le bol d'aquajip

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le bol d'aquajip

Message  Invité le 23/11/2013, 08:06

Merci gas ! je vais les voir ce matin avec les ref , et je te tiens au jus.bon!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le 23/11/2013, 11:39

Bon , ben c'est ferme le samedi .........What the fuck ?!?

Du coup , la fourche !!  elle correspond pas vraiment a ce qui est dit dans le manuel d'atelier au niveau demontage..What the fuck ?!? je m'demmande si c'est celle d'origine ... bref , demontee , faut a priori pas hesiter a choquer un peu le tube dans le fourreau pour le faire sortir , des bagues de coulissement l'empechent , en choquant , ca fait sortir celle du dessus de son logement ... elles ont des traces d'usure mais pas de jeu particulier ( a la main ) du coup , je changerais que les joints spi.. , l'huile etait un peu crade , et un excedent de graisse graphitee mise sur les pas de vis bouchait le trou de sortie d'huile , au debut , j'ai meme cru qu'elle etait vide !!
donc voila ce qu'on trouve dedans ...

dans l'ordre du haut vers le bas .. le bouchon , une cale , le ressort , le plongeur et un embout dans lequel le plongeur s'enfile...
sur le tube de fourche , cache poussiere , circlips , rondelle , joint spi , rondelle , bague cuivre etroite et libre puis bague cuivre large dans une gorge ..
Reste plus qu'a tout nettoyer , faire les ptits bidouillages qu'on m'as conseille ( merci julien !!)  et remontage !!
tchin

Invité
Invité

Message  Invité le 1/12/2013, 18:24

Voilou des niouzes !
Apres une semaine bien chargee , la fourche est remontee , demain dans les tes (qui sont pas secs) avec modifs , elle pompe pas aussi facilement qu'avant , ca devrait le faire !!
Pour ce qui est peinture du cadre , va falloir attendre encore un peu , le gars de la peinture chez AD est absent...j'espere qu'il a une bonne excuse !!Laughing 
En attendant , j'ai personnalise mes compteurs , je vous ai fait un ptit topo !
donc , au prealable , on demonte tout ...

pour sortir les compteurs , c'est pas sorcier( NB , pour le compteur vitesse , faut oter le raz compteur en le devissant en sens horaire(c'est un pas inverse)) , ensuite , faut de-sertir le pourtour qui tient le carreau.. avec un ptit tournevis plat et de la patience pour pas tout dezinguer ni abimer le cerclage...

une fois ca retiré , on retire l'aiguille en tirant doucement dessus mais d'abord , marquer l'entrainement pour etre sur de bien la remettre !!

C'est la petite trace de marqueur ..

Donc , on retire les 2 vis qui tiennent le "plateau"
on se fait sa petite deco qui va bien et on la pose
(j'ai pour ma part imprime sur une feuille autocollant)
pour ce qui est des vitesses et tours minute , avant de coller la deco , je les ai note sur une feuille pour pouvoir les reporter..

c'est facile en se servant des ergots du plateau comme repere(visible en haut et en bas dudit plateau)

Comme le contour de mon dessin est noir , j'ai utilise un feutre a peinture POSKA , ca marche vraiment bien!
bon , ben voilou , y'a plus qu'a tout remonter ... j'en ai profite pour mettre un coup de peinture sur le support , histoire de changer un peu ...

Vous remarquerez de traits en jaune sur le compteur , j'ai note les 50 , 90 , 110 et 130 kmh de couleur differente , histoire que ca saute un peu plus aux yeux ... par les temps qui courent , c'est pas plus mal.. Mr.Red 
et voilou !
a bientot pour la suite !!
bon , j'vais me faire unt tite binouze moi ! tchin

Dernière édition par aquajip le 2/12/2013, 08:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  le morvandiau le 1/12/2013, 20:17

va falloir que tu fasse un tuto propre de ton demontage de compteur ... grand nombre parmis nous on l'aiguille cassée et n'ose demonter de peur de tout brayer !!!
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : CB900F caféraceurisée ...

http://www.vintagemotoparts.fr/

Message  GT_air le 1/12/2013, 20:59

Tiens, j'ai commis ceci sur une autre marque, mais c'est valide dans tous les cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même posté, dans les bonnes adresses, de quoi se faire refaire les écrans de compteur à un prix modique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier est dispo en PDF. 1,5Mo
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  Invité le 1/12/2013, 21:07

Salut !
ben rien a rajouter au post de gt , j'ai fait pareil , sauf pour l'aiguille que j'ai otee en tirant dessus a la main , elle est venue sans trop de peine , mais l'idee de la fourchette est bonne !!
et pareil pour refermer , pince et contre plaque pour proteger le devant du cerclage .. tout est dit ! Wink
Morvandiau , pas de soucis je peut faire ca mais comment ? je veut dire j'ouvre un post la dessus ??

