Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

problème de pompe à huile

5 participants

Aller en bas

problème de pompe à huile Empty problème de pompe à huile

Message  Invité 4/11/2005, 08:25

Bonjour à tous,
le wek end approche et je peut être pouvoir me remettre à travailler là dessus.. j'éspère que vous vous êtes bien marré à Sorbais, j'avais bien les boules de rester en caraffe croyez moi!
Enfin, la prochaine fois sera la bonne, j'éspère

voilà mon soucis:
remontage de culasse il n'y a pas longtemps, pas de démontage bas moteur, je refais le plein d'huile, je fais mon essai, grosse fuite d'huile sur le cache arbre à came, (joint mal positionné) je rentre vite fait, redémonte, re-essai, ça roule ça fuit pas, .. tout à coup allumage du témoin d'huile,... coupure d'urgence contrôle du niveau, complément au cas où.. redémarrage ...toujours allumé! là pas fier!
retour maison, démontage de la pompe, contrôle des jeux, ok, remontage, ... démarage toujours allumé..
C'est pas le mano contacteur, c'est sur, ça s'éteint quand il est débranché..,.. démontage raccord Banjo fixation canalisation externe vers la culasse, .. RIEN DE RIEN pas d'huile du tout, rien ne sort de cette maudite pompe!! problème de pompe à huile Starwars
solutions possibles:
crépine bouchée? (patte à joint en excédent sur le cache arbre à came)
pignon d'entrainement de la pompe déclaveté ou pignon sortie de boite déclaveté? (comme ça, sans bruit?)
pompe désamorcée? (comme ça, ..toute seule?)
là je cale .. toutes ces solutions sont pratiquement improbables.... conduite bouchée? (mais par quoi bon Dieu?)
je vais changer la pompe on verra bien mais si quelqu'un a déjà vécu ça, je suis preneur de conseil ........
merci de votre aide..... problème de pompe à huile Guilty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Nanard BOCF 4/11/2005, 12:52

Salut Arnaud,
rappelle moi cet après midi entre 14h et 15H30
A+
Nanard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Invité 4/11/2005, 17:50

J'avais eu le meme bleme, c'etais le pignon d'entrainement de la pompe à huile qui avais pété.G trouvé grace à Nanard qui est de bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  P.O Président d'honneur 4/11/2005, 19:37

si tu cherches une pompe a huille, demande a Francois, notre Tresorier, il a ca.....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  yann 4/11/2005, 21:38

C'est le petit pignon d'entrainement qui a pété.
démonte le carter de jauge,le carter de pompe, la pompe.
dans le trou, il doit y avoir un petit pignon.
je prends les paris:chez toi il n'y est plus!
c'est remplacable facilement. il faut 1 heure pour un gars habitué.

bon courage
yann
yann
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Invité 7/11/2005, 08:25

Salut à tous!
et merci encore de vos bons conseils...
avec un prix spécial du jury pour Nanard....!!

après avoir passé en core pas mal de temps dans le garage ce week-end
..on résume,
la pompe cassée : c'est pas ça!
le pignon déclaveté: c'est pas ça!
la pastille (carter allumage) désertie: c'est pas ça!
tombé le carter d'huile...
Horreur!!!!

la crépine pas bouché,.. Colmatée! jamais vu ça!
il restait un cm carré de grillage libre, dans le centre mais complètement obstrué par des bouts de pate à joint de toute les couleurs......des bouts de limaille...
Hallucinant,
Heureusement j'avais une crépine d'avance..
la crépine sale trempe dans l'essence depuis hier et le colmatage n'est toujours pas dilué, je me demande vraiment ce que ça peut être.....
on dirait du goudron, de la résine...


j'ai pensé à un truc, ....et si... mais non, ça peux pas être ça.. mais va savoir...
j'utilise du Mécacyl depuis un an, .. et si.. à force de nettoyer les dépots, diluer les saloperies.. et si c'était le Mécacyl qui m'avait amené ça??..
en tout cas j'en remets pas là.......
bonne route à tous, .. il s'en est fallu d'une crépine pour Sorbais,! problème de pompe à huile Au_poil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  nounours 7/11/2005, 16:38

salut
ben moi aussi en regardant ma crepine voila se qu'il y avais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y avais pô grand chose mais de toute les couleurs(reste de joints et des limailles

a plus
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Max 7/11/2005, 17:57

Salut,

Je vais deriver un peu du sujet, desole, mais tu dis que tu utilises du mecacyl... Alors qu'en est il?? veritable produit miracle? Baisse de la consommation? (sur le prospectus ils annoncent 12%) plus de couple? (10% en plus toujours selon le prospectus) plus de puissance?

