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Message  lolo_c_est_moi 16/4/2013, 17:35

Salut a tous

Voila je me lance dans la restauration d un cb750kz
il est remisé dans un garage depuis bientôt 10ans 11079km au compteur et a peine 100 fait les 10 dernières années
voila les photos quand je l ai sorti de son coin:


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pas mal de taf en perspective...
deja le moteur n est pas bloqué et c est plutôt une bonne nouvelle.
a faire a coup sur (en attendant de nouvelles surprises peut être):
-purger le reservoir
-vidanger les fluides
-changer les clignotants
-changer les bougies
-changer la batterie
-demonter les etriers de freins avant ils ont l air grippé la roue avant se bloque.
-changer les spy de fourche
-revoir les chromes un peu piqués de ci de la...

j ai pas grande connaissance en mécanique mais étant démerdar j aimerai le faire moi-même geek
je pense pouvoir compter sur votre aide pour remettre cette belle sur les routes en toute sécurité merci!
salutations motardes V

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Message  Grosomoto 16/4/2013, 18:42

Bon courage pour la restauration de cette belle !

si tu as bessoin de conseil plus technique ,il y a ici des gars tres competent qui se feront grand plaisir de te venir en aide Wink
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Message  tricostik 17/4/2013, 10:38

Salut ! Des heures de kif en perspective ! ^^

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Message  ponpon 17/4/2013, 14:54

Je viens de finir la mienne ... si tu as besoin de pièces Smile bon j'ai pas tout... tchin

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Message  lolo_c_est_moi 22/4/2013, 09:42

merci a tous!
bon j ai changé ma batterie et mes 4 bougies et le cb est reparti nikel!



donc dans la foulée demontage de la fourche et des etriers de frein!

ils sont en effet bien grippés donc ca va étre demontage et refection!
et dans la foulée je ferai aussi les spy de fourche ^^ par contre y a t il un tuto la dessus sur le forum?
quelle quantité d huile faut il mettre dans la fourche et quel indice je dois commander?

ponpon pour les pieces ca depend ce qu il te reste Smile

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Message  papet 22/4/2013, 10:11

faudra pitétre , retendre les chaines de distributions ......
ça fait le pitit bruit caractéristique de frottement au ralenti ....
et il me semble que le tien est à plus de 1200 tours à vérifier !!!!

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Message  ponpon 22/4/2013, 10:48


Pour changer les Spy de fourche, le mieux est de suivre la RMT...

Bien les positionner dans leur logement. Tu peux utiliser les anciens Spy par dessus pour ne pas taper sur les Spy neufs.

Suivre attentivement l'ordre de remontage de la RMT pour ne pas contraindre la fourche.

Profites en pour vérifier les roulements de colonne, pas de jeu et de point dures.

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Message  lolo_c_est_moi 22/4/2013, 13:44

ponpon a écrit:
Pour changer les Spy de fourche, le mieux est de suivre la RMT...

Bien les positionner dans leur logement. Tu peux utiliser les anciens Spy par dessus pour ne pas taper sur les Spy neufs.

Suivre attentivement l'ordre de remontage de la RMT pour ne pas contraindre la fourche.

Profites en pour vérifier les roulements de colonne, pas de jeu et de point dures.

j ai malheureusement pas la RMT Sad si quelqu un peut me transmettre les données (quantitées a remettre ect...)

parmis tes pieces ponpon tu as des etrier non-grippés?je suis pas sur de pouvoir faire qq chose avec les miens... Evil or Very Mad

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Message  lolo_c_est_moi 27/4/2013, 12:09

bon normalement je vais pouvoir avancer dans la restauration.
Mes etriers étant probablement hs vu l état des pistons et la quasi impossibilité de les demonter, j en ai acheté 2 sur le coin-coin normalement en état de marche Smile plein d idées fusent dans ma tête pour cette restau mais rien de concret pour l instant Confused de toute façon même si j ai une enorme envie d enfourcher cette bécane je vais prendre mon temps et faire qq chose de propre Cool

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Message  lolo_c_est_moi 30/4/2013, 10:07

voici l état actuel:
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[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je la rappatrie aujourd hui dans ma cour ca me permettra de bosser de facon plus reguliére dessus Smile

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Message  Gaswin 30/4/2013, 10:28

ca va beaucoup moins bien marcher maintenant jocolor geek geek

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Message  ponpon 30/4/2013, 23:10

On sent la motivation... elle marrante déshabillée et vue d'en haut Smile
je viens d'en refaire une à l'origine avec un échappement 4 en 1, je trouve que c'est jolie comme bécane, un bon dans le passé sympathique tchin

Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.

Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.

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Message  Faf 1/5/2013, 13:37

ponpon a écrit:Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.

Logiquement oui .. c'est les même entraxes pour les fixations sur la fourche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je te conseille de changer aussi les disques dans ce cas : la piste de freinage pour les double pistons est plus étroite, tu va user tes disques pour simple de manière irrégulière et tu pourra pas les réutiliser pour des simple plus tard si tu le souhaite : il y aura une "marche" sur la piste.

C'est juste un conseil / suggestion .. mais ya pas d'obligation ... ça freine pareil .. ça te bloque juste pour un retour éventuel sur du simple.
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Message  mick46 1/5/2013, 13:45

pour les etriers de 900 il te faut une autre patte de fixation , s'est galere a la trouve en plus et en effet les disques sont ajoure

petite question , j'ai fait l'inverse j'ai mis le disque ventilé sur mes simple piston ca craint ou pas ? s'est en attendant de refaire les double pistons geek

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Message  lolo_c_est_moi 2/5/2013, 00:33

ponpon a écrit:On sent la motivation... elle marrante déshabillée et vue d'en haut Smile
je viens d'en refaire une à l'origine avec un échappement 4 en 1, je trouve que c'est jolie comme bécane, un bon dans le passé sympathique tchin

Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.

Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.

le concept de mettre des etriers de bo 900 parait assez sympa étant donné qu apparament le freinage est un point faible sur la cbk tchin j attend un retour sur les etriers qu on devrai m envoyer et au pire je te recontacte ponpon geek j ai fait une commande sur service moto piéces
Frein - DOT 4 - 1 Litre
Fourche - Huile Synth. 5W - 0.5L - JMC
Filtre a huile - EMGO - avec joints - CB
Filtre a air - CB 750/900F/1100 - EMGO
Bouchon de vidange - M14x1.50 - aimanté
Echappement - joint CUIVRE (x1) - 45x38x5.3mm
Levier - Embrayage - CB 750 F/K 7
Fourche - Joint Spy - ø35 mm (2pcs)
Carter Allumage - Joint + Visserie - BTR Fraisée : M5x25 - Acier Zingué
Levier - Frein
Amortisseur - caoutchouc

aprés ca ca devrait bien donner!je pense n avoir rien oublier j aurai juste a acheter a part l huile pour la vidange moteur sachant que je doit trouver la quantité et l indice ^^êt pour la fourche j espére en avoir pris assez sur la rmt ils mettent 155cc en quantité a mettre...

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Message  tricostik 2/5/2013, 13:49

ponpon a écrit:
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.

confused Avis très subjectif...

Bonne resto lolo ! Smile


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Message  lolo_c_est_moi 2/5/2013, 15:57

tricostik a écrit:
ponpon a écrit:
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.

confused Avis très subjectif...

Bonne resto lolo ! Smile


merci!

de toute façon elle sera le plus proche possible de l origine c est un gros gros nettoyage, supression de la rouille et changement de tout ce qui ne va pas... Smile

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Message  tricostik 2/5/2013, 19:44

Derien ! Fais toi plaisir c'est tout ce qui compte Smile Smile Smile

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Message  lolo_c_est_moi 9/5/2013, 01:29

bon la j ai un trés gros probléme!
ma commande de piéces est bien arrivée en voulant remettre mon kz sur ses 2 roues je m attaque directement aux joints spi de fourche... et c est le drame Sad les joints sont limite soudés a mes fourreau! Evil or Very Mad
alors la je fait appel a vous tous y a t il une technique pour les extraire?? le wd 40 ca n as pas marché...
merci d avance a vous! tchin

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Message  ponpon 9/5/2013, 09:35

Chauffe le tube , ca va ramollir study le joint et dilater fourreau... En faisant levier avec un tournevis sur le bord du fourreau (met un chiffon pour ne pas abimer) , ça vient tout seul

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Message  Philippe 9/5/2013, 12:50

Salut, pareil pour moi j'ai prit un decapeur thermique pour ramollir voir fondre le caoutchouc et sortir morceau par morceau. Gaffe de ne pas abimer la porté du joint avec le tournevis.
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Message  lolo_c_est_moi 14/5/2013, 09:24

bon les spy sont bien sortis et on donc été changés ^^^
le kz est enfin sur ses 2 roues ça avance bien Smile
dans l absolut il me reste un gros nettoyage; modif du garde boue arriére; vidange moteur; changement des etriers que je viens de recevoir et donc purge par la suite ^^
par contre pour la vidange moteur sur la rmt il y a 2 contenance :
a sec 4.5 litres et au changement d huile 3.5 litres.
quel quantité mettre?
merci d avance

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Message  lolo_c_est_moi 24/5/2013, 16:12

bon petite question...
j ai branché des clignotants pour tester et gros probléme ils ne clignotent pas...
ils restent allumé quand je les mets en route...sachant que quand j ai sorti la becane les clignotants étaient fonctionnels (bien que 2/4 etaient cassés)
j ai fait un tri dans des fils qui se baladaient et qui ne menaient nul par vu que apparament on m as dit qu il y avait probablement eu des LP branchés dessus...
donc dans mon bidouillage je me demande si j ai pas debranché qq chose qu il ne falait pas...
un appercu des branchements qui me parraissent suspects:
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[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img]
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le fil vert qui n est pas branché sur les 2 premières photos pourrait être une piste? mais a quoi pourrait il être connecté?
merci d avance

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Message  jussdo 24/5/2013, 18:14

le fil vert c pas grave j'ai la même, sur la dernière photo il te manque un branchement a 3 cosses ...
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Message  marsu41 24/5/2013, 22:41

BJ
pour les clignos qui restent allumées
Voir la puissance des ampoules il faut des 12v 21 w sinon marche pas ( ou mal )
autrement centrale clignotante hs , ou faiblarde en tapotant dessus a voir Mr.Red( ampoule trop faible pas de clignotement , idem si des résistance cosses/vert de gris sur les contacts)
Le fil vert qui reste tu peut le mettre a la masse cela ne nuira pas au fonctionnement au contraire ; c est une masse supplémentaire pour alimenter la centrale dans certains pays
(feux de position intégré aux cligno, warning ) jamais utilisé en Europe ( a ma connaissance)
Le reste des branchements ne m as pas l air d origine , voir l accessoire(s) qui était sur la machine
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