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Les caprices de ma CB750Kz

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Message  tricostik 25/7/2012, 16:14

Bonjour à tous !!!

J'ai donc acquis une CB 750 Kz de 1981 avec 56 000 km au compteur.
Par acquis de conscience, j'ai fait faire une révision globale chez un garagiste qui connait bien les anciennes (bien-que spécialisé dans les bi-cylindres anglaises pour une révision globale pas de soucis)

Lors de la révision, a été effectué:
-changement de bougies.
-vidange, filtre à huile.
-nettoyage des carbus, changement de joints, synchro, filtre à air.
-purge du frein avant.

Suite à ça je récupère la moto. Fais une centaine de kilomètres, et elle tombe en panne. Cause la peine; bougies noires, mais quand je dis noires c'est NOIRES !!! Je vous met une photo après. Donc nettoyage des bougies et la belle repart sans problèmes.
Autres problèmes: trous lors du passage du ralenti en marche normal, et alors elle cale. Elle cale bien plus souvent à chaud qu'a froid, à chaud presque systématiquement, après 20/30min de route. Elle pétarade fort à la décélération.
Après 300 km de fait je rencontre la même panne que précédemment, nettoyage de bougies et ça repart. Puis contrôle du niveau d'huile, et là ! Surprise ! Le niveau et au plus bas du témoin de la tige. Madame à consommé près de 500 ml (1/2 l) d'huile en 350 km environ !!!

En ce qui concerne le fait de caler à répétition et les bougies noires, j'ai tout de suite pensé à un problème de carburation. J'ai demandé à un ami venant faire l’acquisition de la même moto récemment pour un projet similaire, d'échanger sa rampe de carbu avec la mienne pour voir comment ma moto réagirait. Et franchement c'est le jour et la nuit !!! Shocked
Une fois sa rampe déposée, ma moto ne cale pas, on sent le ralenti beaucoup plus stable, et elle ne pétarde plus, enfin si je puis dire. A la décélération et fait plutôt de pétardes étouffées, plutôt sèches, mais très peu prononcées. Difficile de vous expliquer avec des mots la sonorité, désolé. Embarassed J'ai relevé ses réglages de vis de richesse d'air (2 tours sur chaque carbu pour sa rampe=

Je donc récupéré ma rampe à la maison, pour vérifier la hauteur du flotteur et autre pièces du carbu (mais elle sort du garage donc étonnant d'avoir à faire ça).

Je tiens à dire que la moto en marche normale (ville,route, autoroute), hormis les problèmes cités plus haut réagis très bien !

Que pensez-vous de tout ça ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Photos d'une bougie encrassée:

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Message  sandro 25/7/2012, 17:46

Smile t'as carb est pas faite et change les membranes des capsules d’enrichissements,,,

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Message  ponpon 25/7/2012, 17:50

Pour la consommation d'huile, ca peut etre soit une fuite, soit des segments HS, soit les joints de queue de soupape. Je pencherais pour la dernière vu le KM et l'age. Est ce qu'elle fume a l'échappement?

Pour la carburation, vérifie les hauteurs des floteurs et le bon état des pointeau, l'état des membranes d'enrichissement et le bon coulissement des pistons dans leurs cloches.

Profite qu'ils soient démontés pour nettoyer les gicleurs et bien déboucher tous les trous...

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Message  tricostik 25/7/2012, 18:59

Merci pour vos réponses !

Pas de fuite d'huile. Au niveau des joints c'est impécable. Le garagiste m'a aussi parlé des segments ou des soupapes...Non ponpon, elle ne fume pas particulièrement, je n'ai rien remarqué d'anormal de ce côté là.

SAndro pour la carburation, le garagiste avait prévu de changer les membranes avant démontage de ceux-ci, mais ne l'a pas fait car il m'a dit qu'elles étaient en bon état. Mais bon, je vais quand même ouvrir la rampe ce soir et faire le point. Est-ce que de l'air comprimé en aérosol c'est ok pour déboucher les trous ? Je vais récupérer un pied à coulisse pour la hauteur des flotteur et vous tient au courant.

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Message  sandro 25/7/2012, 19:24

Wink le niveau de cuve c'est au réglet carbu coté moteur posé sur la table flotteurs en place légerement en appui sur les pointeaux et avec la RMT,,,

mais si tu as des flotteurs orange tu n'as rien à faire ou à changer,,,

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Message  tricostik 25/7/2012, 19:51

Erf, j'ai pas de reglet. J'ai dit pied à coulisse car je crois que c'est ce qu'il disent sur la RMT

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Message  sandro 25/7/2012, 19:55

tricostik a écrit:Erf, j'ai pas de reglet. J'ai dit pied à coulisse car je crois que c'est ce qu'il disent sur la RMT



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas faut!!!...

mais je prefere le réglet,,,

(pour controler les flotteurs noir) pas les orange,,,

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Message  marsu41 25/7/2012, 21:16

bs
Le truc bien stupide gicleurs trop gros ( réalésés ) Smile
Les bouchons de gicleurs secondaire absent, poreux, trop petit
Aiguille usées , puits d aiguille hors cote ,
Boisseaux hs , ( pas de levée de boisseaux )
Gicleurs d air obstruées/bouchées/repercées
De quelle quoi de Marseille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  ponpon 25/7/2012, 23:02

Pour vraiment bien nettoyer les trous et conduits (gicleurs air et essence) des carbus, il y a plusieurs écoles.

