fuite d'huile
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tarmot17
waltpier
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fuite d'huile
salut question béte est-ce qu'une perte de pression peut faire allumer mon témoin d'huile ( fuite au niveau de la pompe ) suite a ma resto sans rouler pas de problème aucune fuite mise en route le témoin s'éteint ensuite j'ai fait une sortie de 1h et la le voyant s'allume et de l'huile de partout sur la chaine et la roue . c juste pour avoir un avis histoire d'etre sur pour m'éviter de faire une dépose totale sinon j'ai tous vérifier joint sorti de boite suis du levier ,le mano de pression d'huile ,vidange aucun dépot ,démontage filtre a huile et j'ai passé un coup de soufflette par les conduit ça pas l'aire bouché mes bon j'ai lu tellement de truc que je préfère demander merci
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
pas cool cette histoire
normalement le voyant s allume s il n y a plus asser de pression d huile
je pense que ca peut etre lier a la fuite d huile , maintenant a toi de chercher par ou ca pisse ........................
bon courage
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: fuite d'huile
merci de me répondre c ma pompe a huile qui fuit je les démonté cette après midi rien de cassé juste que ça pisse mes que quand je roule j'ai posé la question pour etre sur merci histoire de pas passer 50 commande a smp vive les frais d'envoi
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
La radia n'est pas bouché ?
Le filtre à huile est bien monté ?
De mémoire il me semble que l'huile passe dans l'axe du PSB, et que la vis qui le maintient ferme l'orifice.
Il me semble également qu'un petit joint torique est présent.
Contrôle voir ceci
Le filtre à huile est bien monté ?
De mémoire il me semble que l'huile passe dans l'axe du PSB, et que la vis qui le maintient ferme l'orifice.
Il me semble également qu'un petit joint torique est présent.
Contrôle voir ceci
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
bon ça va pas fait chié... donc changement du joint de pompe je remet de l'huile et la ça marche mise en route le voyant s'éteint ,je fait chauffé la brél et je part faire un tour et la au bout de 15mn le voyant s'allume aucune fuite apparente rien sauf un petit filé sur le cache culbu .question qu'est-ce que je dois vérifier et alexcb900 c quoi que tu appelle la radia et quelle huile utiliser je mes de la 10/40 merci a tous ceux qui réponde
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
Tu as pas boucher t est mise à l air libre , sinon radia je pense que il veut dire radiateur mais je crois que tu en a pas
wallet- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
bj
Sur un 750 pas de radiateur d huile ( du moins en origine )
Quelles travaux on été fait sur le moteur récemment ??
J irais bien voir la crépine d aspiration , ( du genre si le moteur est resté ouvert a la poussière un bon moment , plein d impuretés dans le bas moteur , après un certain nombre de km TOUTES les saloperies colmatent la crépine ( aspiration ) 5 minutes d arrêt et c est reparti pour un tour ( vécu)
Idem avec un filtre a huile de mauvaise qualité ( vécu aussi !!)
Marsu
Sur un 750 pas de radiateur d huile ( du moins en origine )
Quelles travaux on été fait sur le moteur récemment ??
J irais bien voir la crépine d aspiration , ( du genre si le moteur est resté ouvert a la poussière un bon moment , plein d impuretés dans le bas moteur , après un certain nombre de km TOUTES les saloperies colmatent la crépine ( aspiration ) 5 minutes d arrêt et c est reparti pour un tour ( vécu)
Idem avec un filtre a huile de mauvaise qualité ( vécu aussi !!)
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: fuite d'huile
salut tous le monde donc pas de radiateur c un 750 cb avant de remonter le moteur j'avais démonté le carter et nétoyé la crépine je vais le refaire mes j'y crois pas .le filtre a huile est neuf la meme marque qu'on trouve chez smp pareille pour le cache culbu je les démonté et nétoyage complet sur la première vidange avant resto aucun dépot nulle part ensuite après remontage huile neuve elle a tournée que o ralenti donc premier tour de roue mardi probléme de voyant et de fuite en roulent donc vidange l'huile était noir changement joint de pompe donc cette aprém remplissage huile neuve tous marche et o bout de 15mn le meme probléme mes sans la fuite
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
Autant pour moi les 750 n'ont pas de radiateur d'huile.
Avant de mettre la faute sur le moteur,
j'irais d'abord faire un tour coté faisceaux .... Si ca se trouve t'as un soucis de faisceaux et suivant vibration ou autre ca te met a la masse et sa allume le témoin.
Ce que je ferais à ta place c'est soit monter un mano mécanique pour mesurer la pression,
soit une fois que le voyant s'est allumé tu démontes sur le capteur le fil, tu prends un multimètre et tu regardes si la sonde est vraiment passante.
