Une question sur la compression
+3
P.O Président d'honneur
Faf
Gaswin
7 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Une question sur la compression
Slt a tous,
comment peut-on augmenter la compression sur un 900?
La segmentation?
Volume de chambre?
J'aimerai passer la compression de 8.8 a 9.8, comment dois-je m'y prendre?
Bonne route.
comment peut-on augmenter la compression sur un 900?
La segmentation?
Volume de chambre?
J'aimerai passer la compression de 8.8 a 9.8, comment dois-je m'y prendre?
Bonne route.
Invité- Invité
Re: Une question sur la compression
Faut rectifier ta culasse, je ne sais pas si ca suffirait, sinon , piston wiseco !
Sandro ? lui il sait ca
au pire, tu soude des rondelles sur le haut du piston et c'est bon !
Sandro ? lui il sait ca
au pire, tu soude des rondelles sur le haut du piston et c'est bon !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Une question sur la compression
gaswin a écrit:
au pire, tu soude des rondelles sur le haut du piston et c'est bon !
Il est trop fort ce Gaswin
sauf que si tu veux que ca marche fo pas l'ecouter ..
je dirai plutot rectifier la culasse ou le bloc cylindre au niveau des plans de joint ...
Mais quoi qu'il en soit faut faire faire ca par un pro !
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Une question sur la compression
le plan de joint de culasse, de memoir c'est ( en partit ) ce qu'as fait Sandro
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Une question sur la compression
oui de mémoire il a raboté 7/10 et a mis des pistons wiseco, et maintenant, compression au top oblige, impossibilité de la démarrer au demarreur, c'est poussette a chaque demarrage, donc attention a combien tu montes ta compression.
Invité- Invité
Re: Une question sur la compression
tom57 a écrit:...impossibilité de la démarrer au demarreur, c'est poussette a chaque demarrage, ...
c'est que comme ca qu'on peut le griller sur un 400 metre depart aretter
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Une question sur la compression
en mettant une culasse de 750 sur des cylindres de 900 et un vilo de 750 ??
je dis des conneries ??
JLS et Nanard, donnez votre avis....
je dis des conneries ??
JLS et Nanard, donnez votre avis....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Une question sur la compression
P.O Président du BOCF a écrit:en mettant une culasse de 750 sur des cylindres de 900 et un vilo de 750 ??
je dis des conneries ??
Oui
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Une question sur la compression
quoi que le bas moteur de 750 pour resevoir un haut moteur de 900 !!!non!!!??benoit a écrit:P.O Président du BOCF a écrit:en mettant une culasse de 750 sur des cylindres de 900 et un vilo de 750 ??
je dis des conneries ??
Oui
a se moment la je croie qu'il monte monte monte tres haut dans les tours
enfin je croient
y a peut etre a remettre les bielles de 900 sur le vilo' du 750!!!
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Une question sur la compression
si trop de compression tu peux toujours jouer à mettre un second joint de culasse... çà évite de pousser
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Une question sur la compression
Un deuxieme joint de culasse deferait ce que tu viens de faire, tu augmenterais le volume de la chambre et donc diminuerais le rapport volumetrique et donc la compression, nini, t'en es ou de ta carburation?
Invité- Invité
moi je pousse mais c'est pas pratique
Salut a tous
j'ai finit le rodage du haut moteur de mon 1100 et j'ai le meme probleme que Sandro , a savoir les gros pistons c'est super mais y a t'il une combine pour que le demareur suive ?
En attendant une reponce miraculeuse je pousse , je pousse mais heureusement elle craque tout de suite , et apres c'est du bonheur .
Du bonheur et du gros power , waa j'aurai pas cru lever la roue en segonde avec une mob de 83 .
Merci a Nounours pour le truc de l'araldite pour les fuites d'huile male placées , c'est top
j'ai finit le rodage du haut moteur de mon 1100 et j'ai le meme probleme que Sandro , a savoir les gros pistons c'est super mais y a t'il une combine pour que le demareur suive ?
En attendant une reponce miraculeuse je pousse , je pousse mais heureusement elle craque tout de suite , et apres c'est du bonheur .
Du bonheur et du gros power , waa j'aurai pas cru lever la roue en segonde avec une mob de 83 .
Merci a Nounours pour le truc de l'araldite pour les fuites d'huile male placées , c'est top
Invité- Invité
Re: Une question sur la compression
salut, pour augmenter les compressions bien calculer la rectif de la culasse , sinon pas de démareur
Changer les pistons contre ceux de cbx (mais gare aux bielles), mais le mieu qu'il y ai c'est de refaire une cylindrée et ajuster les segments pil poils et une légére rectif de la culasse (un léger voilage peut exister et le supprimer est bon et le moteur reste fiable et démarre au démareur
plus cela devient plus compliqué et faut tout regarder.
JLS
Changer les pistons contre ceux de cbx (mais gare aux bielles), mais le mieu qu'il y ai c'est de refaire une cylindrée et ajuster les segments pil poils et une légére rectif de la culasse (un léger voilage peut exister et le supprimer est bon et le moteur reste fiable et démarre au démareur
plus cela devient plus compliqué et faut tout regarder.
JLS
Invité- Invité
Re: Une question sur la compression
ca me rappele le team fargex au bol d'argent avec dominique sarron comme pilote !
ils avaient rouler longtemps avec de l'huile dans l'essence pour bien calaminer le moteur et demonter le tout lergerement poli la calamine sur les pistons et nettoyer le reste , comme ils n'avaient pas le droit de changer les piston et de toucher a la culasse ils avaient trouvé ca pour augmenter la compression en restant en regle
ils avaient rouler longtemps avec de l'huile dans l'essence pour bien calaminer le moteur et demonter le tout lergerement poli la calamine sur les pistons et nettoyer le reste , comme ils n'avaient pas le droit de changer les piston et de toucher a la culasse ils avaient trouvé ca pour augmenter la compression en restant en regle
Invité- Invité
Re: Une question sur la compression
moi j'ai cherché à faire une machine tres rapide sur 200M!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors le demarreur, c'est pour les tap;;;! c'est pour des qu'on peut pas passer pour!!!...
elle demar du premier coup le matin,,,
il y a que si je la reprend quant elle est encors chaude ou si elle est resté au "soleil" que je dois pousser!!!...
-le vilo de 750 et cylimdre du 900 non, meme si le bloc passe dans le bas moteur,,,
-si tu gard tes pistons sois sur de la segmentasion et rabotte ta culasse de 900,,,
-si tu compte mettre une culasse de 750, les comduits sont plus petits donc c'est bien pour les reprises en sortie de courbe, mais naz pour les haut regime,,,
il y a aussi 1 kit pour la 750 en 823cc et 2 kit wisecco haute compression pour la 900: LE 920cc et LE 985cc (660EURO le kit) là c'est du sur et c'est dejà super!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors le demarreur, c'est pour les tap;;;! c'est pour des qu'on peut pas passer pour!!!...
elle demar du premier coup le matin,,,
il y a que si je la reprend quant elle est encors chaude ou si elle est resté au "soleil" que je dois pousser!!!...
-le vilo de 750 et cylimdre du 900 non, meme si le bloc passe dans le bas moteur,,,
-si tu gard tes pistons sois sur de la segmentasion et rabotte ta culasse de 900,,,
-si tu compte mettre une culasse de 750, les comduits sont plus petits donc c'est bien pour les reprises en sortie de courbe, mais naz pour les haut regime,,,
il y a aussi 1 kit pour la 750 en 823cc et 2 kit wisecco haute compression pour la 900: LE 920cc et LE 985cc (660EURO le kit) là c'est du sur et c'est dejà super!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|