le bol d'aquajip
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Re: le bol d'aquajip
Tu peut remonter le moteur avec les éléments extérieur démonter ( plus léger moins de risque de rayures )
Même plus facile de bloquer un embrayage avec la chaine secondaire vitesse en prise + frein
Marsu
Même plus facile de bloquer un embrayage avec la chaine secondaire vitesse en prise + frein
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: le bol d'aquajip
Bon , Bon , Bon !!
Apres de la sueur , un doigt qui peut plus gratter mon nez et un bon mal de crane ......
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L'moteur est d'dans !!!
Pour ceusses qui comme moi , remontent tout , pour le calage de la distri , j'ai trouve le truc pas explique dans la RMT qui fait tout .....
Donc , dans la RMT , on cale par rapport a l'allumage ... Mais s'il est enleve
Ben on commence par le remonter !!
D'abord , la roue libre de demarreur ..
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Ensuite , s'il a ete change , il faut re-calibrer l'allumeur ; pour cela , caler la dent du rotor (le truc en plastique noir) en regard du "O" de la plaque support ..
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De l'autre cote de cette piece , il y a un petit teton ...
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Lors du montage , on fais coincider ce teton avec son logement , dans le vilbrequin
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Et ben maintenant , y'a plus qu'a remonter le boitier autour , et du coup , avec les instuctions de la RMT , on est au poil ... En effet , en remontant comme ca , lorsqu'on se met au repere T , on est pil poil au PMH du cylindre 1 ... Restera plus qu'a parfaire l'avance a l'allumage quand tout sera cale ...
COOL non ?
Apres de la sueur , un doigt qui peut plus gratter mon nez et un bon mal de crane ......
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L'moteur est d'dans !!!
Pour ceusses qui comme moi , remontent tout , pour le calage de la distri , j'ai trouve le truc pas explique dans la RMT qui fait tout .....
Donc , dans la RMT , on cale par rapport a l'allumage ... Mais s'il est enleve
Ben on commence par le remonter !!
D'abord , la roue libre de demarreur ..
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Ensuite , s'il a ete change , il faut re-calibrer l'allumeur ; pour cela , caler la dent du rotor (le truc en plastique noir) en regard du "O" de la plaque support ..
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De l'autre cote de cette piece , il y a un petit teton ...
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Lors du montage , on fais coincider ce teton avec son logement , dans le vilbrequin
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Et ben maintenant , y'a plus qu'a remonter le boitier autour , et du coup , avec les instuctions de la RMT , on est au poil ... En effet , en remontant comme ca , lorsqu'on se met au repere T , on est pil poil au PMH du cylindre 1 ... Restera plus qu'a parfaire l'avance a l'allumage quand tout sera cale ...
COOL non ?
Invité- Invité
Re: le bol d'aquajip
C'est comme l'oeuf de Christophe : fallait y penser !
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
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Re: le bol d'aquajip
Voilou , ben apres une ballade de 320 bornes hier en beheme, je me suis motive pour avancer un peu sur la distri ..
A savoir que j'ai quand meme vachement de chance !! En effet , malgres le nettoyage au taraud des 1/2 paliers d'aac , j'ai quand meme reussi a peter 3 vis sans meme forcer !!!
Du coup , j'ai remonte et cale la distri , mais pas pu mettre tous les 1/2 paliers car plus de vis sous la main !!
Bon , par contre le reste s'est bien passe
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Je me suis aussi refabrique une rondelle frein , pour le pignon primaire , vu que le gars qui s'est occupe de la moto avant , il devait l'avoir en trop dans sa caisse a clous , avec les segments cou de feu et un tas d'autres bricoles que j'ai vu que dans la RMT mais pas sur la moto !!
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Et d'ailleurs , comme plein de trucs manquaient , un de vous saurait il ou vont ces joints , ils etaient dans la pochette que j'ai achetee a jean louis , mais j'ai pas trouve les anciens sur le moteur ...
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Y'a que celui du compte tour que j'ai identifie ..
