GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
+23
nounours
Barbesolo
toby64
marsu41
barry 72
jean louis k
lebiket
nonours
nini72
benoit
Nico 34
sandro
john do
Papy Patrick du 43
MC
tarmot17
bugomiel
pierrot 95
tranber
Gaswin
nico81
Faf
gg d'albi
27 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Moi je trouve que c'est pas mal.
Bon c'est sur, c'est juste des photos vu de loin et flou mais c'est propre!
Continu comme sa et ta moto roulera...
Bon c'est sur, c'est juste des photos vu de loin et flou mais c'est propre!
Continu comme sa et ta moto roulera...
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
sandro a écrit: moui! moi j'aurais peint le mur avant!!!...
Pour le moment, faut qu'il soit fonctionnel.
Viendront plus tard les détails de finition
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
pas mal , ca etre costaud en tout cas !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
8cm d'épaisseur, j'espère bien oui qu'il sera costaud!!!
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Je vois que ça avance.
Dis donc Gégé, il sera scellé au mur ton établi ? Pense-y sinon ça risque de bouger quand tu forceras dessus, en travaillant sur l'étau par exemple.
Dis donc Gégé, il sera scellé au mur ton établi ? Pense-y sinon ça risque de bouger quand tu forceras dessus, en travaillant sur l'étau par exemple.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
T'inquiètes Oliv' c'est prévu, avec des équerres renforcées
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
jean louis k a écrit:tu a déja prévu ton lit sous l 'établi
il doit etre facil à faire!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Ouai, quand la femme me gonfle, hop dans mon garage, et qd chui fatigué, dodo sur la planche à roulette
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Une question:
le bleu du 1100 SBO, c'est bien la réf PB-107C-U, bleu de tanzanite Candy-U et la réf. du blanc NH-0
J'ai pas la bécane avec moi (suis au boulot)
Merci beaucoup.
le bleu du 1100 SBO, c'est bien la réf PB-107C-U, bleu de tanzanite Candy-U et la réf. du blanc NH-0
J'ai pas la bécane avec moi (suis au boulot)
Merci beaucoup.
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Celle là (modèles de 1983 et 1984 pour la France), le bleu, c'est PB126C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le blanc, je ne sais pas. Le mieux est de vérifier sur plaque du cadre au niveau du cache latéral gauche.
Et si tu veux te lancer dans la barbouille, une association entre albigeois serait peut être profitable, pour acheter certains produits en commun par exemple (apprêt, vernis, peinture blanche). Il sont souvent vendus dans des quantités bien supérieures à ce qui est nécessaire pour peindre une seule moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le blanc, je ne sais pas. Le mieux est de vérifier sur plaque du cadre au niveau du cache latéral gauche.
Et si tu veux te lancer dans la barbouille, une association entre albigeois serait peut être profitable, pour acheter certains produits en commun par exemple (apprêt, vernis, peinture blanche). Il sont souvent vendus dans des quantités bien supérieures à ce qui est nécessaire pour peindre une seule moto.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
J'en suis pas encore à ce stade là, je me renseigne pour le jour où, mais c'est intéressant. On se contacte quand y'en a 1 qui s'y met en 1er...
Sinon ayé, j'ai ma CG!!!!!! (enfin, le certificat provisoire... )
Sinon ayé, j'ai ma CG!!!!!! (enfin, le certificat provisoire... )
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Bon ayé, j'ai commencé l'inspection du moulbif...
D'abord, on le sort d'1 garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le mettre dans 1 autre (ouf, juste à côté )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vidange et démontage du radiateur et des raccords pour terminer de ce côté, et après démontage du filtre à huile pour finir le bloc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, on le pose sur l'établi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on retire le carter inférieur d'huile et on constate........................ ben que c'est relativement propret là-dedans!!! J'aurais pas cru à ce point. Quelques dépôts, mais sans plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord, on le sort d'1 garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le mettre dans 1 autre (ouf, juste à côté )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vidange et démontage du radiateur et des raccords pour terminer de ce côté, et après démontage du filtre à huile pour finir le bloc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, on le pose sur l'établi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on retire le carter inférieur d'huile et on constate........................ ben que c'est relativement propret là-dedans!!! J'aurais pas cru à ce point. Quelques dépôts, mais sans plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Le joint de carter est lui-aussi assez propre, il a même l'air récent!!!!
