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ça fume. ça bouffe de l'huile

5 participants

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ça fume. ça bouffe de l'huile Empty ça fume. ça bouffe de l'huile

Message  fabol 18/6/2009, 17:06

Bonjour, j'ai un cb 1100f super bol. il démarre bien , roule très bien...mais qu'est ce qu'il fume!!!

100 k m pour 3 litres d'huilr!. est ce normal? je précise que j'aipas de fuite d'huile.

je pense que cela vient des joints de queues de soupapes. qu'en pensez vous?
est il possible que ce soit autre chose?
merci à tous pour vos réponses.
fabol
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Message  bugomiel 18/6/2009, 17:23

Ta bécane bouffe 3 litres de d'huile aux 100 km ? Je comprends que ça fume. C'est pire qu'un 2 temps !
Selon la norme, c'est maximum 1 litre aux 1000 km pour un 4 cylindres à refroidissement par air.

Ca peut en effet être les joints de queue de soupape ou une segmentation bien fatiguée.
Elle a combien de bornes ta bécane ?

bugomiel
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Message  fabol 18/6/2009, 20:21

53000 kms d'origine.
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Message  Invité 18/6/2009, 22:54

T'es sûr que c'est pas plutôt 3litres aux 1000 kms ? c'est déjà 3 fois trop ! Si ça fume beaucoup je pense pas que ce soit les joints de queues de soupapes car à ce moment là l'huile est vaporisée avant de brûler, je verrai plus la segmentation ou une forte usure des cylindres mais à 53000 c'est peu probable. Mais si t'es obligé d'ouvrir autant faire aussi les queues de soupapes.

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Message  Invité 19/6/2009, 07:38

Il faudrait commencer par un contrôle des compressions du moteur

A+

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Message  Gaswin 22/6/2009, 13:38

TomRacer a écrit:Il faudrait commencer par un contrôle des compressions du moteur

A+

a sec et ensuite avec une goutte d'huille dans les cylindres Wink

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Message  barry 72 22/6/2009, 15:06

salut ,


moi sur le miens j'etais rendu à 2litres pour 700 bornes ,je trouvais deja ça enorme, et quand je prenais les compressions elles etaient pas trop mauvaises vers 9 ou 10 car j'avais toujours de l'huile dans les cylindres(couche d'huile sur les pistons à l'ouverture ).Donc j'ai refait joints de soupapes , rodage soupapes et segmentation aprés mesure des pieces depuis c'est nettement mieux mais j'ai pas fait encore assez de bornes . ça m'a couté environs 300euros avec patins et tendeur de distrib pour jouer la prudence .
bon courage
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Message  Faf 22/6/2009, 23:15

Pas meiu que les autre .. joins te queus de soupapes ou segmentation ou les deux !
(je pencherai pour les joints vu le kilometrage, ils ont du se dégrader avec le temps !)

Mais controle les compressions déjà ca te donnera une indication !
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Message  fabol 23/6/2009, 19:59

merci pour vos infos.

je vais donc prendre les compressions et je vous tiens au courant.
@+
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Message  Invité 26/6/2009, 23:48

ma 1100 fume unpeu à l'acceleration et consomme 3 litres d' huile pour 1000 km ;je fais quoi?

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Message  Invité 26/6/2009, 23:51

j' oubliais: compressions 13 BARS aux 4 cylindres

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Message  Faf 27/6/2009, 10:13

roman a écrit:ma 1100 fume unpeu à l'acceleration et consomme 3 litres d' huile pour 1000 km ;je fais quoi?
3L/1000 !
rien c'est bon ..
si tu veux chippoter, vu le reste des infos, faudrait changer les joints de queues de soupapes .. ..
mais bon, j'ai roulé 2 ou 3 ans dans les meme conditions, pas de soucis ..
C'est une grosse intervention pour pas grand chose .. attends d'avoir quelque chose de plus important a faire sur le moteur avant de l'ouvrir ..

Faut juste bien penser à faire le niveau d'huile régulierement ! et surveiller lors de long trajets !
sinon roules et fais toi plaisir ..

Voila mon humble avis ..