A savoir que j'ai quand meme vachement de chance !! En effet , malgres le nettoyage au taraud des 1/2 paliers d'aac , j'ai quand meme reussi a peter 3 vis sans meme forcer !!!
Du coup , j'ai remonte et cale la distri , mais pas pu mettre tous les 1/2 paliers car plus de vis sous la main !!
Bon , par contre le reste s'est bien passe
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Je me suis aussi refabrique une rondelle frein , pour le pignon primaire , vu que le gars qui s'est occupe de la moto avant , il devait l'avoir en trop dans sa caisse a clous , avec les segments cou de feu et un tas d'autres bricoles que j'ai vu que dans la RMT mais pas sur la moto !!
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Et d'ailleurs , comme plein de trucs manquaient , un de vous saurait il ou vont ces joints , ils etaient dans la pochette que j'ai achetee a jean louis , mais j'ai pas trouve les anciens sur le moteur ...
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Y'a que celui du compte tour que j'ai identifie ..
Invité- Invité
Re: le bol d'aquajip
les verts c'est pour les guides de soupapes, donc a ranger dans un carton.
tu a ceux des bouchons du moteur, 2 petit sur la vis de serrage tendeur de la culasse.
tu a aussi 4 pour les durites d'huile.
tu a ceux des bouchons du moteur, 2 petit sur la vis de serrage tendeur de la culasse.
tu a aussi 4 pour les durites d'huile.
Re: le bol d'aquajip
Merci jean louis ! mais du coup connerie pour les joints de guide de soupape ?? j'ai mis les petits "capuchons" mais ceux la vont ou alors ?
Invité- Invité
Re: le bol d'aquajip
ca ne sert que si tu change les guides! de memoire !!
Yann-per- Biker en bol d'or
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Re: le bol d'aquajip
ok merci Yann , au fait t'as vu le post des bollees d'or ? ca te dis ?
Invité- Invité
Re: le bol d'aquajip
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Rectification maison avec un meule bien plate, celle ci est neuve.
en tournant continuellement le poussoir pour rester bien a plat.
environ 1/10 éme en moins de 10 minutes ( en refroidissant bien la pastille pour la mesurer )
Finition avec une ponceuse a bande
la pastille ressort plate a 2 ou 3/100 éme environ.
la c'est pour un remontage sur 350 XT ( qui a les mêmes pastilles que les BO )
Rectification maison avec un meule bien plate, celle ci est neuve.
en tournant continuellement le poussoir pour rester bien a plat.
environ 1/10 éme en moins de 10 minutes ( en refroidissant bien la pastille pour la mesurer )
Finition avec une ponceuse a bande
la pastille ressort plate a 2 ou 3/100 éme environ.
la c'est pour un remontage sur 350 XT ( qui a les mêmes pastilles que les BO )
Re: le bol d'aquajip
jolie boulot ;-) t a mis des étrier p08 dessus ?
mick46- Pilote de BO
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monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: le bol d'aquajip
jean louis k a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rectification maison avec un meule bien plate, celle ci est neuve.
en tournant continuellement le poussoir pour rester bien a plat.
environ 1/10 éme en moins de 10 minutes ( en refroidissant bien la pastille pour la mesurer )
Finition avec une ponceuse a bande
la pastille ressort plate a 2 ou 3/100 éme environ.
la c'est pour un remontage sur 350 XT ( qui a les mêmes pastilles que les BO )
ca marche bien mais il faut au remontage mettre la pastille coté poncé contre le poussoir!!!...
jamais laisser le coté poncé face à la came!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: le bol d'aquajip
Salut les gars !
Bon ben ... on en est la ...
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La j'avais trop hate , j'ai remonte vite fait pour demarrer !!!!!
Le cliquetis c'est la 2eme soupape d'echappement du cylindre 4 , c'est ma faute , j'ai confondu et mis une mauvaise pastille , que 0,05 de jeu ..
pis j'avais absolument pas regle les carbus , mais rien de rien , apres la video , j'ai fait la richesse , c'etait dessere de 4 - 5 tours partout !!
Autant dire qu'elle a bon caractere , ma meule !!