Invité
Invité

Message  le morvandiau le 2/12/2013, 06:59

vois avec gaswin, c'est lui le sachant du forum
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : CB900F caféraceurisée ...

http://www.vintagemotoparts.fr/

Message  Invité le 2/12/2013, 08:50

bon! Gas , si tu nous lis , dis moi quoi faire ! respect

Invité
Invité

Message  Gaswin le 7/12/2013, 14:02

prend ton adhesion pour avoir des exemples Mr.Red 

Ben oui , pour les adherents y'as pleins de tutos ! thumleft geek 

En fait le but est d'expliquer avec photos le deroulement de l'operation , pas a pas avec une photo pour chaque etape .

Tu as pris des photos lors ton demontage/remontage ?
si non , tu as un autre compteur a faire ?
si non , faut que je regarde j'en ai peut-etre un qui pourrais etre demonter confused

La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  Invité le 7/12/2013, 17:31

Salut gas , ben pour l'adhesion , c'etait prevu ! j'attendais juste que le bulletin sorte avec la bonne (nouvelle) adresse !!Mr. Green
Pour le tuto , j'ai les photos que j'ai mis la , j'ai pas tout le demontage depuis le debut , mais avec les photos de gt , y'a moyen de faire un truc correct je pense..
D'aiileurs , y'en a un qui est en-train de se faire pour les Marzocchi ...Mr. Green !

Invité
Invité

Message  Gaswin le 7/12/2013, 21:19

j'ai aussi des marzo a refaire tiend ! Mr.Red 

La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  Invité le 7/12/2013, 23:23

Pas de soucis ! Wink  je suis dessus ! en plus t'as de la chance , je me fais la main sur les miens avant ! Wink 
quand tu veux , mp et tu passes ..

Invité
Invité

Message  Invité le 14/12/2013, 20:44

Alors apres une semaine ou j'ai pas eu de temps pour moi , je me suis colle aux amortos aujourd'hui .. ca donne ca ...
D'abord , vider l'air en appuyant sur la valve ( ici sous le bouchon noir )

Pour oter le ressort , j'ai mis l'amortos dans l'etau , comme ici , et j'ai tire le ressort vers le bas pendant que ma doudou retirais la coupelle .
ca se fait bien , mais faut tirer fort , je me suis quasi pendu dessus !
ensuite , clef de 32 pour oter l'ecrou ..

et on sort le tout en "branlant" un peu , car ca vient pas bien..

et ca se decompose comme ca :

attention , dans le tube gris , il y a de l'huile aussi !
on vide celle qui reste dans le corps de l'amorto et voila , plus qu'a tout nettoyer !

Je n'ai pas demonte le cote du poumon d'air car 1 , j'ai tordu mon outil en voulant le devisser , 2 j'ai pas reussi , meme en le "choquant" avec un chasse goupille apres bain de degrippant  et 3 j'ai teste la mise sous pression , pas de fuite ...

du coup , demontage et nettoyage de l'ensemble du piston ..

bien noter ou disposer les pieces pour pas se gourrer au remontage ( non seulement l'ordre , mais aussi le sens !)

et comme tout ne roule pas toujours ... le deuxiemme amorto , ben y'a des rondelles qui manquent , et d'autres cassees !!!!

Du coup , comme j'ai une autre paire que j'avais sur un 400 , j'me dis , t'inquiete mon gars , on va refaire ca propre !
et hop , je demonte les deux autres ...

et la ... Shocked 
'uuuutain !!! c'est pas les memes !!!!!!!!!!!! affraid 

meme les pieces sur le piston sont differentes !

