Questions diverses
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Questions diverses
Bonjour,
Connaissez-vous la quantité d'huile à mettre dans la fourche? Je n'ai pas ce renseignement dans revue technique.
Comment puis-je regonfler mon amortisseur arriere?
Changer mes durites de freinage par un kit de durites d'aviation, est-ce vraiment plus efficace?
Merci pour vos réponses.
Connaissez-vous la quantité d'huile à mettre dans la fourche? Je n'ai pas ce renseignement dans revue technique.
Comment puis-je regonfler mon amortisseur arriere?
Changer mes durites de freinage par un kit de durites d'aviation, est-ce vraiment plus efficace?
Merci pour vos réponses.
RJDio- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Questions diverses
aprés vidange: 750&900FZ 155cc; 900FA 170cc; 900FB 300cc; 900FC 375cc; 1100F 281cc
les amortos d'origine je crois qu'ils ne sont pas démontable,,,
pour les freins il y a du mieux avec de la durite avia, mais seul c'est pas le jour et la nuit,,,
les amortos d'origine je crois qu'ils ne sont pas démontable,,,
pour les freins il y a du mieux avec de la durite avia, mais seul c'est pas le jour et la nuit,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Re: Questions diverses
Merci.
Pour les freins, les plaquettes vont etre changées.
Pour les freins, les plaquettes vont etre changées.
RJDio- Biker en bol d'or
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Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Questions diverses
J'ai homis de vous poser cette question sur le liquide de frein.
Chez Cardy, ils vendent la marque "DENICOL", en DOT 4 ou en DOT 5? Quel est celui qui va sur une 900 BO.
Chez Cardy, ils vendent la marque "DENICOL", en DOT 4 ou en DOT 5? Quel est celui qui va sur une 900 BO.
RJDio- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 26/10/2008
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Questions diverses
Pour les durites aviat, l'explication est simple.
Les vielles durites d'origine se sont abimées avec le temps, et meme si elle sont etanches encore, elle n'agissent plus comme il faut .
Un test simple, met toi face à la moto coté droit, d'une main tiens une de tes durites, de l'autre actionne le levier de frein. Tu va sentir ta durite gonfler à chaque pression puis revenir quand tu relache ...
Ce gonflement de la durire, c'est autant de pression en moins sur les pistons dans les etriers !!
Avec de le durite aviat, tu va eliminer ce pb, donc toute la pression envoyée par le maitre cylindre se retrouvera au niveau des pistons des etrier .. donc tu aura un meilleur freinage de toute facon !
Apres avec des plaquette en metal frité ca aide aussi pas mal ..
D'un autre coté si tu compte faire des stoppies et du stunt avec cette machine .. OUBLIE CA DESSUITE et va t'acheter un Hornet ou autre CBR,GSXR,Bandit etc ...
C'est une veille avec un freinage d'époque ... Faut ANTICIPER !!!
Les vielles durites d'origine se sont abimées avec le temps, et meme si elle sont etanches encore, elle n'agissent plus comme il faut .
Un test simple, met toi face à la moto coté droit, d'une main tiens une de tes durites, de l'autre actionne le levier de frein. Tu va sentir ta durite gonfler à chaque pression puis revenir quand tu relache ...
Ce gonflement de la durire, c'est autant de pression en moins sur les pistons dans les etriers !!
Avec de le durite aviat, tu va eliminer ce pb, donc toute la pression envoyée par le maitre cylindre se retrouvera au niveau des pistons des etrier .. donc tu aura un meilleur freinage de toute facon !
Apres avec des plaquette en metal frité ca aide aussi pas mal ..
D'un autre coté si tu compte faire des stoppies et du stunt avec cette machine .. OUBLIE CA DESSUITE et va t'acheter un Hornet ou autre CBR,GSXR,Bandit etc ...
C'est une veille avec un freinage d'époque ... Faut ANTICIPER !!!
Faf- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Questions diverses
Merci pour vos réponses.
Non, non, je ne veux rien faire de tout cela. Juste rouler sur ma motote, en respectant son age. Je ne sais meme pas ce que sont les stoppies et le stunt. Vous moquez pas, hein. J'ai raté le cours de mots barbares.
Non, non, je ne veux rien faire de tout cela. Juste rouler sur ma motote, en respectant son age. Je ne sais meme pas ce que sont les stoppies et le stunt. Vous moquez pas, hein. J'ai raté le cours de mots barbares.
RJDio- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Questions diverses
On arrive parfaitement à mettre la BO en stoppies et en wheeling
C'est la premiere chose que j'essaye avec une becane pour voir celle qui n'y arrivera pas, j'ai pas trouver pour l'instant
Mais bon c'est pas son truc, mais ca leve bien quand meme...
Ma plus dur, un wheeling avec une R80RT
C'est la premiere chose que j'essaye avec une becane pour voir celle qui n'y arrivera pas, j'ai pas trouver pour l'instant
Mais bon c'est pas son truc, mais ca leve bien quand meme...
Ma plus dur, un wheeling avec une R80RT
Invité- Invité
Re: Questions diverses
bubu a écrit:On arrive parfaitement à mettre la BO en stoppies et en wheeling
C'est la premiere chose que j'essaye avec une becane pour voir celle qui n'y arrivera pas, j'ai pas trouver pour l'instant
Mais bon c'est pas son truc, mais ca leve bien quand meme...
Ma plus dur, un wheeling avec une R80RT
J'ai pas dit que s'était impossible juste que c'etait laun moto faite pour !!!
@RJDio :
- Stoppies : roue avant .. en gros rouler pour avoir de l'elan, planter les freins avant pour décoller la roue arriere le plus possible ..
- Stunt : cascade moto ... toutes les accrobacies que font les p'tit jeunes de maintenant ..
Je schematise, hein ...
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Questions diverses
Merci faf de t'occuper de ma culture.
Le wheeling, est-ce le fait de rouler, que, sur la roue arrière? Si oui, je connaissais les termes oralement. Mais vu mon niveau d'anglais.......
Je confirme, je ne fais pas toutes ces choses la . J'essaye de faire de mon mieux pour tenir sur mes deux roues.
Le wheeling, est-ce le fait de rouler, que, sur la roue arrière? Si oui, je connaissais les termes oralement. Mais vu mon niveau d'anglais.......
Je confirme, je ne fais pas toutes ces choses la . J'essaye de faire de mon mieux pour tenir sur mes deux roues.
RJDio- Biker en bol d'or
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monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Questions diverses
OUi voila C ca !RJDio a écrit:Merci faf de t'occuper de ma culture.
Le wheeling, est-ce le fait de rouler, que, sur la roue arrière? Si oui, je connaissais les termes oralement. Mais vu mon niveau d'anglais.......
RJDio a écrit:Je confirme, je ne fais pas toutes ces choses la . J'essaye de faire de mon mieux pour tenir sur mes deux roues.
Nous aussi pour la plupart .. c'est déjà pas mal !!!
Donc pour en revenir à ta question de départ : oui il y aura un amélioration du freinage avec des durites aviat, ainsi qu'avec des plaquettes en metal frité mais ça ne vaudra pas une moto moderne (sans parler de la différence de poids des machines !) . Ca vaut tout de meme l'investissement surtout si tes durites d'origine sont tres fatiguées !
Faf- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
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