Les aficionados de l'ultra son et ceux de la vielle école. Dans tous les cas, souffler de l'air ne suffit pas.

Au minimum et pour faire simple, du nettoyant carbu en bombe + souflette en bombe ou non.
Bien regarder le bon état des pièces mobiles, pointeau, aiguille+puit, flotteurs, piston et cloche, membranes.

Les membranes ne doivent pas laisser passer la lumière d'une lampe de poche lorsqu'on l'étend un peu.

Si tu veux tout savoir, devient membre et tu auras acces aux excellent tutos sur les carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cool Cool

Quant à la consommation d'huile, refait le niveau et vois si le niveau baisse de nouveau et regarde si elle fume à froid, elle part bien quelque part cette huile scratch

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Message  tricostik 26/7/2012, 01:59

Merci beaucoup marsu. Mais comment voir si les gicleur ont été repercés ? Et le puit d'aiguille hors-côte ? Et le reste ?
Je suis dans le centre ville, à castellane, je vois que tu n'es pas très loin ! A salon ! geek tchin

sandro a écrit:Wink le niveau de cuve c'est au réglet

Tu avais raison Sandro, (c'est noté réglet dans la RMT) l'erreur venait de ma part dsl.

Alors déjà j'ai un GROS soucis. Les photos parles d'elles-mêmes....c'est pas jojo du tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et la menbrane du carbu 1 qui est percée en 2 endroits !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le problème de dépôt dans la cuve, ça me semble bien être de la rouille...est-ce que je me trompe ? Quelle solution à ça ?
Pour ce qui est de la membrane, le garagiste m'avait dit qu'il les avaient vérifiées et qu'elles étaient dans une bonne état. Mon oeil ouais...je me suis fait avoir par un professionnel pas sérieux et sans scrupules !!! Sad Il m'avait dit avoir nettoyé le carbu, ouais ouais...j'ai de forts doutes là aussi du coup !
Les flotteurs sont bien oranges hein ? Je suis pas daltonien ? scratch
Les bouchons de caoutchouc des gicleurs de ralentis sont poreux, pas sûr qu'ils rendent bien étanche les puits...est-il possible de trouver ça à l'unité ?

Je n'ai pas encore démonté la rampe, car il me semble que si c'est le cas, je perds ma synchro non ? Je n'ai pas de dépressiomètre Sad
Pour la démontage de la rampe, le tuto me serait d'une énorme utilité, mais le temps d'envoyer le chèque et tout ça va être long non ? J'aimerais pouvoir m'attaquer au nettoyage au plus vite.
Là la note grimpe et c'est pas fini...membranes, synchro, et peut-être nettoyage ultra-son... Crying


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Message  marsu41 26/7/2012, 06:42

bj
Bon d abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le monde de la carburation des bols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile Smile
dans l ordre , pas de souci de hauteur flotteurs : flotteurs non réglable
Bouchons dispo a l unité chez AMS et SMP , se sont des membres du club( popol et jlk) voir aussi DDmoto team ( idem) tu as le choix Smile Smile selon tes affinités Smile Smile Smile
Idem pour les pièces dont tu peux avoir besoin dans le cas pressent je dirais kit réparation carbu ( /joint divers pointeaux/membranes )
Un démontage de la rampe pour changer les membranes s impose il me semble
Carbu démontés le moment ou jamais pour un passage au bac ultrason . Rampe passée aux ultrason sans démontage fuite d essence assurée entre les corps de carbu a plus ou moins long termes ( vécu ) Mr.Red Mr.Red
Un nettoyage du réservoir avec changement /contrôle du filtre a essence s impose aussi
Attention au filtre a essence exterieur durite plus longue égal phénomène de syphon dans la durite : trouble/pannes d essence ( vécu aussi ) Mr.Red Mr.Red
Pour finir un réglage synchro/richesse et normalement vroum-vroum jusque a la prochaine
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Message  ponpon 26/7/2012, 09:04

En attendant d'accéder au Tuto, tu peux lire le manuel du 900BO section carburation, c'est la même technique de démontage/remontage que le KZ.
study study
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De toute façon, tu va devoir attendre tes pièces. Comme Marsu, un kit complet de restauration me semble indispensable pour être tranquille.