Bonne route !
Faf
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Message  Invité 27/6/2009, 14:19

Pour info le niveau d'huile se fait avec la jauge dévissée (et non vissée).

Sur la Bol d'Or, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ma Tomcat bouffait de l'huile quand on en mettait trop (elle était évacuée dans le moteur) et si on se contentait d'un niveau moyen, elle ne consommait plus d'huile.

Peut-être que votre problème vient en partie de là ?

A+

ça fume. ça bouffe de l'huile Au_poil

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Message  Faf 27/6/2009, 17:06

Autre question, tu met quoi comme huile ..confused

C'est un vaste débat, mais par principe, met de la minérale 20w50 si tu peux en trouver (celle de carrefour pour moteur essence va tres bien .. thumleft )

Les huiles modernes 100%synthese ou semi synthese SONT TROP FLUIDE POUR NOS MOTEURS !!!
Surtout que tu connais pas tout de ton moteur ..
En mettant de l'huile plus epaisse, tu limitera la conso .. forcement .. Mr.Red

Tiens nous au courant ..

A+

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Message  barry 72 27/6/2009, 21:15

ah bon 3l au 1000 c'est pas affolant : moi je pensas que 1l au 1000 c'etait le maxi!! c'est pour ça que j'ai refait le miens car sur l'autoroude j'en avais marre d'en remettre tout les 200 bornes
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Message  Invité 27/6/2009, 21:37

merci

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Message  Invité 28/6/2009, 09:23

barry 72 a écrit:ah bon 3l au 1000 c'est pas affolant : moi je pensas que 1l au 1000 c'etait le maxi!! c'est pour ça que j'ai refait le miens car sur l'autoroude j'en avais marre d'en remettre tout les 200 bornes

Comment peux-tu faire le niveau d'huile tous les 200 km sachant qu'il faut attendre que toute l'huile redescende dans le carter avant de pouvoir contrôler quoi que ce soit ?

A mon avis tu bouffes de l'huile car tu en mets trop.

Sinon, j'utilise de l'huile Carrefour semi-synthétique spéciale moto 10W40 normes API SG et il se trouve que c'est exactement ce qui est préconisé dans la revue technique ... pour le moment je n'ai pas fait d'appoint d'huile.

A+

ça fume. ça bouffe de l'huile Moto_blu

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Message  barry 72 28/6/2009, 10:07

c'est pas faux ,mais quand je faisais aussi des trajets cours (40 bornes pour aller au taff) je refaisait aussi le niveau environs tout les 200(meme avec de la 20w50 minerale) et là l'huile avait finie de redescendre . Par contre si vous avez la bonne methode pour le niveau ça m'interesse car sur la revue il dissent de démarer et d'attendre quelque instants pour verifier le niveau (donc je vois pas trop la difference avec un arret d'un quard d'heure sur l'autoroute)
Donc si vous avez une methode fiable de controle je suis preneur . Sinon depuis que j'ai refait le haut moteur je met de la motul minerale pour moto 15w40 que je trouve chez carrefour .

D'avance merci JLP
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ça fume. ça bouffe de l'huile Empty Re: ça fume. ça bouffe de l'huile

Message  Faf 29/6/2009, 09:54

barry 72 a écrit: Par contre si vous avez la bonne methode pour le niveau ça m'interesse car sur la revue il dissent de démarer et d'attendre quelque instants pour verifier le niveau (donc je vois pas trop la difference avec un arret d'un quard d'heure sur l'autoroute)
Sur la RMT ils te font tourner le moteur pour remplir le radiateur ..
car en condition normale d'utilisation, ton radiateur est plein donc il faut faire le niveau dans les meme conditions.

Par contre ton arret d'1/4 d'heure sur l'autoroute , le moteur sera très chaud donc l'huile aussi .. et tu risque de te bruler (sur le moteur ou avec l'huile car si trop sous pression..)
Niveau a faire la moto en verticale, SUR SES DEUX ROUES (et pas sur la centrale) et le bouchon juste posé, pas revissé.
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Message  barry 72 29/6/2009, 17:26

ok merci de toute façon j'ai pas de centrale
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