Restauration d'un 1100 F
+3
2m
fabol
etienne
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration d'un 1100 F
Bonjour à tous,
Bon je me décide enfin à ouvrir un post pour vous faire partager la resto de la 11F.
Un peu d'histoire...
Au début, je cherchai sur le bon coin, avec sans plus de conviction, une base de 900 pour faire un café racer!J'avais décidé de rouler autrement, de rouler avec une autre moto et surtout de mettre les mains de le camboui.
Et un jour de septembre, je tombe sur une annonce d'un vendeur pas trop loin, qui vendez une 1100F pas trop chere.
Bilan :
Bon ben va y avoir du boulo...
Un bon décrassagre au karcher, et hop on commence le démontage avec son lot de surprises...
La va vraiment y avoir du boulo!!!
Je mets des images dès que j'ai trouvé la manip!!!
Bon je me décide enfin à ouvrir un post pour vous faire partager la resto de la 11F.
Un peu d'histoire...
Au début, je cherchai sur le bon coin, avec sans plus de conviction, une base de 900 pour faire un café racer!J'avais décidé de rouler autrement, de rouler avec une autre moto et surtout de mettre les mains de le camboui.
Et un jour de septembre, je tombe sur une annonce d'un vendeur pas trop loin, qui vendez une 1100F pas trop chere.
Bilan :
- 10 ans dans une grange avec de la poussière et de la paille de partout
- une bonne couche de crasse
- 65 000 km au compteur
- Un collecteur d'échappement mort
- un bras oscillant rouillé
- un cadre légérement rouillé
- la moto avait légérement chutée (les deux carters bien abimés)
- un pare carter monté ensuite
- une couleur bleu clair non d'origine
- Des ailettes moteur cassées
- Et quelques pieces manquantes ( les barres de maintient passagers, une platine de tendeur arriere)
Bon ben va y avoir du boulo...
Un bon décrassagre au karcher, et hop on commence le démontage avec son lot de surprises...
- faisceau elec bidouillé à l'arrache
- manque de pieces pour la fixation du moteur
- un collecteur fixé à la cullasse avec deux vis à la place de deux écrous
- le cadre repeint à la va vitte par dessus l'époxy
- Une butée de direction légérement déssoudée
- une butée de neiman absente.
La va vraiment y avoir du boulo!!!
Je mets des images dès que j'ai trouvé la manip!!!
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
La suite
Pour le moment, le cadre est nu. Je recherche des photos ou plan du cadre de la 11F pour faire refaire la butée de neiman. Je pense faire verifier le cadre par LUPPI à Lyon, puis direction la peinture chez un professionnel de l'epoxy!
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Restauration d'un 1100 F
, bon courage , tiens nous au courant de l'évolution
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Restauration d'un 1100 F
du gros taf, et surement une moto qui est tombée , bien vérifier la géometrie du cadre.
Ailettes cassées = moteur démonté a l'arrache
bref a mon avis c'est un vrai kinder.... Bon courage
Ailettes cassées = moteur démonté a l'arrache
bref a mon avis c'est un vrai kinder.... Bon courage
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Restauration d'un 1100 F
t'aurais pt'etre bien interet a trouver un nouveau cadre
bon courage en tout cas car la liste est deja longue mais peut-etre pas fini
bon courage en tout cas car la liste est deja longue mais peut-etre pas fini
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
rep gaswin
L'idée m'a traversée l'esprit, mais bon a moins de trouvé un cadre (+ carte grise) pas très cher...Une verif de cadre c'est 150,00 TTC!
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Restauration d'un 1100 F
t'as pas besoin de carte grise puisque t'en as deja une
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Restauration d'un 1100 F
mouai... Je prefere faire un truc en regle
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
cotes
Personne ne peut me donner les cotes de la butée de neiman ??
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Restauration d'un 1100 F
hé hop on sort le moteur tous seul comme un grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premiere surprise, des aillettes cassées....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue le démontage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas moyen de faire tourner le moteur avec la clé de 17.Démontage de l'embrayage pour voir si le blocage est coté boite ou vilbrequin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sayé ça tourne, démontage des arbres à cames
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup pas moyen de décoller le bloc moteur. Tanpis on tombe tout le reste et on va voir dans les entrailles de la bête.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les c'est le drame, dans le carter d'huile il y a des copeaux de métal, 3 joints et une vis tordue ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Constat sans appel,une vis de bielle du cylindre numero 3 c'est désserrée progressivement. Elle a explosé ses coussinets et le vilbrequin. La chemise du cylindre et le piston sont cassés, et le boulon a percé un trou dans le carter sup.
Résultat ... Moral au plus bas ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premiere surprise, des aillettes cassées....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue le démontage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas moyen de faire tourner le moteur avec la clé de 17.Démontage de l'embrayage pour voir si le blocage est coté boite ou vilbrequin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sayé ça tourne, démontage des arbres à cames
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup pas moyen de décoller le bloc moteur. Tanpis on tombe tout le reste et on va voir dans les entrailles de la bête.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les c'est le drame, dans le carter d'huile il y a des copeaux de métal, 3 joints et une vis tordue ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Constat sans appel,une vis de bielle du cylindre numero 3 c'est désserrée progressivement. Elle a explosé ses coussinets et le vilbrequin. La chemise du cylindre et le piston sont cassés, et le boulon a percé un trou dans le carter sup.
Résultat ... Moral au plus bas ......
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Restauration d'un 1100 F
marsu gaswin jlk.... un petit conseil sur la marche a suivre svp
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Restauration d'un 1100 F
J ai bien peur que ton moulin soit mort ...
fait voir le vilo mais ca risque d'etre compliquer et pas financierement interessant de remonter ce moulin , faudrait sans doute en trouver un autre
fait voir le vilo mais ca risque d'etre compliquer et pas financierement interessant de remonter ce moulin , faudrait sans doute en trouver un autre
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Restauration d'un 1100 F
Ouai c'est ce qu'il me semblait ...
etienne- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : LYON
monture : CB 1100 F 83
Date d'inscription : 20/10/2011
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration d'un 1100 F
Le plus difficile c'est de trouver un vilo. J'espere que le tiens est recuperable...
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Sujets similaires
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» Restauration 900 BO 79'
» Restauration 900 Bol d'or !
» CB 750 Fc
» Mon 900 bol d'or en restauration
» Restauration 900 BO 79'
» Restauration 900 Bol d'or !
» CB 750 Fc
» Mon 900 bol d'or en restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|