Par contre concernant les bruits moteurs ils annoncent pas de chiffre en dB mais est il moins bruyant? Moi ce qui me fait un peu peur dans ce produit c'est qu'a trop supprimer de bruit peut etre supprimerait il des bruits du genre "ah attention je vais bientot avoir un probleme" par "Eh merde trop tard"

J'ai jamais essayé ce produit donc ce sont de pure supposition mais je suis un peu mefiant. Maintenant si ta crepine bouchée est imputable au mecacyl c'est plutot une bonne chose, c'est que ca nettoie bien.
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  P.O Président d'honneur 7/11/2005, 19:07

il y en a qui flinguent un moteur a ne jamais nettoyer leur crepine d'aspiration !!!!
a bas regime, l'huile circule, mal mais ca circule suffisemment pour le regime moteur, mais a haut regime, ca ne suffit pas et CRACK !!!!!
alors de temps en temps, disons toutes les 2 vidanges, je demonte le carter inferieur et je nettoie la crepine...
c'est ballot, mais je n'y avais pas pense a ta crepine.....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty mecacyl et crepine

Message  Invité 7/11/2005, 19:17

salut a toutes et tous
Ca nettoie tout sauf, la crépine......
Plus serieusement, si il existait vraiment un additif "miracle", je pense qu'un de nos pétrolier préféré aurrait deja utilisé cet argument pour vendre plus et mieux que ses petits collegues et neamoins conccurents
Bref, je pense que les additifs font beaucoup de bien a ceux qui les vendent, mais ceci n'engage que moi
A bientot
PS: Ceux qui ont deja essaye le bain a ultrasons pour nettoyer un carbu en savent quelquechose, ca marche bien avec un carbu propre ou pas trop pourri.
En bref, pour entretenir ou remettre en etat une vieille brelle, il faut du temps, une bonne dizaine de doigts et les bons outils(et de l'argent aussi)
Mais quel plaisir quand ca tourne (bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Invité 8/11/2005, 08:06

Max a écrit:Salut,

Je vais deriver un peu du sujet, desole, mais tu dis que tu utilises du mecacyl... Alors qu'en est il?? veritable produit miracle? Baisse de la consommation? (sur le prospectus ils annoncent 12%) plus de couple? (10% en plus toujours selon le prospectus) plus de puissance?

Par contre concernant les bruits moteurs ils annoncent pas de chiffre en dB mais est il moins bruyant? Moi ce qui me fait un peu peur dans ce produit c'est qu'a trop supprimer de bruit peut etre supprimerait il des bruits du genre "ah attention je vais bientot avoir un probleme" par "Eh merde trop tard"

J'ai jamais essayé ce produit donc ce sont de pure supposition mais je suis un peu mefiant. Maintenant si ta crepine bouchée est imputable au mecacyl c'est plutot une bonne chose, c'est que ca nettoie bien.

oui, ça marche bien, vraiment, j'ai constaté une aténuation des bruits moteurs, ça glisse bien partout, c'est sur!
Ce n'est pas un produit Miracle comme dit Huille ce n'est qu'un hyper lubrifiant, ce n'est aps du tout un remétallisant ou autre produit destiné à booster un moteur fatigué et c'est ça qui m'a intéressé.
En prenant la précaution évoquée par PO plus bas, je pense finalement que ça ne peux pas être complètement nocif...
Mais, en ce qui me concerne, c'est sa propriété hyper lubrifiante qui m'intéresse, qui pourrait prendre le relais d'une huile mal adaptée ou défaillante...( ou en cas de baisse de pression d'huile par ex..), celle qui fait que les rapports passent mieux, et ça je pense que c'est le plus intéressant
+ de couple, pas sur, moins de conso, je crois pas,.... j'ai pas remarqué de variation flagrante..
elle pouse bien, elle tête beaucoup comme une machine de son age, mais elle est plus onctueuse si j'ose dire..
la première fois que tu en mets, il faut rouler dix minutes à bonne allure.. et ça fume pas mal aux pots, signe qu'il se passe quelque chose!
ça nettoie les dépots.....etc..

Pas de soucis à l'embrayage pour moi mais j'ouvre rarement en grand .., ce que je craignais qand même, vu que c'est un bain d'huile, ... peut-être un soucis aux galets d'entrainement de la roue libre de démareur qui continue à couinner malgré que j'ai changé les galets et ressorts (à moins que la dite roue ne soit usée...)
Ceci dit, c'est pas donné, ...
le distributeur annonce qu'on peux espacer les vidanges,... mouais, je fais pas..
Quant à supprimer le bruit avertisseur, quand je coulerai une bielle, Mécacyl ou pas, quand je l'entendrai le mal sera fait,..alors...!
non, je crois que c'est un bon produit mais qu'il faiut prendre ses précautions et pas en attendre des miracles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  yann 18/11/2005, 22:04

salut,

moi j'ai mis du mécacyl dans deux motos, disons un peu plus modernes que nos vieux brelons.une 1100 gsxr de 90 et une triumph daytona t595. de 98.
le résultat:un peu moins de bruit moteur,un moteur qui chauffe moins, l'arrivée du couple 500 tours plus bas et surtout le plus interressant:20 bornes de plus avec le plein!(en roulant pepere entre 110-140).
j'en ai pas mis dans le bol a cause de la conso d'huile.

je constate donc que c'est éfficace.les résultats son probants apparament sur des moteurs en bon état.
yann
yann
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe à huile Empty Re: problème de pompe à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum