Bol d'Or Forever

le bol d'aquajip

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 4/3/2014, 20:00

Gwen , yep , j'y avais pense , Jean louis merci sympa  Wink 

MAIS ca y est !!! ooouuuffff !!
j'ai bien cru que j'y arriverais jamais !  j'ai finalement recupere un arrache a griffe droite , il a bien force , pis a force de coups de marteau ca a fini par decoller ...
donc voici le dedans des tripailles , c'est bien crade , donc nettoyage avant prises de cotes , mais pour ce soir ca ira comme ca ..





j'en ai aussi profite pour creuser la patte d'embrayage qui a priori aide a pas avoir de faux point mort.Je me rappelle plus qui avait parle de ca mais merci du tuyau !



Donc voilou , n'hesitez pas a me dire si y'a des trucs particulier a regarder , je veux pas en faire une becane de compet' , mais la garder et rouler tous les jours avec .. Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  tarmot17 le 4/3/2014, 20:51

Smile je connaissais pas le coup de creuser la pate pour les faux point mort , merci de partager l astuce bon!
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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 4/3/2014, 21:04

yep , j'ai vu ca dans un post , que de ce cote et a peu pres comme ca , du moins , j'ai fait que copier ce que j'ai vu . Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  GT_air le 6/3/2014, 19:00

T'as bien vu !  bon!
Soignes bien l'état de surface 'du décapsuleur' : faut pas que ça accroche plus que l'origine,
sinon, ça ne sert pas à grand chose....
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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 7/3/2014, 10:09

ok , merci GT ! Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 15/3/2014, 10:06

voilou , enleve tout ce qu'il y a dans les demi carters , un peu d'usure , normal...



ca , c'est les demi coussinets de manetons..

comme j'ai pas encore trouve de plastigauje , je rame un peu pour trouver le code couleur pour des neufs ...



alors nettoyage et referencement du reste , pis je me suis colle au remisage complet des freins ...






voilou pour hier , pis la , j'y retourne !!
a tantot ! Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  marsu41 le 15/3/2014, 22:08

bj
contacte moi en Mp si tu es toujours a la recherche de plastijauge 
Suite a une erreur de commande j en ai eeeuuuuhhhh   !!!!!  beaucoup   Laughing  Laughing  Laughing 
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Re: le bol d'aquajip

Message  anakine02 le 30/3/2014, 05:26

cc plus de nouvelle lol

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 4/4/2014, 15:40

Que coucou !!!
alors j'attends une commande pour le moteur , du coup , j'ai un peu bosse a cote ..

remontage et purge des frein ( je ferais un topic? ) bac a batterie et a cote , le faisceau , que je mettrais a la fin ..pis compteur et phare .. ca fait du bien au moral quand arrive le remontage !!






A propos , j'ai tout remonte comme c'etait , les etriers sont hyper pres des jantes , et d'un autre cote , j'ai pas le choix de deporter plus le disque , a cause du fourreau de fourche.


Quelqu'un a deja fait gaffe a ca ? y'a un risque de tout bloquer ? ca peu faire mal ... scratch
je suis preneur de conseils là !!  respect

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Re: le bol d'aquajip

Message  anakine02 le 4/4/2014, 17:11

Sa commence a prendre forme tout sa

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 4/4/2014, 17:27

Yep !! Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  ponpon le 4/4/2014, 20:13

Ce qu'il faut faire : 


- Les fourreaux ont la même longueur au mm près par rapport au té de fourche supérieur
- Positionner la roue avec son axe sur les deux fourreaux et visser celui de droite à la clé sans serre trop fort
- Serrer le coté prise compteur à la main au contact
- moto sur la béquille centrale, faire des débattement aller/ retour en appuyant sur le guidon , les fourreaux se positionnement naturellement
- Serrer les deux cotés au couple
- Voila  tchin


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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 4/4/2014, 20:54

Salut ponpon et merci ! j'essaie ca demain matin .. bon!

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 5/4/2014, 17:49

Bon , ben , pompon , c'est pas ca .. la roue etait deja bien placee .. Merci !!  Wink  ...sinon , une autre idee ??   scratch

A savoir qu'il y a 1 mm entre etrier et jante , 0;8 de l'autre cote ..