Commence par bien nettoyer l'exterieur au White et WD40, faut que ça soit nikel sans traces noires
Respecte bien l'ordre des carbu pour ne pas monter une pièce du carbu 1 sur le carbu 2...
Si tu n'a pas d'US, tu peux faire tremper les corps dans du Viakal ( une dose pour un litre d'eau pas plus affraid ) quelque heures puis bien rincer/souffler à l'eau puis neutralise à l'essence F.
Ensuite nettoyant carbu en bombe puis soufflete,

Insiste bien sur le gicleur et conduit de ralenti et assure toi qu'il est bien débouché

Ne remonte pas tant que tu n'es pas sur d'avoir tout nettoyé correctement et tu verras drunken drunken

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Message  sandro 26/7/2012, 09:15

Smile b'in là t-es sur!!!...
ta carb es pas faite,,,
pour le reste Marsu et Ponpon ont tous dit,,,
et quand tu auras refait une bonne carb avec synchro,,,
ton moteur va faire moins de bruit et moins consommer d'huile aussi,,,
au boulot!!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  tricostik 26/7/2012, 12:43

Merci à tous pour vos réponses !

Ou est ce que je peux acheter un nettoyant carbu ? Chez farcy ?
Ou est ce que je peux faire nettoyer aux US a marseille pr pas trop cher ? Des adresses ?
Qu'est ce que l'essence F ?
Est ce qu'un kit de restauration de réservoir restom c'est bien ? 15/25l ou ou dessus ?

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Message  sandro 26/7/2012, 12:48

tricostik a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Ou est ce que je peux acheter un nettoyant carbu ? Chez farcy ?
Ou est ce que je peux faire nettoyer aux US a marseille pr pas trop cher ? Des adresses ?
Qu'est ce que l'essence F ?
Est ce qu'un kit de restauration de réservoir restom c'est bien ? 15/25l ou ou dessus ?



study l'essence F est celle qui est entre la e et la g!!!...





































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Message  tricostik 26/7/2012, 13:05

Y'a peut être une nouvelle essence...après la e10, la F10 !!! ^^

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Message  ponpon 26/7/2012, 13:22

mdrbleu mdrbleu bien vu Sandro lol!

Tu trouves l'essence F chez merlocastin même rayon que Whitespirit
Nettoyant carbu en bombe chez nordauto ou autre marchant auto ou moto, motul c'est bien !

Avant d'acheter Restom, regarde si c'est rouillé. Si non, un bon nettoyage du résé avec chgt de filtre du robinet suffira

mdrbleu mdrbleu mdrbleu Et cherche pas essence g ....


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Message  tricostik 26/7/2012, 13:27

Merci ponpon !

Pour le nettoyage du reservoir je fais ça avec quoi ?

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Message  marsu41 26/7/2012, 14:04

bj

Pour les ultrasons voir ta boite de MP

Dans le bandeau rouge sup le mp ( message privé) doit etre en vert Smile

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Message  ponpon 26/7/2012, 14:59


Si le résé n'est visiblement pas rouillé, je retire le robinet et le filtre, je met du coco, 2 ou 3 litres, et je vide en secouant dans un entonnoir avec un chiffon blanc qui fait filtre pour voir s'il y a des cochonneries. Tant qu'il y a en a , je remet du coco et pareil...

Si le résé est bien rouillé, c'est mieux de le traiter Wink

Fait nous des tofs de ton nettoyage et de ce que tu observes bounce

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Message  sandro 26/7/2012, 16:48

ponpon a écrit:
Si le résé n'est visiblement pas rouillé, je retire le robinet et le filtre, je met du coco, 2 ou 3 litres, et je vide en secouant dans un entonnoir avec un chiffon blanc qui fait filtre pour voir s'il y a des cochonneries. Tant qu'il y a en a , je remet du coco et pareil...

Si le résé est bien rouillé, c'est mieux de le traiter Wink

Fait nous des tofs de ton nettoyage et de ce que tu observes bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne recette!!!...

et avec une poignet d'écroux de 10 en plus???...

je l'ais fait deniérement avec du gravier d'aquarium pour un réservoir de SL et c'était pas mal,,,

mais chiant pour faire sortir les derniers grains!!!...

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Message  tricostik 26/7/2012, 19:08

Et cherche pas essence g ....

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C'est quoi "coco" ?!?! Du carburant ? Désolé pour mon ignorance... Embarassed

Marsu, message vu à l'instant, à tout à l'heure.




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Message  ponpon 26/7/2012, 21:50

Oui oui c'est de l'essence. albino

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Message  tricostik 27/7/2012, 13:34

Merci.

Bon, avant de m'occuper du réservoir, je m'occupe de la rampe. Hier j'ai tenté de continuer le démontage. Je dis bien "tenté" car impossible de devisser certaines vis: on dirait qu'elles sont soudées !! De plus le métal est mou: peur de forcer et de les foirer. Les vis des papillons aussi...
Est-ce que toutes les vis, vis de papillons incluses, peuvent être commandées ?

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Message  ponpon 27/7/2012, 14:41


On trouve les vis sans problème, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les petites vis de papillons, je sais pas. Les miennes sont venue toutes seules.

Surtout prend le bon embout cruciform Philips et pas Podzirev, sinon essais avec un tournevis à frapper ...

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