Pb démarrage à froid
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Pb démarrage à froid
Salut,
Ma BO démarre difficilement à froid, je tire longtemps sur la batterie.
Après, elle fume un peu pendant quelques minutes.
A chaud, plus de fumée, ralenti stable. Elle redémarre au quart de tour et prend bien ses tours.
A cause de ce problème, j’hésite à partir en ballade avec, je n’ai envie de rentrer en stop.
Elle avait un échappement pourri quand je l’ai achetée, j’ai trouver un quatre en un marshall, très bruyant, (peut être modifié car ressoudé au niveau du collecteur), mais pas cher !!!
Pensez vous qu’il y ait un rapport ?
J’ai trouvé des adaptables, 4 en 2 chez Marving, en neuf cette fois, références H/5002/BC
Merci de me confirmer la référence, et de me donner votre avis (esthétique, bruit, incidence sur réglage moteur,…)
Cordialement
Marc
Ma BO démarre difficilement à froid, je tire longtemps sur la batterie.
Après, elle fume un peu pendant quelques minutes.
A chaud, plus de fumée, ralenti stable. Elle redémarre au quart de tour et prend bien ses tours.
A cause de ce problème, j’hésite à partir en ballade avec, je n’ai envie de rentrer en stop.
Elle avait un échappement pourri quand je l’ai achetée, j’ai trouver un quatre en un marshall, très bruyant, (peut être modifié car ressoudé au niveau du collecteur), mais pas cher !!!
Pensez vous qu’il y ait un rapport ?
J’ai trouvé des adaptables, 4 en 2 chez Marving, en neuf cette fois, références H/5002/BC
Merci de me confirmer la référence, et de me donner votre avis (esthétique, bruit, incidence sur réglage moteur,…)
Cordialement
Marc
marc- Fan de bol d'or
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Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: Pb démarrage à froid
salut compagnon d'infortune !
qu'as tu comme bougies ?
je n'ai pas ce probleme la mais on m'as dit qu'il avait une difference entre les bougies a resistances et sans, ca joue sur le demarrage parait-il.
j'ai pose la question sur le forum mais je n'ai pas encore de reponses
as tu refait une syncro apres avoir changer le pot ? cela dit je ne pense pas que ca joue beaucoup sur le demarrage
qu'as tu comme bougies ?
je n'ai pas ce probleme la mais on m'as dit qu'il avait une difference entre les bougies a resistances et sans, ca joue sur le demarrage parait-il.
j'ai pose la question sur le forum mais je n'ai pas encore de reponses
as tu refait une syncro apres avoir changer le pot ? cela dit je ne pense pas que ca joue beaucoup sur le demarrage
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Pb démarrage à froid
salut
ton probleme me fait pense a un prise d'air dans quelle etat sont tes pipes d'admission?ou a un mauvais reglage de la richesse
un truc pour voir si il a pas de trou prend un pinceau trempe dans l'essence et passe le sur les pipes moto en marche si tu entend une difference de regime c'est que tu a bouche le trou
bon courrage
ton probleme me fait pense a un prise d'air dans quelle etat sont tes pipes d'admission?ou a un mauvais reglage de la richesse
un truc pour voir si il a pas de trou prend un pinceau trempe dans l'essence et passe le sur les pipes moto en marche si tu entend une difference de regime c'est que tu a bouche le trou
bon courrage
900team- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 12/06/2006
Re: Pb démarrage à froid
-gaswin-
*j'ai monté des bougies D8ES mais je n'ai pas vu de différence avec des DR8ES
*j'ai refait la syncro après chgnt du pot
-900team-
*les pipes sont neuves
*pour la richesse, je suis a 2.5 tours.un mécano m'a dit que le montage d'un 4 en 1 appauvrissait ==> il faut augmenter la richesse.j'ai essayé de régler a l'oreille, mais je dois etre un peu sourd car je ne constate pas de différence, a part quand c'est vraiment trop pauvre,la, on sent une hésitation a prendre les tours sur un gros coup de gaz
*j'ai monté des bougies D8ES mais je n'ai pas vu de différence avec des DR8ES
*j'ai refait la syncro après chgnt du pot
-900team-
*les pipes sont neuves
*pour la richesse, je suis a 2.5 tours.un mécano m'a dit que le montage d'un 4 en 1 appauvrissait ==> il faut augmenter la richesse.j'ai essayé de régler a l'oreille, mais je dois etre un peu sourd car je ne constate pas de différence, a part quand c'est vraiment trop pauvre,la, on sent une hésitation a prendre les tours sur un gros coup de gaz
marc- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 16/09/2005
Re: Pb démarrage à froid
ou peut etre tes cuve de carbu qui ce vide
je sais pas si sur le robinet il ya une durite de depression
si c'est le cas essaye en mettant ton robinet sur prim pendant quelque secondes repasse puis repasse sur on ou res et essaye de demarrer
mais je garde un doute sur ta richesse essaye peut etre de la faire refaire par quelq'un qui a plus l'habitude que toi
normalement pour un reglage a l'oreille ben tu tourne une vis jusqu a avoir le regime le plus eleve et le plus stable puis tu revisse de un tour et comme ca en suivant je te l'accorde avec quatre carbu c'est pas facile a faire
je sais pas si sur le robinet il ya une durite de depression
si c'est le cas essaye en mettant ton robinet sur prim pendant quelque secondes repasse puis repasse sur on ou res et essaye de demarrer
mais je garde un doute sur ta richesse essaye peut etre de la faire refaire par quelq'un qui a plus l'habitude que toi
normalement pour un reglage a l'oreille ben tu tourne une vis jusqu a avoir le regime le plus eleve et le plus stable puis tu revisse de un tour et comme ca en suivant je te l'accorde avec quatre carbu c'est pas facile a faire
900team- Fan de bol d'or
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Localisation : saint robert (correze)
monture : xj900
Date d'inscription : 12/06/2006
Re: Pb démarrage à froid
depuis que j'ai suivi le conseil d'ALDO ( merci ALDO) de supprimer le systeme a deppression elle demarre au 1/4, surtout ne pas oublier de boucher le tuuuuyyyyyoooo de deppression(devant le carbu n2)on doit apprendre aussi le "feeling"du starter ,une danse avec le cable!!tu ecoutes !!! tu tires !!tu enfonces!!tu repousses!! (un vrai tango!!!)!tout ça pour entendre le ploum !ploum ploum ploum du moteur BO(et oui c'est un quatre temps!!) apres il faut monter dans les tours , et c'est un autre probleme!!! a bientot sur les routes!! j paul
Invité- Invité
Re: Pb démarrage à froid
moi personnelement je n'aime pas suprimer la durite de depression ca t'evite de te retrouver en rase campagne avec un reservoir vide et oui plus de reserve
pour avoir voulu demarrer avec mon xj sur la position prim j'ai juste etai quitte pour une noyade du moteur et bon a attendre le lendemain pour demarrer
pour avoir voulu demarrer avec mon xj sur la position prim j'ai juste etai quitte pour une noyade du moteur et bon a attendre le lendemain pour demarrer
900team- Fan de bol d'or
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Age : 42
Localisation : saint robert (correze)
monture : xj900
Date d'inscription : 12/06/2006
Re: Pb démarrage à froid
juste une question : quand tu dis que tu as du mal a demarrer a froid, ce veut dire qu'il s'est passe combien de temps entre 2 demarrages ?
1 jours ou 15 jours ?
1 jours ou 15 jours ?
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Pb démarrage à froid
-900team-
j'ai un robinet a dépession sur le carbu
je ne pense pas que les cuves se vident, car de l'essence sort quand j'ouvre la vis de purge.
par contre pour la richesse, tu as raison, je vais essayer de me faire aider
-jean paul-
des que j'aurais le temp, j'essayerais en suprimant le systeme a dépression.
au fait , pourquoi l'as tu fait ,que se passait il avant ? avais-tu les memes pbs que moi?
-po-
1 jour d'arret suffit pour avoir ce pb
si tu penses a l'essence, c'est pas la bonne piste,j'ai mis de l'additif, le meme que pour ma tondeuse, et elle redémarre tous les pritemps, du 1er coup.
j'ai un robinet a dépession sur le carbu
je ne pense pas que les cuves se vident, car de l'essence sort quand j'ouvre la vis de purge.
par contre pour la richesse, tu as raison, je vais essayer de me faire aider
-jean paul-
des que j'aurais le temp, j'essayerais en suprimant le systeme a dépression.
au fait , pourquoi l'as tu fait ,que se passait il avant ? avais-tu les memes pbs que moi?
-po-
1 jour d'arret suffit pour avoir ce pb
si tu penses a l'essence, c'est pas la bonne piste,j'ai mis de l'additif, le meme que pour ma tondeuse, et elle redémarre tous les pritemps, du 1er coup.
marc- Fan de bol d'or
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Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: Pb démarrage à froid
J'ai essayé en suprimant le systeme a dépression => pas de changement
Par contre, j'ai constaté que de l'essence sortait par les tuyaux de trop plein des cuves (pas toujours les memes), avec les vis fermées
J'ai donc redémonté la rampe (une fois de plus !!!), et j'ai nettoyé les sièges de pointeaux.
cette fois il y a du mieux
un leger suintement d'essence, en sortie d'un des trop pleins,qui s'arrete apres quelques petits coups sur le carbu, mais je ne sais pas si les niveaux dans les cuves sont bons.
mesuré avec des tuyaux transparents, branchés sur les trop pleins, vis ouverte, les niveaux d'essence arrivent aux plans de joint des cuves.
1- ces niveaux sont-ils correctes ?
2- peut-on changer les sieges de pointeaux ?
Par contre, j'ai constaté que de l'essence sortait par les tuyaux de trop plein des cuves (pas toujours les memes), avec les vis fermées
J'ai donc redémonté la rampe (une fois de plus !!!), et j'ai nettoyé les sièges de pointeaux.
cette fois il y a du mieux
un leger suintement d'essence, en sortie d'un des trop pleins,qui s'arrete apres quelques petits coups sur le carbu, mais je ne sais pas si les niveaux dans les cuves sont bons.
mesuré avec des tuyaux transparents, branchés sur les trop pleins, vis ouverte, les niveaux d'essence arrivent aux plans de joint des cuves.
1- ces niveaux sont-ils correctes ?
2- peut-on changer les sieges de pointeaux ?
marc- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 16/09/2005
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