Crépine...
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Crépine...
Bonjour. Petite question : la crépine, faut vraiment la nettoyer tous les 15 000 km comme dit dans la RMT ?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Crépine...
Bonsoir Papa Chef
Par précautions, comme c'est une moto dont tu viens d'acheter, il vaut mieux la vérifier pour faire un 'état des lieux'.
Elle est souvent révélatrice de quelques petits (voir gros) entretien à effectuer, ou de pièces à changer.
Exemple:
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PAS BON !
L'huile que tu vidange, également peut être révélatrice des entretiens précédents (dépôt de paillettes de métal ...).
Cela te donne déjà une idée des entretiens précédents.
Tu peut espacer ces vérifications, quand tu es sur de ton entretien.
@+Dominique
Par précautions, comme c'est une moto dont tu viens d'acheter, il vaut mieux la vérifier pour faire un 'état des lieux'.
Elle est souvent révélatrice de quelques petits (voir gros) entretien à effectuer, ou de pièces à changer.
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PAS BON !
L'huile que tu vidange, également peut être révélatrice des entretiens précédents (dépôt de paillettes de métal ...).
Cela te donne déjà une idée des entretiens précédents.
Tu peut espacer ces vérifications, quand tu es sur de ton entretien.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Crépine...
Et quand vous faites le nettoyage de la crépine, vous changer le joint de carter ?
Je suis en limite basse du niveau d'huile sur le 1100 donc plutôt que de faire bêtement l'appoint, je préfère vidanger + changer filtre et nettoyer la crépine. Comme vous dites ça permet de faire connaissance avec la machine
Je suis en limite basse du niveau d'huile sur le 1100 donc plutôt que de faire bêtement l'appoint, je préfère vidanger + changer filtre et nettoyer la crépine. Comme vous dites ça permet de faire connaissance avec la machine
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
On est bien d'accord, mais ne m'étant pas encore penché sur la composition de ce joint, et s'agissant d'une opération "courante", je me suis d'abord dit que peut-être c'était un joint du même type que celui du cache arbres à cames. Après j'ai réfléchi 2 minutes et me suis dit que si y'a de la pression dedans c'est pas terrible un joint comme ça, et que ça devait être probablement un joint de type joint de carter classique...
Donc CQFD, je commande le joint de carter en même temps que le filtre. Je crois même que je vais me faire une pochette de joint complète, puisque après vérification du jeu aux soupapes et contrôle de tension des chaines de distri, le joint me semble un peu vieux et j'ai un léger suintement à un endroit. Des recommandations de marques en particulier ? Sur ma 125 j'avais commandé 2 pochettes pour mes 2 démontages du moteur successifs, et y'avait une pochette moins bonne que l'autre (2 marques différentes).
Donc CQFD, je commande le joint de carter en même temps que le filtre. Je crois même que je vais me faire une pochette de joint complète, puisque après vérification du jeu aux soupapes et contrôle de tension des chaines de distri, le joint me semble un peu vieux et j'ai un léger suintement à un endroit. Des recommandations de marques en particulier ? Sur ma 125 j'avais commandé 2 pochettes pour mes 2 démontages du moteur successifs, et y'avait une pochette moins bonne que l'autre (2 marques différentes).
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
je ne sais pas chez qui tu vas commander, mais si c'est chez un de nos partenaires, attend un peu que j'ai le temps de transmettre la liste des adhérents afin que tu bénéficies de la remise BOCF
Re: Crépine...
Je vais voir chez qui je vais commander, mais dans tous les cas je vais essayer de faire travailler au max les partenaires du club !
La liste va être longue, je ferais probablement plusieurs commandes !
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aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
Bon et bien un bon nettoyage s'imposait !
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Le plus étonnant c'est que la plupart des déchets étaient de nature organique, càd des morceaux de feuille, herbe, et même un gravier !
Le reste était composé de mélange de pate à joint qui a due être ajoutée au montage des divers éléments, dont le carter de.huile (en plus du joint papier).
Tout est nettoyé, remonté avec un joint neuf et un nouveau filtre à huile.
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Le plus étonnant c'est que la plupart des déchets étaient de nature organique, càd des morceaux de feuille, herbe, et même un gravier !
Le reste était composé de mélange de pate à joint qui a due être ajoutée au montage des divers éléments, dont le carter de.huile (en plus du joint papier).
Tout est nettoyé, remonté avec un joint neuf et un nouveau filtre à huile.
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
C'est la premiere fois que tu la nettoie ?? L ancien proprio etait peut etre agriculteur !!
treve de galijade , c'est vraiment etonnant , t'es sur de ton coup ?
Invité- Invité
Re: Crépine...
Oui c'est la première fois que je la nettoie, j'ai du faire 20km depuis que je l'ai, soit fin décembre (mais chut! Les autorités ne doivent pas le savoir !! ).
J'ai bien regardé à deux fois tellement ca m'a surpris de voir ca là dedans !
Le point positif, c'est que Y'avait quasiment pas de parties métalliques.
J'ai bien regardé à deux fois tellement ca m'a surpris de voir ca là dedans !
Le point positif, c'est que Y'avait quasiment pas de parties métalliques.
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
Du coup c'est un moindre mal , par contre si ca fait pas longtemps que tu l'as , tu peut peut etre recontacter l'ancien proprio pour avoir un peu plus de son CV ? ca t'eclairerais car des residus de feuilles dans un carter , c'est vraiment pas commun , elle a peut etre dormi dans une grange sans bouchon de remplissage d'huile , 'fin on peut imaginer plein de trucs et je pense notemment a des petites tubulures qui se bouchent avec ce genre de residus ..sans te faire flipper , mais a surveiller ..car l'huile ne dissoud pas le bois , il l'entretien ..
Invité- Invité
Re: Crépine...
Alors pour l'historique de la moto, Groso n'a pas pu m'en dire beaucoup. En revanche, je connais bien le problème de particules qui bouchent les conduits de lubrification, j'ai eu le cas sur ma 125, le manque de lubrification avait endommagé les paliers d'arbre à came (heureusement pas plus que ça !). Le trou qui était bouché était sous la base des cylindres, donc il a fallu ouvrir le moteur complètement... En même temps j'ai appris plein de trucs !
Là pour le coup j'ai revérifié ce matin, y'a de l'huile partout sous le couvre culasse, donc à priori pas de problème, mais je vais quand même surveiller. Au passage, c'est fou ce qu'elle fait comme bruit en moins avec un niveau correct d'huile !
Là pour le coup j'ai revérifié ce matin, y'a de l'huile partout sous le couvre culasse, donc à priori pas de problème, mais je vais quand même surveiller. Au passage, c'est fou ce qu'elle fait comme bruit en moins avec un niveau correct d'huile !
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
de l'huile minérale ? Quel type s'il te plait.
Moi sur le custom j'ai mis de la 10w40 comme préconisé par le manuel !!
Moi sur le custom j'ai mis de la 10w40 comme préconisé par le manuel !!
armand1963- Fan de bol d'or
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monture : Honda cb 900 custom 1982 et cb 750 four 1971 et 2cv cocorico 1986
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Re: Crépine...
c'est ca , en fait t'as de l'huile minerale ou synthetique , voir semi-synthetique , je prends de la Elf st 700 minerale ( c'est marque derriere le bidon , dans les caracteristiques)
Invité- Invité
Re: Crépine...
J'ai bien mis de la minérale, comme sur la 125 et comme recommandé par beaucoup. Par contre chez norauto ils avaient que de la 15w40, la 10w40 était semi-synthétique.
aelfwine- Biker en bol d'or
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Re: Crépine...
HA ! L'huile que j'ai mis est de l'ipone 10w40 pour 4T mais elle est semi-synthétique. est ce si mauvais que ça ?
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Crépine...
tu vas consommer de l'huile car elle est plus fluide que la minérale et nos moteurs sont prévu pour une huile plus épaisse.
armand1963- Fan de bol d'or
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crépine
à éviter les huiles 100 pour 100 synthèse ,qui sont pas trop compatibles avec les disques d'embrayage !!!!!
papet- Biker en bol d'or
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