Donc une tite synchro , un changement d'une pastille ET C'EST MARE POUR LES BOLEES D'OR !!!!
Bon , par contre , le rese , selle et garde boue seront franchement moche ....
Ben la , j'vais boire un coup feter ca !!!
Bon ben ... on en est la ...
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La j'avais trop hate , j'ai remonte vite fait pour demarrer !!!!!
Le cliquetis c'est la 2eme soupape d'echappement du cylindre 4 , c'est ma faute , j'ai confondu et mis une mauvaise pastille , que 0,05 de jeu ..
pis j'avais absolument pas regle les carbus , mais rien de rien , apres la video , j'ai fait la richesse , c'etait dessere de 4 - 5 tours partout !!
Autant dire qu'elle a bon caractere , ma meule !!
Donc une tite synchro , un changement d'une pastille ET C'EST MARE POUR LES BOLEES D'OR !!!!
Bon , par contre , le rese , selle et garde boue seront franchement moche ....
Ben la , j'vais boire un coup feter ca !!!
Invité- Invité
jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
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Re: le bol d'aquajip
J'aime bien ta "boite à air" !
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: le bol d'aquajip
Félicitation, c'est toujours un bon moment
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: le bol d'aquajip
nikel ça me rappelle mon premier démarrage , s était trop bon j étais comme un gamin après plus d un an sans la voir tourner ;-) bon réglage :-)
mick46- Pilote de BO
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Re: le bol d'aquajip
AYEEEEEEE ! Premiers tours de roue a l'instant , cool !!
J'ai rien pousse , juste de quoi me mettre l'eau a la bouche , et voir si tout va bien ....
A priori , reglage richesse a revoir , le moteur descends doucement apres avoir coupe les gaz et synchro a peaufiner car je l'ai faite a l'ancienne , avec une pige ..
Donc 11 mois apres l'achat , elle roule ! Les bolees d'or vont bien se passer !!!
Sinon , ben chantier peinture cet hiver , pour l'instant , je vais en profiter !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup , conseils de rodage
J'ai rien pousse , juste de quoi me mettre l'eau a la bouche , et voir si tout va bien ....
A priori , reglage richesse a revoir , le moteur descends doucement apres avoir coupe les gaz et synchro a peaufiner car je l'ai faite a l'ancienne , avec une pige ..
Donc 11 mois apres l'achat , elle roule ! Les bolees d'or vont bien se passer !!!
Sinon , ben chantier peinture cet hiver , pour l'instant , je vais en profiter !!!
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Du coup , conseils de rodage
Invité- Invité
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: le bol d'aquajip
Voici ce que dit le manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max 5000 pendant les 1000 km puis 7000 sur les 600 suivants puis 9500 à partir de 2000 km.
Ne pas charger le moteur en ouvrant à fond à bas régime pendant le rodage (et même après !),
varier les parcours et les régimes, ouvrir en grand par courtes périodes (suivant les régimes max)....
Et voilà !
Max 5000 pendant les 1000 km puis 7000 sur les 600 suivants puis 9500 à partir de 2000 km.
Ne pas charger le moteur en ouvrant à fond à bas régime pendant le rodage (et même après !),
varier les parcours et les régimes, ouvrir en grand par courtes périodes (suivant les régimes max)....
Et voilà !
Dernière édition par GT_air le 5/8/2014, 19:16, édité 1 fois
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: le bol d'aquajip
Je ne saurais dire mieux !!! vraiment belle ta becane , je sais j'ai un faible pour le rouge lol !!!!!!
Yann-per- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: le bol d'aquajip
Merci les gars !
Yann , tu verras pendant l'hiver , la peinture que je veut faire la fera furieusement ressembler a la tienne !!
je sis aux anges la , ce soir APERO , elle aura meme driot a une douchette au cidre !!!!
Yann , tu verras pendant l'hiver , la peinture que je veut faire la fera furieusement ressembler a la tienne !!
je sis aux anges la , ce soir APERO , elle aura meme driot a une douchette au cidre !!!!
Invité- Invité
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