Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

3 participants

Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Dave57 31/12/2013, 16:41

Salut a tous!
Je viens de faire prendre l'air à la BO...Et la je m'apperçois apres quelques km, qu'elle ratatouille tout le temps à la remise des gaz (et pas qu'à partir de 6000 tours comme j'ai pu le voir sur un autre post)...Je me suis rendu compte qu'avec le starter, en partant, elle tournait comme une horloge...
Je remets le starter en roulant, elle tourne rond, j'enleve le starter, elle ratatouille ...
Je bricole, mais n'étant pas mécano, j'aurai bien voulu avoir quelques avis, ça m'aiderait beaucoup!
Quelques infos concernant ma 900 Bol D'or:
Elle a un échappement 4 en 1,des cornets K&N, pas de filtre à essence entre le réservoir et le carbu.J'avais démonté le carbu pour nettoyer les cuves et changer les joints,il n'y a pas de fuite a ce niveau là.
Merci pour votre aide!!! respect
Dave57
Dave57
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sarreguemines
monture : CB 900 SC01
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  barry 72 31/12/2013, 16:55

tu doit etre trop pauvre ,t'as trop d'air et pas assez d'essence et le fait de mettre le starter ferme les volets d'arrivé d'air.

   as tu les gicleurs d'origine?? et viens tu de mettre les cornets ?de qu elle couleurs sont tes bougies 

   normalement avec pot libre et cornets tu devrais avoir des gicleurs secondaires d'environs 115 ,120 apres faut tatonné celon la marque du pots et des cornets et la forme du moteur
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Dave57 31/12/2013, 17:04

Merci pour ta réponse tres rapide!!!Effectivement je viens de mettre les cornets et sur la rampe je n'ai pas changé les gicleurs,comment fait on pour connaitre la taille des gicleurs? (merci de ne pas rire humm humm...)En démontant les cuves j'ai vu qu'il y'en avaient plusieurs,il faut changer lesquels? (pitié, arretez de rire... Mr. Green )
Merci encore!!!
Dave57
Dave57
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sarreguemines
monture : CB 900 SC01
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Dave57 31/12/2013, 17:20

C'est bon, j'ai trouvé les gicleurs!!!
Je démonte et je vous donne la taille.
Bon reveillon a toutes et a tous! jocolor
Dave57
Dave57
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sarreguemines
monture : CB 900 SC01
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  barry 72 31/12/2013, 17:55

les gicleurs secondaires sont ceux les plus pres des cornets , d'origine sur le 900 ils font 98 , ils ont peut etre deja ete augmentes si ton pots est libre , trouver les bon reglages peut prendre un peut de temps et j'ai tatonner  tu monte de 5 en 5 par exemple .

  perso les cornets c'est un peu bete à chagrin moi j'en ai parce que j'ai pas le choix avec mon cadre sinon y a longtemps que j'aurais remis une boite à air . des fois il pete du feu de dieu et d'autre fois bof : c"est jamais pareil. Enfin si tu as des vrais KN ou des BMC c'est pas trop mal .
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  barry 72 31/12/2013, 17:57

sinon la taille des gicleurs est marquée dessus (gaffe parfois ils peuvent avoir été realesés )
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  le morvandiau 31/12/2013, 18:30

remets la boite a air ...

les cornets font vraiment chouette mais combien de bol d'oriste ont été en galere a cause de ça ...

faire gaffe aussi au cornet de gamme "moyenne"

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Dave57 1/1/2014, 15:58

Salut,
j'espere que l'année a bien commencé pour vous!  tchin
Pour ma part je viens de demonter la rampe de carbu a la recherche des gicleurs...Finalement je les ai trouvé...
Mais Barry 72 me dit que d'origine ils font *98, et sur les miens je peux lire *110...Donc je vais monter du 115 ou 120...
Je viens d'éditer mon message car j'avais demonté les gicleurs de *68,donc les mauvais... Shit
merci encore pour vos conseils!!! tchin
Dave57
Dave57
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sarreguemines
monture : CB 900 SC01
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Dave57 14/1/2014, 16:24

Je viens de changer les gicleurs et finir de remonter la rampe!  cheers 
j'ai donc mis des gicleurs de 115 (à tous les carbus),la moto tourne plutot rond,
mais des que je mets le starter,elle s'éteint... Mr. Green 
On va y arriver!!!
Dave57
Dave57
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sarreguemines
monture : CB 900 SC01
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ratatouille, mais ok avec starter... Empty Re: Moteur ratatouille, mais ok avec starter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum