Parlons un peu freinage...
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Parlons un peu freinage...
salut les copains,
Voilà, après quelques 1 500 km sur mon bol d'or 900 F2 apparaissent les premières critiques...
J'ai un souçis sur le feeling des freins...
Je vous explique :
Le frein avant je le qualifierais de ... léger, tu peux appuyer bien fort ça décélère bien mais un peu léger quand même, par contre le frein arrière lui, alors lui... tu le regarde à peine que tu bloques la roue, pour peu que je rentre un rapport un peu "bucheronique" et là c'est un hommage à Mc Coy que je signe en entrée de rond point...
Bref ais je un souçis, genre le pied bau ou c'est itinérant au bol ?
Et pour le frein avant sans aller sur des étriers 48 pistons y a t'il une solution plus conventionnelle ?
Je pense essayer des durites avia dans un premier temps pour améliorer le feeling...
Voilà, après quelques 1 500 km sur mon bol d'or 900 F2 apparaissent les premières critiques...
J'ai un souçis sur le feeling des freins...
Je vous explique :
Le frein avant je le qualifierais de ... léger, tu peux appuyer bien fort ça décélère bien mais un peu léger quand même, par contre le frein arrière lui, alors lui... tu le regarde à peine que tu bloques la roue, pour peu que je rentre un rapport un peu "bucheronique" et là c'est un hommage à Mc Coy que je signe en entrée de rond point...
Bref ais je un souçis, genre le pied bau ou c'est itinérant au bol ?
Et pour le frein avant sans aller sur des étriers 48 pistons y a t'il une solution plus conventionnelle ?
Je pense essayer des durites avia dans un premier temps pour améliorer le feeling...
Invité- Invité
Re: Parlons un peu freinage...
le disque arriere est un poil plus grand que les disques avants, mais bon!!!...
la F2 a des doubles pistons et un maite cylimdre de meilleur qualité que la FZ;
je pense que toute est normal, si tu monte des durite avia tu gagne,
mais ca serat pas le jour et la nuit!!!...
A+
la F2 a des doubles pistons et un maite cylimdre de meilleur qualité que la FZ;
je pense que toute est normal, si tu monte des durite avia tu gagne,
mais ca serat pas le jour et la nuit!!!...
A+
Dernière édition par sandro le 22/3/2008, 09:31, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6697
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Parlons un peu freinage...
Option complémentaire aux durites aviat : met des plaquettes en métal frité à l'avant ... mais surtout pas à l'arrière !!!
Apres si t'es toujours pas satisfait, tu peux changer le MC avant par un modele plus récent .. style VFR ou 600CBR pour garder le look d'origine ... ou à bocal séparé ou autre ..
A toi de voir ..
si tu met de l'aviat, tu peux faire sauter le répartiteur qui est sur le Té de fourche inférieur en mettant 2 brins direct ... ca éliminera un connection et des risques de fuites .. dans ce cas, prendre 2 brins de mem longueur ..
Apres si t'es toujours pas satisfait, tu peux changer le MC avant par un modele plus récent .. style VFR ou 600CBR pour garder le look d'origine ... ou à bocal séparé ou autre ..
A toi de voir ..
si tu met de l'aviat, tu peux faire sauter le répartiteur qui est sur le Té de fourche inférieur en mettant 2 brins direct ... ca éliminera un connection et des risques de fuites .. dans ce cas, prendre 2 brins de mem longueur ..
Faf- Zeu Boldoriste
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Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Parlons un peu freinage...
Tu vas croire que je le fais exprès, mais une promotion à mon taff m'oblige à faire beaucoup plus d'heures... et je suis encore incapable de gérer mon planning, des fois en nuits, des fois en jour, des fois le dimanche... bref c'est le boxon
Mais je garde l'oeil sur le sujet et si je peux je viens avec plaisir
Invité- Invité
Re: Parlons un peu freinage...
Faf a écrit:Option complémentaire aux durites aviat : met des plaquettes en métal frité à l'avant ... mais surtout pas à l'arrière !!!
Apres si t'es toujours pas satisfait, tu peux changer le MC avant par un modele plus récent .. style VFR ou 600CBR pour garder le look d'origine ... ou à bocal séparé ou autre ..
A toi de voir ..
si tu met de l'aviat, tu peux faire sauter le répartiteur qui est sur le Té de fourche inférieur en mettant 2 brins direct ... ca éliminera un connection et des risques de fuites .. dans ce cas, prendre 2 brins de mem longueur ..
Interessant tout ça.... j'ai constaté une très légère fuite sur mon MC mais vraiment rien d'alarmant le niveau ne bouge pratiquement pas, je ne pense pas que celà soit une cause à mes remarques...
Mais les modif's proposés me semble très sympa....
Merci
Invité- Invité
Re: Parlons un peu freinage...
calico a écrit:.... j'ai constaté une très légère fuite sur mon MC mais vraiment rien d'alarmant le niveau ne bouge pratiquement pas, je ne pense pas que celà soit une cause à mes remarques...
Tu perd peut etre pas ou tres peu de liquede, mais sans doute en pression !
il existe aussi des kits de réfection des MC ..
A suivre ..
Tiens nous au courant ..
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
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