750 cb ka 1980 a moi !!!
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750 cb ka 1980 a moi !!!
salut ,
bon ba la 750 ne charge pas, après avoir changer le regul (1 vieux de BO +1 de 500 gse +1 "maison" )le stator (1vieux de BO)
le relais de démarreur (600 cbr ),les bobines (650 cbc)
vérifier le rotor,effectuer les différents testes ? RMT, ALTER-FRANCE ,CONS DU COIN.(1 très très bon a luc sur mer mais plutot katpat)
je n'ai toujours rien (12.08 -12.10)
help !!! je ne vois pas quoi faire de plus.
sinon elle marche nikel, pas de fuite, pas de vilain bruits,(sauf a froid la distri) j'ai pris 8000 tours en 5,
de belles ballades a venir donc (si ça charge!!!)
a+
bon ba la 750 ne charge pas, après avoir changer le regul (1 vieux de BO +1 de 500 gse +1 "maison" )le stator (1vieux de BO)
le relais de démarreur (600 cbr ),les bobines (650 cbc)
vérifier le rotor,effectuer les différents testes ? RMT, ALTER-FRANCE ,CONS DU COIN.(1 très très bon a luc sur mer mais plutot katpat)
je n'ai toujours rien (12.08 -12.10)
help !!! je ne vois pas quoi faire de plus.
sinon elle marche nikel, pas de fuite, pas de vilain bruits,(sauf a froid la distri) j'ai pris 8000 tours en 5,
de belles ballades a venir donc (si ça charge!!!)
a+
Invité- Invité
Re: 750 cb ka 1980 a moi !!!
Pas facile ton histoire vu tout ce qui a déjà été entrepris.
Y'a un truc tout bête sur les vieilles bécanes qui provoque souvent des pannes électriques, c'est l'oxydation des contacts sur le faisceau. Un petit coup de nettoyant contact en bombe et ça va déjà mieux. Sinon tester la continuité des fils pour voir si un d'eux ne serait pas coupé dans sa gaine.
Sinon pourquoi avoir changé les bobines et le relais de démarreur ? Quel lien avec le problème de charge ?
Y'a un truc tout bête sur les vieilles bécanes qui provoque souvent des pannes électriques, c'est l'oxydation des contacts sur le faisceau. Un petit coup de nettoyant contact en bombe et ça va déjà mieux. Sinon tester la continuité des fils pour voir si un d'eux ne serait pas coupé dans sa gaine.
Sinon pourquoi avoir changé les bobines et le relais de démarreur ? Quel lien avec le problème de charge ?
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 750 cb ka 1980 a moi !!!
bugomiel a écrit:Pas facile ton histoire vu tout ce qui a déjà été entrepris.
Y'a un truc tout bête sur les vieilles bécanes qui provoque souvent des pannes électriques, c'est l'oxydation des contacts sur le faisceau. Un petit coup de nettoyant contact en bombe et ça va déjà mieux. Sinon tester la continuité des fils pour voir si un d'eux ne serait pas coupé dans sa gaine.
C'est pas toujours suffisant, un grattage à la brosse et un graissage sont encore meilleurs,
surtout pour la puissance (batterie/relais/démarreur).
Et pour les contacts dans les prises, le mieux est de les remplacer quand ils sont trop oxydés.
bugomiel a écrit:
Sinon pourquoi avoir changé les bobines et le relais de démarreur ? Quel lien avec le problème de charge ?
Pas de lien, mais ça mange pas de pain, surtout pour le relais, les nouveaux modèles ont des plages de contact mieux étudiées....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 750 cb ka 1980 a moi !!!
salut,
pour les bobines; exploser,fendues (elles avaient dus bien chauffées !!!)
pour le relais; H S. (1 de 600 cbr ou égal c'est mieux)
Mais mon problème c'est la charge,donc un coup de brosse,un coup de WD machin,les fils et connectiques a vérifier,
cette après-midi et je vous tient au jus !!? au courants quoi !!!
A+
pour les bobines; exploser,fendues (elles avaient dus bien chauffées !!!)
pour le relais; H S. (1 de 600 cbr ou égal c'est mieux)
Mais mon problème c'est la charge,donc un coup de brosse,un coup de WD machin,les fils et connectiques a vérifier,
cette après-midi et je vous tient au jus !!? au courants quoi !!!
A+
Invité- Invité
Re: 750 cb ka 1980 a moi !!!
grignon a écrit:un coup de WD machin
Plutôt que du WD40 (le produit-qui-fait-tout-qui-fait-rien), utilise une bombe spéciale pour contact électrique. Tu en trouveras dans les magasins de bricolage dans le même rayon que le WD40 et les divers lubrifiants.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
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