Bon c'est pas pour ça que je vais pas le changer non plus hein je vous rassure...
Bon c'est pas pour ça que je vais pas le changer non plus hein je vous rassure...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Catte AM, remontage temporaire du carter d'huile avec 1 peu de pâte à oinj manière de pas bousiller les plans de joint et zieutage du côté de la tension de distri, calage de cette dernière, etrainement des AAC par le vilo et vérif du jeu aux soupapes...
Ah oui, remplacement du palier d'AAC supportant l'entrainement du compte-tours (heureusement j'en ai 2 , reste plus qu'à vérifier qu'il passe bien et que ça ne risque pas de limer l'AAC, sinon, faudra rectifier )
Des photos et un CR en fin de journée sur la suite
Ah oui, remplacement du palier d'AAC supportant l'entrainement du compte-tours (heureusement j'en ai 2 , reste plus qu'à vérifier qu'il passe bien et que ça ne risque pas de limer l'AAC, sinon, faudra rectifier )
Des photos et un CR en fin de journée sur la suite
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
t'aurais du demonter ta creîne pour y foutre un coup de souflette
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Atta atta, c'est pas encore remonté!!! C'est prévu t'inquites Mais il a fallu aller préparer la popotte, donc.......
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
HA !!!! tu nous as preparer a manger
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Petit (gros, fait chier car c'est la 2ème fois avec 2 moteurs différents) souci avec mon moulbif.
Une moto qui est chez des pros et qu'ils vendent en pièces, ne sont-ils pas cencés vérifier leur bon fonctionnement avant de les vendre?
Genre 1 moteur, ne doivent-ils pas prévenir l'acheteur que la raison pour laquelle il ne tourne pas est 1 souci, 1 casse, ou autre???
Car tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il n'avait pas tourné depuis 1 an, et qu'il y avait le rotor d'alternateur à changer....
Résultat après démontage du couvre culasse, le patin supérieur et la chaîne de liaison entre les 2 AAC cassés.
Suis-je dans mon bon droit de réclamer quelque chose???
Voici son mail de réponse à mes 1ère questions:
"bonsoir gerard
ci joint des photos du moteur avec son km reel 50500
il y a le rotor qui est hs a faire refaire
le moteur est encore sur la moto
cela fait 1 an qu'il n'a pas tourne
si vous desirez plus d'info laissez moi votre tel
a++++
jean marie"
Et voilà les photos que j'ai prises tout à l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une moto qui est chez des pros et qu'ils vendent en pièces, ne sont-ils pas cencés vérifier leur bon fonctionnement avant de les vendre?
Genre 1 moteur, ne doivent-ils pas prévenir l'acheteur que la raison pour laquelle il ne tourne pas est 1 souci, 1 casse, ou autre???
Car tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il n'avait pas tourné depuis 1 an, et qu'il y avait le rotor d'alternateur à changer....
Résultat après démontage du couvre culasse, le patin supérieur et la chaîne de liaison entre les 2 AAC cassés.
Suis-je dans mon bon droit de réclamer quelque chose???
Voici son mail de réponse à mes 1ère questions:
"bonsoir gerard
ci joint des photos du moteur avec son km reel 50500
il y a le rotor qui est hs a faire refaire
le moteur est encore sur la moto
cela fait 1 an qu'il n'a pas tourne
si vous desirez plus d'info laissez moi votre tel
a++++
jean marie"
Et voilà les photos que j'ai prises tout à l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gg d'albi le 28/1/2010, 23:03, édité 1 fois
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Et voici le mail que je viens de lui envoyer:
"Bonjour Jean-Marie,
je vous contacte car j'ai 1 petit souci.
Je suis assez déçu et désappointé.
En effet, lorsque je vous ai demandé l'état du moteur et depuis combien de temps il n'avait pas tourné, vous ne m'avez pas précisé que la raison pour laquelle il ne tournait pas, c'est parce qu'il y avait un problème moteur...