Moralite de ma mesaventure , si vous faites ca et que y'a un truc qui va pas , gaffe aux tailles des amortos , (je savais pas qu'il y en avait plusieurs) , car a la commande de piece detachee , faudrait pas se planter !!  study 

voila pour un samedi demoralisant ...  bon , ben je vais boire un coup moi ... tchin

Invité
Invité

Message  Invité le 21/12/2013, 21:03

BBBooonnn !! Finalement , j'ai reussi a bricoler mes amortos qui sont maintenant en peinture .. ca se passe ..
Du coup , plein d'entrain avec en plus la bonne nouvelle que je recupere mon cadre lundi , c'est noel avant l'heure !! je me suis attaque au moteur aujourd'hui avec pour mission de deculasser ..
et voilou ...
reperage , et otage des arbres a came ..

La , j'ai du bol , j'ai casse qu'une vis de bride d'aac d'admission , la G ( 2eme en bas a droite .. )  Shocked 
Les boules , elle est bien au fond , je vais bien me prendre le chou pour l'oter celle la !!

j'ai tout bien range , mais va falloir trouver des pastilles , car mes jeux sont un peu fort ..

je ferais aussi un petit polissage de culbuteurs !

et de sieges d' aac !!

pis un bon decalaminage , je suis impressionne par le peu de calamine sur les pistons par rapport a ce qu'il y a sur les soupapes et chambre de combustion !!

Bon , ben maintenant , y'a plus qu'a ... retirer cette p^@#t|\@in de vis !!

Invité
Invité

Message  marsu41 le 21/12/2013, 21:15

bj
Sers toi du pion de centrage du palier pour percer bien droit avec un forêt de 6.mm (6.3mm idéalement ) 
Juste l empreinte conique du forêt qui  te permettra de percer bien au centre de la vis normalement 5 mm pour reprendre le taraudage ou poser un insert ou hélicoil  
Marsu   study  Smile   santa  santa
marsu41
Conseiller technique du forum

monture : 500 cb/900 f2b/900fa

Message  Invité le 21/12/2013, 21:46

Salut marsu et merci du conseil  bon!  j'avais d'abord pense a utiliser une queue de cochon , mais vu que ca a casse net , c'est vrai que re-percer semble plus judicieux , ou du moins plus sur !
la douille de centrage , j'arrive pas a l'extraire non plus du coup , ce sera un bon guide ..  Wink 

Tu pense pas qu'avec le percage a 5mm ou 4,5 c'est jouable a la queue de cochon ?

Invité
Invité

Message  lebiket le 21/12/2013, 23:11

Pour tes besoins en pastille donne tes besoins. Je vais regarder dans les étagères
lebiket
La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 Bol d'or X2

Message  marsu41 le 22/12/2013, 05:47

bj
Pour la vis cassée a voir suivant tes capacités , perçage taraudage , extraction , pose insert
Perso perçage 4.8/5 puis taraudage , pose insert si nécessaire
Je me mefie des extracteurs divers si ils cassent dans la culasse ;  la gros souci (vécus  Mr. Green  Mr. Green )
Proposition idem pour les pastilles   Smile  Smile  
marsu
Joyeux   santa  santa  santa  santa
marsu41

monture : 500 cb/900 f2b/900fa

Message  Invité le 22/12/2013, 07:53

OK alors ce sera percage taraudage !
MERCI les gars pour vos conseils et vos propositions de pastilles , c'est tres sympa !  tchin 

je calcule ce qu'il faut et je vous dit ... encore merci !

Invité
Invité

Message  ponpon le 22/12/2013, 10:14

Good job...  bon!  ta chaine horizontale a l'air fatiguée , pour les soupapes il vaut mieux rectifier que roder. Tu aura une meilleure longévité et une meilleure compression

Si tu rectifies, tu devra refaire un pastillage complet

Bonne vacances à bricoler... comme moi d'ailleurs  Basketball

Sinon, juste pour le vocabulaire, ce que tu vas polir, ce sont les poussoirs de soupape. Il n'y a pas de culbuteur sur le 900BO... je sais je suis chiant  tchin

