplifiés pour le tableau de bord, la boite a fusibles et le neiman etc..
mais en gardant les cosses et les couleurs de fil d'origine, de manière a pouvoir remonter de l'origine au cas ou
sur les éléments d'origine les fils sont trop court. car j'ai reculer le faisceau sous le réservoir
départ en carton pour avoir l'entraxes des vis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après en bois pour faire de la 3D + un coup de peinture alu pour la finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage de faisceau de scoots Honda pour récuperrer les connecteurs et des fils.
le but est de faire des faisceaux simplifiés pour le tableau de bord, la boite a fusibles et le neiman etc..
mais en gardant les cosses et les couleurs de fil d'origine, de manière a pouvoir remonter de l'origine au cas ou
sur les éléments d'origine les fils sont trop court. car j'ai reculer le faisceau sous le réservoir
Re: Remontage d'une BO Martin
MAIS tues fou le carton ou le bois ne tiendras pas au freinnage
meme avec la peinture alu
meme avec la peinture alu
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: Remontage d'une BO Martin
Jeanpaul55 as raison !!! t'est fou !!! met de la peinture titan !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
Beau boulot Jean Louis
C'est pas le plus marrant la partie électrique
Tu l'as braqué à qui le scoot Honda
T'as réfléchis à ton renvoie de câble de compteur de vitesse, l'entraîneur
@+Dominique
C'est pas le plus marrant la partie électrique
Tu l'as braqué à qui le scoot Honda
T'as réfléchis à ton renvoie de câble de compteur de vitesse, l'entraîneur
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
j'ai trouvé un entraineur de GSXR mais je sais pas l'année, donc le diamètre de la roue ?
18" modèles de 85 a 88 en principe comme la roue de Martin
autrement je mettrait du "tipex" sur le compteur
il reste quand même a l'adapter a la roue
18" modèles de 85 a 88 en principe comme la roue de Martin
autrement je mettrait du "tipex" sur le compteur
il reste quand même a l'adapter a la roue
Re: Remontage d'une BO Martin
Montage de l'entraineur de GEX sur la roue Martin
il y a l'écartement des trous dans la jante qui ne correspond pas et aussi le déport par rapport au niveau du roulement
j'ai 38mm de place et l'entraineur fait 34mm d'épaisseur
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voila les éléments de départ, l'entraineur, un disque d'alu, un bout de rond en ferraille
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le disque en alu sert a déporter et recentrer les trous d'entrainement
ensuite pose de filets M5 dans les trous de 6mm de la jante, pour ne pas avoir des " énormes " vis de 6mm
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et pour finir une petite bague étagée pour se caler sur l'entraineur et montage de la pièce alu avec des vis a tête fraisées
je commence a avoir de l'entrainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a l'écartement des trous dans la jante qui ne correspond pas et aussi le déport par rapport au niveau du roulement
j'ai 38mm de place et l'entraineur fait 34mm d'épaisseur
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voila les éléments de départ, l'entraineur, un disque d'alu, un bout de rond en ferraille
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le disque en alu sert a déporter et recentrer les trous d'entrainement
ensuite pose de filets M5 dans les trous de 6mm de la jante, pour ne pas avoir des " énormes " vis de 6mm
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et pour finir une petite bague étagée pour se caler sur l'entraineur et montage de la pièce alu avec des vis a tête fraisées
je commence a avoir de l'entrainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Remontage d'une BO Martin
WONDERFULLLLLLLLLLL
Je vais vite faire un copier coller
Jolie boulot Jean Louis
Moi je pare avec du 17', je pense que les diamètres sont identiques !
Si tu vois passer un entraineur de GSXR de 93-95...
tu phones
@+Dominique
Je vais vite faire un copier coller
Jolie boulot Jean Louis
Moi je pare avec du 17', je pense que les diamètres sont identiques !
Si tu vois passer un entraineur de GSXR de 93-95...
tu phones
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
salut Dom
c'est quoi tes roues, Gsxr ? il me semblait que c'était des CBF
c'est le compteur qui vas déterminer la marque de l'entraineur et aussi le dia. de l'axe de la roue
l'entraineur ne doit pas être commode a modifier, faute de prise
j'ai décortiquer 2 entrainements de SUZ un GSXF roue de 16 et axe de 17mm et le mien de GSXR roue de ? et axe de 20mm
pour compter les dents des pignons et connaitre la démultiplication, si tu a d'autre infos je suis preneur
pour info, les câbles de suz on les mêmes embouts c'est la longueur qui change
c'est quoi tes roues, Gsxr ? il me semblait que c'était des CBF
c'est le compteur qui vas déterminer la marque de l'entraineur et aussi le dia. de l'axe de la roue
l'entraineur ne doit pas être commode a modifier, faute de prise
j'ai décortiquer 2 entrainements de SUZ un GSXF roue de 16 et axe de 17mm et le mien de GSXR roue de ? et axe de 20mm
pour compter les dents des pignons et connaitre la démultiplication, si tu a d'autre infos je suis preneur
pour info, les câbles de suz on les mêmes embouts c'est la longueur qui change
Re: Remontage d'une BO Martin
Oui
ce sont des jantes de CB1300F, dont la prise compteur ne se fait pas sur la roue avant (je ne sait toujours pas ou elle se fait d'ailleurs).
Mais comme j'ai un tableau de bord de GSXR, je vais essayé de faire le même principe d'adaptation que toi, sur cette jante de CB1300 (17') axe de 20mm, je crois que les GSXR de 93 à 95 ont le même diamètre.
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ce sont des jantes de CB1300F, dont la prise compteur ne se fait pas sur la roue avant (je ne sait toujours pas ou elle se fait d'ailleurs).
Mais comme j'ai un tableau de bord de GSXR, je vais essayé de faire le même principe d'adaptation que toi, sur cette jante de CB1300 (17') axe de 20mm, je crois que les GSXR de 93 à 95 ont le même diamètre.
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
Par contre là ou ca va faire juste
c'est qu'au niveau de l'entretoise côté droit, elle fait 10,50mm de large !!!
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
la prise de cpt doit être sur le pignon de sortie ça se fait sur les "modernes"
les roulements de roues des motos récentes sont aussi plus écartées, question de rigidité
reste a voir combien de place tu a pour loger l'entraineur, montage a blanc comme d'hab
moi j'attaque le démontage a "blanc" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tronçonneuse ca défoule
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les roulements de roues des motos récentes sont aussi plus écartées, question de rigidité
reste a voir combien de place tu a pour loger l'entraineur, montage a blanc comme d'hab
moi j'attaque le démontage a "blanc" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tronçonneuse ca défoule
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Re: Remontage d'une BO Martin
Entre le roulement et le fourreau de fourche il y a 10,50mm
un peut juste
T'as raison ca calme la disqueuse
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remontage d'une BO Martin
C'est là ou je comprend pas trop sur les prises de compteur sur le PSB, comment il arrive a faire fonctionner, puisqu'il y a les démultiplication des vitesses, qui change les données
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
La demultiplication des vitesses ne change rien, tu mesure la vitesse de rotation de ton PSB, et entre la roue arr et la psb il n'y a qu'une chaine, plus la roue ar tourne vite plus le psb tourne vite... je sais pas si c'est clair ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Remontage d'une BO Martin
bj
Sur le cb 1300 ( et autre) la prise de compteur vitesse est directement sur la boite de vitesse capteur sous la rampe d injecteur
Vfr (94/2000) la prise est sur le carter de sortie de boite une pièce viens coiffer le boulon du pignon
Si tu change un élément ( pignon/couronne) tu change la valeur lu au compteur
Il existe des petits calculateur pour donner une bonne information au compteur
Je pense que le plus simple pour toi serais de bricoler un carter de sortie de boite , pas trop dur a trouver en case ,
En plus esthétiquement une fourche sans câble c est plus jolie ( euuuhhh mets quand même les durites de freins
Marsu41
Sur le cb 1300 ( et autre) la prise de compteur vitesse est directement sur la boite de vitesse capteur sous la rampe d injecteur
Vfr (94/2000) la prise est sur le carter de sortie de boite une pièce viens coiffer le boulon du pignon
Si tu change un élément ( pignon/couronne) tu change la valeur lu au compteur
Il existe des petits calculateur pour donner une bonne information au compteur
Je pense que le plus simple pour toi serais de bricoler un carter de sortie de boite , pas trop dur a trouver en case ,
En plus esthétiquement une fourche sans câble c est plus jolie ( euuuhhh mets quand même les durites de freins
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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