Après le soucis peut aussi venir du capteur en lui même qui une fois chaud déconne ... pour ça comme dit précédemment, rien de mieux qu'un mano mécanique.
Avant de mettre la faute sur le moteur,
j'irais d'abord faire un tour coté faisceaux .... Si ca se trouve t'as un soucis de faisceaux et suivant vibration ou autre ca te met a la masse et sa allume le témoin.
Ce que je ferais à ta place c'est soit monter un mano mécanique pour mesurer la pression,
soit une fois que le voyant s'est allumé tu démontes sur le capteur le fil, tu prends un multimètre et tu regardes si la sonde est vraiment passante.
Après le soucis peut aussi venir du capteur en lui même qui une fois chaud déconne ... pour ça comme dit précédemment, rien de mieux qu'un mano mécanique.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
merci du conseil je vais tester le faisceaux des fois qu'il y ait un problème pour le capteur j'en ai essayé 2 même résultat je suis bon pour tous vérifier question est que la fuite d'huile niveau cache culbu peu faire baisser ma pression merci
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
Une autre piste : le joint torique de pompe.
Il est peut être tombé au fond du carter, ça m'est arrivé lors d'un remontage avec les mêmes symptômes.
Il est peut être tombé au fond du carter, ça m'est arrivé lors d'un remontage avec les mêmes symptômes.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: fuite d'huile
ou la !!!! quelle joint torique en démontent j'ai pas vu de joint je vais regardé la rt .demain je démonte le carter pour voir la crépine et tous revérifier filtre a huile, pompe, mano ,conduit ,ainsi que les arbre a cames je vous tien au jus demain soir. qui peut me dire l'épaisseur du joint de carter d'huile pour que je puisse en faire un avec une feuille a joint en remplacement de la patte bleu merci
waltpier- Biker en bol d'or
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Re: fuite d'huile
Oups
Tu as remplacé le joint de pompe a huile par de la pâte??
Pas de joint torique sur la pompe juste un joint papier
Pas d oubli dans le montage de la pompe ( pions d entrainement par exemple ?? )
Pas bon je dirais des boulettes de pâte dans le circuit d huile et baisse de pression
Il y a un joint torique derrière la rondelle de la vis qui tient le pignon de sortie de boite
Marsu
A faire bougies démontées , faire tourner le moteur au démarreur en enlevant le mano pour tenter de faire sortir d éventuelles impuretés ( sans garanti )
Tu as remplacé le joint de pompe a huile par de la pâte??
Pas de joint torique sur la pompe juste un joint papier
Pas d oubli dans le montage de la pompe ( pions d entrainement par exemple ?? )
Pas bon je dirais des boulettes de pâte dans le circuit d huile et baisse de pression
Il y a un joint torique derrière la rondelle de la vis qui tient le pignon de sortie de boite
Marsu
A faire bougies démontées , faire tourner le moteur au démarreur en enlevant le mano pour tenter de faire sortir d éventuelles impuretés ( sans garanti )
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: fuite d'huile
ok marsu41 j'ai remonté un joint de pompe neuf en papier .le joint torique derrière la rondelle est en place , j'ai juste un doute avec le joint carter d'huile montage a la pâte bleu peut être crépine bouché sinon je vais faire comme tu dis faire tournée le moteur pour évacuée des impuretés question vu que je démonte pour voir la crépine y at'il autre chose a voir dans le carter ,ou autre endroit la bécane est sur le pont donc démontage de pas mal de pièce en gros je suis limite a sortir le moteur histoire de repartir le plus propre malgré l'avoir déjà fait pendant la resto ( tant qu'on ne roule pas on peut pas savoir d'où les surprise ) merci
waltpier- Biker en bol d'or
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probléme résolut
bon alors j'ai tout vérifier crépine rien , l'huile nikel , démontage cache arbre a came rien je commencé a péter un cable c quoi ce bordel .du coup mon père est venu me donner un coup de main vu que c un ancien mécano et là o bout de 5mn il me dit ça y est j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai lu le forum de long en large personne n'en parle .mon problème c'était la pression d'huile le reste nikel .sur les extrémité des arbres a came il y a des bouchon qui permette de garder la pression pour la distribution d'huile pour les paliers et là il en manqué un sur l'arbre a came d'admission résulta l'huile sorté directe sur le côté de l'arbre devais gicler contre le carter d'ou la fuite sur le joint et le manque de pression quand au bouchon ne me demandé pas ou il est parti en tous cas il est plus dans le moteur
waltpier- Biker en bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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waltpier- Biker en bol d'or
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