Pbm de compression

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Pbm de compression

Message  Flo95 le 9/10/2013, 17:41

Bonjour,


J'ai enfin eu le temps et le courage de déposer le moteur de mon 900 bo malade .

Mon problème était donc : moteur refait à neuf il y a 15 ans jamais démarré et aujourd'hui zéro compression sur les quartes cylindre et remontée d huile dans la chambre ,

Au démontage je constate donc que les pistons sont neufs et marqués d un repère 25,
Les cylindres ont été je pense réaléser ou déglacé il n'y a aucune inscription de côte,
Les segments était bien tiercé , les inscriptions vers le haut , le pare-feu noté Rn 25 , l'étanchéité R 25 ,et rien sur le racleur ...

Le joint de culasse ne présente pas de défaut visible et à du être monté avec une pâte translucide ...

Je n'ai pas encore contrôler l'étanchéité  de la culasse ... Mais il n y avait pas de bruit de fuite de compression ..


Ma question étant , comment s'assurer que les cotations pistons segment chemise sont ok ?

Voilà si vous avez des idées ou suggestion je suis preneur ...



Merci

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Re: Pbm de compression

Message  barthelemy le 12/10/2013, 18:54

bizarre, tu as controlé ta culasse? tes soupapes ? l'huile viens peu être par là en sachant que c'est normal un peu d'huile qui remonte . Ca gicle par le petit trou de la tête de bielle pour se déposer sur les parois du cylindre, c'est pour ça qu'on déglace afin de retenir l'huile au moyen des rayures. Pour tes pistons , il y a un peu de jeux diamètral qu'on voit à l'oeil nu et quand tu tourne à la main par l'alternateur sa frotte un peu avec une petite résistance. Pour moi, c'est plutôt un problème de joint ou de culasse.
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Re: Pbm de compression

Message  Faf le 13/10/2013, 18:39

Hello, l'idée d'un pb sur la culasse et cohérente, si ton moteur a été réalésé, a moins que le gars qui a fait ça soit bourré, l'ensemble piston / chemise doit être cohérent ... par contre je serai moins sur de l'état des joints de queues de soupape ...

Teste ta culasse et fais nous des photos, ça parlera surement plus aux pros !
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Re: Pbm de compression

Message  barry 72 le 14/10/2013, 14:49

Ma question étant , comment s'assurer que les cotations pistons segment chemise sont ok ?




dans la revue technique ils indiquent les jeux maxi entre cylindres et pistons et pendant que c'est demonter tu peux en profiter pour le faire par contre il faut trouver quelqu'un ayant l'outillage necessaire car il faut un alesometre pour les cylindres et un micrometre pour les pistons 


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Re: Pbm de compression

Message  Mikybike le 5/11/2013, 21:37

Oui il te faut un comparateur d'alésage, de cette façon tu pourra contrôler tes cylindres au top!
Si le moteur a été refait à neuf y a 15 ans, qu'il n'a pas tourné depuis, ton problème est surement les joints de queue de soupapes mais peut être aussi que tes segments ont simplement besoin d'un démontage nettoyage et remontage....
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