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 6/5/2014, 17:57

Salut a tous !
Les pieces neuves arrivent , je commence donc le remontage moteur ...



Avec une concentration a toute epreuve , le manuel d'atelier et la RMT .. histoire de pas faire de conneries ..



et la .... SURPRISE !!  la chaine primaire veut pas s'enquiller !!!



comme je cherche pourquoi et que ca m'agace , je re-demonte et compare ma chaine neuve et l'ancienne ....






Ben voila , je suis comme un con ... la chaine a un maillon de moins ... Shit

pourtant la ref est bonne , PCM 104 chaine primaire cb 900 f 1979 - 1984 ...
les glandes , au prix d'une chaine ...
quelqu'un a une explication ?
Jean Louis , si tu me lis , y'a moyen de faire quelque chose ??
j'ai trop les boules la , j'arrete avant d'aller y foutre des coups de masse ...

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 6/5/2014, 18:05

.


Dernière édition par aquajip le 7/5/2014, 11:00, édité 1 fois

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Re: le bol d'aquajip

Message  Gaswin le 6/5/2014, 23:17

faut tirer dessusr la detendre  Mr.Red

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 7/5/2014, 12:10

Mr. Green  j'ai essaye !  Mr. Green  , plus qu'a attendre une autre chaine ...  merci jean-louis ! Wink
du coup , je vais polir un peu les pistons pour passer le temps !

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Re: le bol d'aquajip

Message  jean louis k le 10/5/2014, 21:54

Il y a une erreur dans le conditionnement  What the fuck ?!? 
 tu aura ça en milieu de semaine  bounce
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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 10/5/2014, 22:11

Cool, merci jean louis !
J'ai d'ailleurs bien recu l'autre colis , encore merci !! Wink

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 19/5/2014, 18:49

Du coup , voilou , ca avance ! j'ai recu le colis vendredi , j'ai remonte ce week end !












Donc on as tous les coussinets , chaines primaire et distri ,segments et joints neufs , cylindres degalces , bref , c'est reparti pour un tour !  Smile 
Du coup , la j'en suis au rodage des soupapes , puis remontage de la culasse....
Par contre , en remontant le tendeur de chaine de distri longue , je me suis rendu compte qu'il est pas loin de casser dans sa partie noire en plastique (deja bien fendu)  Shit 
Quelqu'un aurait pas ca a vendre ? car c'est quand meme pas donne en neuf ... j'ai mis un post dans la rubrique ad hoc , mais pas de reponse , yakekunkiaca confusedconfused

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Re: le bol d'aquajip

Message  jean louis k le 20/5/2014, 14:22

MP!
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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 2/6/2014, 15:08

Ca continue ,soupapes rodees , culasse  remontee !







Du coup , je vais me faire le calage ... Shocked

Si vous avez des conseils pour pas galerer , lachez vous !!

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Re: le bol d'aquajip

Message  Mimixe le 2/6/2014, 18:15

Le calage c'est facile en suivant la rmt. Pour le pignon de l'arbre d'échappement, le plus simple c'est de le monter après avoir serrer les paliers de l'arbre après avoir bien vérifié le calage (un trait sur la chaine et un sur le pignon pour bien tomber), c'est beaucoup plus facile de le mettre en place (en tournant meme un peu le vilo pour bien faire correspondre les trous de fixation). Ne pas oublier le frein filet pour le serrage quand tu es sûr de ton pastillage.

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Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 2/6/2014, 19:34

Et pour le coup , vu le poids , je voulais , remonter le max d'elements( alternateur , embrayage , demarreur et allumeur..) une fois le moteur dans le cadre , y'a des objections ? et qu'est il indispensable de monter avant pour pas avoir a recommencer ??

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Re: le bol d'aquajip

Message  marsu41 le 2/6/2014, 20:08

Tu peut remonter le moteur avec les éléments extérieur démonter ( plus léger moins de risque de rayures )
Même plus facile de bloquer un embrayage avec la chaine secondaire vitesse en prise + frein
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