Durit de carburateur
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Durit de carburateur
Bonsoir,
Je viens d'acquérir il y a une semaine un 1100 SBO à remettre en route. J'ai commencé par démonter la rampe de carbus pour les nettoyer. Bien que la moto n'ait pas tourné depuis 4 ans, c'est tout propre dedans :
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Ma question concerne 2 durits sur la rampe, j'ai mis une flèche rouge sur la photo. J'ai cru comprendre que l'une est une mise à l'air libre (celle qui est au milieu de la rampe), mais je ne connais l'utilité de la seconde (à gauche sur la photo) et surtout l'endoit où elle vient se brancher.
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Quelqu'un peut-il me renseigner sur le rôle de ces 2 durits ?
Autre question, vu que c'est propre dans les carbus, à part mettre un coup de souflette dans les gicleurs, je compte remonter tel quel. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Je viens d'acquérir il y a une semaine un 1100 SBO à remettre en route. J'ai commencé par démonter la rampe de carbus pour les nettoyer. Bien que la moto n'ait pas tourné depuis 4 ans, c'est tout propre dedans :
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Ma question concerne 2 durits sur la rampe, j'ai mis une flèche rouge sur la photo. J'ai cru comprendre que l'une est une mise à l'air libre (celle qui est au milieu de la rampe), mais je ne connais l'utilité de la seconde (à gauche sur la photo) et surtout l'endoit où elle vient se brancher.
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Quelqu'un peut-il me renseigner sur le rôle de ces 2 durits ?
Autre question, vu que c'est propre dans les carbus, à part mettre un coup de souflette dans les gicleurs, je compte remonter tel quel. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 53
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Durit de carburateur
Salut, les deux vont sous le bras oscillant (mise à l'air libre)
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Durit de carburateur
Celle de gauche mise à l'air libre.
celle de droite: si tu as vidé les cuves, cela fait office de "PRI" lorsque tu aspires (ou soufles je ne sais plus dans quel sens) dans le tuyau. Tu fais 30 sec dans un sens et 30 s dans l'autre, et tes cuves seront remplies avant démarrage.
Cela t'évites de tirer sur la batterie pour remplir les cuves.
bernard
celle de droite: si tu as vidé les cuves, cela fait office de "PRI" lorsque tu aspires (ou soufles je ne sais plus dans quel sens) dans le tuyau. Tu fais 30 sec dans un sens et 30 s dans l'autre, et tes cuves seront remplies avant démarrage.
Cela t'évites de tirer sur la batterie pour remplir les cuves.
bernard
Re: Durit de carburateur
J'avais oublié cette subtilité: souffler!!!!
mais pas trop, sinon on est essoufflé
mais pas trop, sinon on est essoufflé
Invité- Invité
Re: Durit de carburateur
Merci, me voila renseigné sur ces durits.
Pour les carbus, juste un coup de soufflette dans les gicleurs alors ?
Pour les carbus, juste un coup de soufflette dans les gicleurs alors ?
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 53
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
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