CB125 Twin (T2) 1980
2 participants
Page 1 sur 1
CB125 Twin (T2) 1980
Alors je me lance !
Celle-ci c'est ma première moto. Je cherchais un engin pas trop cher, avec des travaux à faire dessus, complet, pour me faire la main et apprendre la mécanique. J'étais pas arrêté sur une marque en particulier, mais je voulais un 4 temps pour apprendre le fonctionnement des moteurs à aàc, soupapes, ... parce que le jour où j'ai un vrai garage, j'aimerais retaper une ancienne voiture (américaine de préférence)...
Dans mes recherches je suis tombé sur cette moto. Elle a été stockée 7 ans par l'ancien proprio qui voulait la remettre en route mais n'en a jamais pris le temps. Quelques bidouilles ont été faites à droite à gauche, mais elle était globalement super propre !
Les fixations pour la batterie étaient manquantes, donc c'était la loterie lors de l'achat ! Heureusement, le moteur n'était pas bloqué. Mais ça annonçait pas mal de boulot ! :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les condensateurs placés à l'extérieur proche des échappements et sujets aux projections...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur et pots très propres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, compteurs repeints et bidouillés... Donc kilométrage non fiable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est mon espace de travail, encore aujourd'hui pour la 1100F : peu de place (faut rentrer la voiture aussi), pas d'électricité, ... donc les possibilités sont limitées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça ne m'a pas empêché de refaire le moteur, dans la deuxième chambre qui aujourd'hui est occupée par un 2-pattes qui nous a rejoint entre temps pour notre plus grand bonheur. Donc j'ai rayé cet "atelier" de la liste des possibilités...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis, elle roule vraiment pas mal. Quelques bricoles à finir, comme la fourche qui est un peu trop molle malgré un changement d'huile (surement les ressorts qui se sont tassés avec le temps), un guidon un peu affaissé, un kit chaine à changer, etc... Que des broutilles qui ne m'empêchent pas d'en profiter modérément. Mais quel pied d'entendre ce bicylindre rugir jusqu'à 12000trs/min !! Au début je voulais la revendre quand j'ai acheté "la grosse", mais je n'ai pas pu m'y résoudre : les sensations sont tellement différentes, et la valeur sentimentale n'a pas de prix... Et tant que je peux rentrer la voiture et les motos dans le garage, alors autant la garder. ça sera peut-être la première moto de la descendance d'ailleurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle-ci c'est ma première moto. Je cherchais un engin pas trop cher, avec des travaux à faire dessus, complet, pour me faire la main et apprendre la mécanique. J'étais pas arrêté sur une marque en particulier, mais je voulais un 4 temps pour apprendre le fonctionnement des moteurs à aàc, soupapes, ... parce que le jour où j'ai un vrai garage, j'aimerais retaper une ancienne voiture (américaine de préférence)...
Dans mes recherches je suis tombé sur cette moto. Elle a été stockée 7 ans par l'ancien proprio qui voulait la remettre en route mais n'en a jamais pris le temps. Quelques bidouilles ont été faites à droite à gauche, mais elle était globalement super propre !
Les fixations pour la batterie étaient manquantes, donc c'était la loterie lors de l'achat ! Heureusement, le moteur n'était pas bloqué. Mais ça annonçait pas mal de boulot ! :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les condensateurs placés à l'extérieur proche des échappements et sujets aux projections...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur et pots très propres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, compteurs repeints et bidouillés... Donc kilométrage non fiable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est mon espace de travail, encore aujourd'hui pour la 1100F : peu de place (faut rentrer la voiture aussi), pas d'électricité, ... donc les possibilités sont limitées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça ne m'a pas empêché de refaire le moteur, dans la deuxième chambre qui aujourd'hui est occupée par un 2-pattes qui nous a rejoint entre temps pour notre plus grand bonheur. Donc j'ai rayé cet "atelier" de la liste des possibilités...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis, elle roule vraiment pas mal. Quelques bricoles à finir, comme la fourche qui est un peu trop molle malgré un changement d'huile (surement les ressorts qui se sont tassés avec le temps), un guidon un peu affaissé, un kit chaine à changer, etc... Que des broutilles qui ne m'empêchent pas d'en profiter modérément. Mais quel pied d'entendre ce bicylindre rugir jusqu'à 12000trs/min !! Au début je voulais la revendre quand j'ai acheté "la grosse", mais je n'ai pas pu m'y résoudre : les sensations sont tellement différentes, et la valeur sentimentale n'a pas de prix... Et tant que je peux rentrer la voiture et les motos dans le garage, alors autant la garder. ça sera peut-être la première moto de la descendance d'ailleurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: CB125 Twin (T2) 1980
belle réussite
t'as raison, ne vend pas, pour le prix que tu va en tirer,
tu va le regretter plus tard
@+Dominique
t'as raison, ne vend pas, pour le prix que tu va en tirer,
tu va le regretter plus tard
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 19/4/2017, 11:38, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: CB125 Twin (T2) 1980
Oui c'est ce que je me dis : même si je pourrais aujourd'hui faire une plus-value correspondant au montant que je l'ai acheté, tant que je n'y suis pas contraint, je la garde. Après, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ;-)
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Sujets similaires
» Twin le Petit Nouveau
» Le Cormet d'Arêches (Savoie) en 1100 Africa Twin
» Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!
» 1980 ....
» 750 cb ka 1980 a moi !!!
» Le Cormet d'Arêches (Savoie) en 1100 Africa Twin
» Honda 1100 Africa Twin (modèle 2020): DIABOLIQUE!
» 1980 ....
» 750 cb ka 1980 a moi !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|