Vous auriez pu (dû) me le préciser.
En démontant le couvre-culasse cette après midi, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant le guide-chaîne supérieur et la chaîne de liaison entre les AAC cassés tous deux!!!!!!!!!!!!!!
Si je recherchais un moteur, c'était bien entendu un moteur tournant sans souci. Le problème du rotor d'alternateur était indiqué, ça je ne reviens pas dessus.
J'aurais trouvé logique que vous vérifiiez le bon fonctionnement du moteur avant de le vendre. Je ne trouve pas cela très correct de votre part, en tant que professionnel...
Je viens donc vers vous pour trouver une solution à ce problème, et j'espère un arrangement amiable.
Je vous joint quelques photos prises à l'issue du démontage qui avait pour but de jauger l'état général du moteur et diverses vérifications avant redémarrage...
Cordialmement
Gérard ****"
"Bonjour Jean-Marie,
je vous contacte car j'ai 1 petit souci.
Je suis assez déçu et désappointé.
En effet, lorsque je vous ai demandé l'état du moteur et depuis combien de temps il n'avait pas tourné, vous ne m'avez pas précisé que la raison pour laquelle il ne tournait pas, c'est parce qu'il y avait un problème moteur...
Vous auriez pu (dû) me le préciser.
En démontant le couvre-culasse cette après midi, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant le guide-chaîne supérieur et la chaîne de liaison entre les AAC cassés tous deux!!!!!!!!!!!!!!
Si je recherchais un moteur, c'était bien entendu un moteur tournant sans souci. Le problème du rotor d'alternateur était indiqué, ça je ne reviens pas dessus.
J'aurais trouvé logique que vous vérifiiez le bon fonctionnement du moteur avant de le vendre. Je ne trouve pas cela très correct de votre part, en tant que professionnel...
Je viens donc vers vous pour trouver une solution à ce problème, et j'espère un arrangement amiable.
Je vous joint quelques photos prises à l'issue du démontage qui avait pour but de jauger l'état général du moteur et diverses vérifications avant redémarrage...
Cordialmement
Gérard ****"
Dernière édition par Gaswin le 29/1/2010, 22:19, édité 1 fois (Raison : j'ai caché ton nom de famille)
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
2 questions suivent donc:
1/ va-t'il falloir que je déculasse et sorte le bloc-cylindres pour voir si des morceaux sont tombés? Car lorsque j'ai enlevé le carter inférieur, rien n'était dedans...
2/ Faut-il que j'attende avant de continuer et entreprendre quoi que ce soit?
1/ va-t'il falloir que je déculasse et sorte le bloc-cylindres pour voir si des morceaux sont tombés? Car lorsque j'ai enlevé le carter inférieur, rien n'était dedans...
2/ Faut-il que j'attende avant de continuer et entreprendre quoi que ce soit?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Ah oui, autre question, à quoi cette casse peut-elle être due??? Usure trop important du patin, frottement de la chaîne sur le métal ce qui aurait provoqué 1 échauffement et du coup la rupture du patin ET de la chaîne, le patin étant allé se coincer entre pignon d'AAC et chaîne???
A part cela, je ne vois pas
A part cela, je ne vois pas
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: GG c'est moaaaaaaaaaaaaaaa: 1100SBO de 83
Salut y a de quoi etre furax , il y a 2 modeles de patins superieur , les premiers etaient en 2 parties soudées par point et les second sont en 2 morceaux ,je sais plus ou j'avait vu ça (ptet moto leg) mais les premiers pouvaiet casser ,c'est pourquoi que dés que j'ai eue mon bol j'ai controlé ça et je l'ai changé , depuis j'ai d'ailleur changé les 2 tendeurs et l'autre patin car avec l'age on ne sais jamais .J'espere qu'il n'y a pas trop de degat bon courage ;
Ci joint la photo des 2 types de patins ça permettra ptet à d'autre d'eviter la casse A plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci joint la photo des 2 types de patins ça permettra ptet à d'autre d'eviter la casse A plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barry 72- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|