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

monture : cb900f bol d'or SC01

Message  Invité le 22/12/2013, 13:07

ponpon , vi c'est vrai , mais ils appellent ca culbuteurs sur le manuel d'atelier , du coup , je savais plus trop comment dire .. Embarassed 
Sinon , pour ce qui est de la vis cassee , je verrais ca demain chez mon beau pere , il a du matos et son voisin est rectifieur , du coup , pour les soupapes ... vous voyez ce que je veut dire ..  Laughing 

alors aujourd'hui , ben j'ai range pour degager l'etabli de travail et j'ai sorti le bloc cylindre

bon , le tendeur de chaine a l'air pas mal , les chaines , je vais verifier comme indique dans le manuel d'atelier , les AAC sont dans les cotes au niveau des poussoirs et les poussoirs aussi .. deja c'est pas mal ... Les segments sont bien ouverts , ca c'est a voir mais je pense les changer de toutes facon ..
Donc cet aprem ce sera nettoyage a fond de la culasse au cas ou je peux abuser de la gentillesse du voisin rectifieur , pis je vais deglacer les cylindre ... et les mesurer , des fois que ..
Bon ap' !

Invité
Invité

Message  Invité le 2/1/2014, 20:30

BONNE ANNEE A TOUS !!
Voila quelques nouvelles du front ....
Alors d'abord , pour la culasse , j'ai eu la vis !! en fait , sur les conseils de Marsu , j'ai d'abord perce a 3mm , histoire de bien marquer le milieu , puis a 5mm le but etant de re-tarauder ... mais en fait , la vis ayant bougee , une queue de cochon a suffi a la sortir sans forcer ( je crois que j'ai une bonne etoile !! )
Et du coup , elle est surfacee , ca c'etait une bonne idee , car on as enleve 15 dixieme et la cote de voilage maxi est de 10 ... bon plan !

pis j'ai enfin recupere mon cadre , du coup , remontage de fourche , bras oscillant et roues ... j'ai fait un essai avec le rese pour voir si mes renforts genent pas , et ca passe .. du coup tout roule pour l'instant !!
voilou quelques cliches :

je vais me faire une selle un peu plus courte en partant du cul de selle d'origine et d'un support de mousse de 125 dtmx , je mettrais les details si ca marche , mais pour l'instant ... je continue sur le moteur ... a ce week end !
 tchin

Invité
Invité

Message  Flo21 le 2/1/2014, 20:59

Sympa le bonnet pour le T de fourche sup  lol! .
Pour ton histoire de selle ça m'intéresse car c'est une des idées qui est dans ma tête donc si tu pouvais faire un max de photos .
Bon courage pour la suite .
Flo21
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : Honda CB 1300 N de 2003

Message  jean louis k le 3/1/2014, 09:16

ça avance bien  thumleft 
il fait froid chez toi, je vois que tu a sorti le bonnet et le chauffage  santa
jean louis k

monture : Martin 750 BO - PC50 - AWO 425T

http://ams-29.oxatis.com/

Message  Invité le 3/1/2014, 17:14

Flo , pas de soucis , je detaillerais ca , mais dans les grandes lignes , je pense que ca passe , le support de mousse de dtmx a des bonnes cotes presque partout , un coup de decapeur thermique a certains endroit pour la forme , ca devrait passer.. Wink 

Jean louis , ben viii , froid et humide !!! d'ailleur ma femme gueule parceque la peinture seche dans le salon .. elle aime pas l'odeur ... tout se perds ... Mr. Green

Invité
Invité

Message  Invité le 4/1/2014, 19:48

Bon , malgres le temps , toujours pas d'innondation a la maison ... j'en profite !!  Mr. Green 
 Du coup , je me suis re-fait la roue avant , vu qu'elle avait le disque gauche vraiment pres du fourreau de fourche , ca datait d'avant , mais j'ai voulu refaire au mieux , du coup j'ai vire les rondelles entre disque et jante , ca va mieux .. ( je precise que c'est des disques sur frettes pour des PO8 .. je pense que l'ancien proprio ne s'etait pas trop pose de question quand a la modif et avait remonte le truc comme a l'origine , mais ca frottait sur les fourreaux ... drunken )  D'ailleurs si quelqu'un a fait le montage brembo , je suis preneur d'info pour savoir si j'ai tout bien fait !  Mr.Red 

Sinon , c'etait pose de bequille centrale et ajourage des repose pieds .. ben heureusement que c'est joli , parceque c'est du taf quand meme !!  Cool 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut