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allumage

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Message  Invité 3/6/2006, 17:03

Salut je n'ai pratiquement pas d'etincelle a mes bougies de mon 900 bo il tourne tres bien au rallenti quand j'accelaire elle pétarade .Il y a peu de temps les oki avait coulé . je m'etait renseigné a une casse et il m'avait dit qu'au bout de vingt ans c'etait normale et qu'il valait les remplire de résine et que c'etait repartie pour un tour c'est ce qu'il faisait il vende ça 80 euros quand meme bizarre non. Si vous avez une solution merci d'avance

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Message  nini72 3/6/2006, 19:47

salut pascal

moi aussi j'ai des problemes electrique en ce moment rire probleme de bobine mais normalement la semaine prochaine j'en reçoit des bonnes, je croise les doigt que mon probleme vient bien de là
enfin bon
pour les oKI pour moi qd ils ont fondu, ils sont fichus, a voir avec les autres ce qu'ils en disent mais bon vaut mieux les changer.

ces pièces ne sont plus fabriquer par honda donc ouille ouille pour en trouver en bon etat, de memoire c pas loin de 170 € la bete chez honda.; l'arnaque

salut
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Message  Max 4/6/2006, 11:58

Bizarre ce qu'ils t'ont dis a la casse. Si les Oki ont chauffé et la résine à coulé, ya de fortes chances que tu es un composant a l'intérieur qui est grillé. Donc c'est pas en y remettant de la résine que ca va se résorber.
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Message  Invité 4/6/2006, 15:36

Pourtant c'est ce qu'ils font si j'étais certain que cela provient des oki je les changerai mais vu le prix l'idéal ce serai dans avoir des viables pour voir si le probleme vient de là .

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Message  P.O Président d'honneur 4/6/2006, 18:32

tu en as ici :
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Message  nini72 5/6/2006, 12:29

salut pascal
si tu veux je peut te preter 2 oki en très bon etat pour voir si çà provient de là ta panne.... tu me rembourses juste les frais d'envois....

repasse moi ton adresse par contre car je sais pu si je l'ai.
ciao[/i]
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Message  Invité 6/6/2006, 09:04

J'ai, a chaque fois que je pousse un peut, des problème d'allumage ou de bougie qui claque. la moto pétarade et si je ne la maintien pas en régime s'arrête
Je ne suis pas du tout dans la mécanique
Pouvez-vous m'aider, voir si vous avez déjà rencontré des problème similaire
Je n'arrive pas a pouvoir avoir ma moto en état de marche
Merci d'avance

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Message  P.O Président d'honneur 6/6/2006, 23:40

tu as mis koi comme bougies ?
il y a des specialistes qui vont surement t'aider, parce que moi .....
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Message  Invité 13/6/2006, 11:28

P.O Président du BOCF a écrit:tu as mis koi comme bougies ?
il y a des specialistes qui vont surement t'aider, parce que moi .....

Les bougies sont de NKG
Elle est chez un concessionnaire et j'espère prêt (enfin) pour l'Alsace

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Message  P.O Président d'honneur 14/6/2006, 23:09

je parlais pas de la marque, mais du modele...
le constructeur preconise des DR8ES, mais au club, on prefere les D8ES sans resistance
si en plus tu utilises de l'anti-oxydant (ou du stabilisateur vendu 5 euro le falcon chez JL Kermorgant ou dans tous les magasins de tondeuses) dans l'essence en cas d'arret prolonge, fini les bougies qui claquent !!

si tes pb continuent, tu devrais changer les fils des bougies, les anti parasites, puis essayer de changer certaines pieces par d'autres qui fonctionnent (quelqu'un qui t'en preterait pour faire l'essai)
le regulateur
les 2 bobines
les OKI
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Message  Invité 17/6/2006, 09:28

salut, regarde que des fois tu aurais une bobine qui soit défectueuse.
Ca arrive , la moto tourne , mais des qu'on la sollicite un peu le flux électrique n'est plus bon et se disperse dans les micros fuite (isolation interne) et ainsi l'étincelle se fait que de temps en temps .
Le symptome se retrouve surtout à chaud.
JLS allumage Infirmie

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Message  Invité 17/6/2006, 10:13

jean louis a écrit:salut, regarde que des fois tu aurais une bobine qui soit défectueuse.
Ca arrive , la moto tourne , mais des qu'on la sollicite un peu le flux électrique n'est plus bon et se disperse dans les micros fuite (isolation interne) et ainsi l'étincelle se fait que de temps en temps .
Le symptome se retrouve surtout à chaud.
JLS allumage Infirmie

Comment faire pour vérifier ?
En effet le problème se passe quand la moto est chaude

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Message  Invité 17/6/2006, 12:25

remplacer la bobine qui ne donne pas (1/4) ou (2/3)
JLS

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Message  nini72 10/7/2006, 21:51

alors voici les nouvelles....

reglage allumage pil poil à la lampe
bobines ok
membrane pas neuves mais en bon etat
synchro des carbu fait
oki neuf
plateau d'allumage changée
bougies neuves et cables aussi

alors la moto monte bien dans les tours jusqu'a 8000 tours (normalement çà monte à 10000), vitesse 155-160km/h
elle tient le ralentit, mais des que j'accelere çà broutttt voir meme çà cale... et pour redemarrer c'est la galère

et puis a la décélération, çà pétète dans les pots...

je sais plus quoi faire, j'ai perdu >5kg aveec ce truc çà me rend dingue.... je vois pas d'ou vient la panne et je sais meme plus ce que j'ai fais de ce que j'ai pas fais... bref j'en peux plus

une piste une aide......n'importe koi....merci
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Message  900team 10/7/2006, 22:00

quand tu dit que la moto que ca broutt c'est que tou marche normallement jusqua 8000 tour oet apres ca brout ou que ca broutt tou le temps des que tu accelere et que tu est bride a 8000 tours

n'a tu pas de fuite sur te joints d'echappement,c'est le truc bete mais ca bride enormement les motos ca
tu met quoi comme essence 95 ou 98, additif ou non?


Dernière édition par le 10/7/2006, 22:02, édité 1 fois

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Message  nini72 10/7/2006, 22:02

j'oubliais

la moto possede 4cornets avec des gicleurs primaire de 68 et secondaire de 102 avec une vis de richesse desserrer de 1tour et demi.....

pot 4 en 1 assez libre

si quelqu'un a ce genre de <preparation< quels reglages avez vous fait et çà fonctionne?

merci....
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Message  nini72 10/7/2006, 22:05

en faite non la moto monte <<<normalement<< dans les tours aucun bruit d'echappement, quelque fois ya un petit <pet< dans les carbu... sinon aucun soucis c'est en rétrogradant que çà péte a tout va!!!!
et j'ai mis la main au dessus des 4sorties d'echappement il y a pa d'air qui sort par là....

merci de m'aider j'en dors pas de ce truc.... y a pas moyen faut que je trouve
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Message  nini72 12/7/2006, 23:12

salut et merci des reponses

alors oui le moteur est très chaud, les bougies marron clair, alors j'ai des cornets et je peux pas remettre la boite à air d'origine...(gicleur d'origine 98 là j'ai mis 102) j'ai augmenté la vis de richesse et la moto tourne mieux au ralenti par contre je suis 3 tours désserrer. et la moto est mol, pas très nerveuse

mais je peux rouler jusqu'a 8OOO tours ce qui est une amelioration mais pas non la limite de la moto

comment proceder??? il faut que je commence à régler quelle partie en premier????, car à mon avis j'ai un soucis pour le callage de l'allumage et un melande air /essence a proximatif

comment faire çà pil poil?

ou je me trompe completement et le probleme vient d'ailleur?

merci de vos réponses
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Message  Max 14/7/2006, 19:38

Tu as regardé ton niveau de cuve ? tes flotteurs sont bon ? Est ce que tu as un filtre a essence en plus sur ton circuit d'alimentation ? Peut etre ta moto as assez d'essence pour les bas régime mais pour les haut régimes il faut plus d'essence et si le debit n'est pas suffisant tu vides tes cuves donc tu manques d'essence et donc tu n'avances plus.
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Message  Invité 14/7/2006, 23:02

salut NINI salut a tous ,j'espere que pour toi ça va mieux et que tu commences a voir le bout du tunnel!!!j'ai re reregle l'allum. ce matin a la lampe strobo ,un poil de c... a cotes du statique il y aun peu de mieux elle grimpe a 8500 mais toujours avec des rates vers4500 je n'ai pas essaye en5iem mais je pense pas grimger a180 d'un jet comme avant. ??C'est vrai aussi que j'ai mis un filtre a essence il y a quelque temps !je vais essayer sans?????(c'et dur d'entretenir une passion!!!)

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Message  Invité 16/7/2006, 10:22

salut a tous,je me suis appercu d'un truc!!elle marche beaucoup mieux q'avant ,grimp avec des rates mais y va .lorsque j'ai un petit filet d'ouverture a la main droite elle grimpe lineaire saus accoup ni rates c'est quand j'ouvre franco a droite(sacre Sarko va!!!)q'elle petarade vers 4500 tous les joints carbus sont neufs et montes chez honda il y a2ans une vrai fortune les pipes aussi(merci PO)et ne pense pas aavoir de fuites??? j'ai dessere le cable de starter un poil trop tendu ? mais n'ai pas eut le temps d'essayer,alors Nini ça roule???? a bientot

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Message  Invité 17/7/2006, 09:22

avec des cornets et un 4/1 il faut monter des gicleurs plus gros, sinon les dépressions à l'echappement sont en déséquilibre avec le reste.
le fait qu'elle pétarade à la décélération , c'est qu'elle est trop pauvre, donc lui donner des euros (108) au secondaire et 1tr/1/2 , 3/4 à la richesse.
essai de fermer un peu ton pot aussi pour les essais.A oui les cornets, type kn ou cornets cornets?
A + JLS allumage Gaaaaazz

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Message  Invité 17/7/2006, 19:27

salut JEAN LOUIS je ne sais pas si tu reponds a nini ou a moi ,mais la mienne a des 4en4 et la carburation et le filtre sont d'origine elle marchait meme mieux depuis que j'avais tronque le 4en 1 par les 4magnifiqes pots plus de souplesse et quel bruit!!!mais la ,c'est pas genial,!!!a+j paul

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Message  Invité 17/7/2006, 19:47

c'est bien ce que je dis, il faut faire attention aux pots, ils sont une pièce à régler comme les carbus et comme le dit J paul avec des pots normaux ,ca marche mieu
JLS allumage Au_poil

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Message  nini72 17/7/2006, 21:27

salut merci des réponses

alors toujours en galère....
alors j'ai un 4en 1 assez libre donc possible problèmede depression... je vais me renseigner ou je peux trouver des 108 comme gicleurs car je pense aussi vers un gros probleme de carburation, l'allumage ameliore le cylce de fonctionnement du moteur mais çà doit pas faire une grosse difference .... donc je penche vers la carbu

donc oui des cornets cornets a 10euros pièces, mais je me dis que peut etre des K&N seraient mieux au final??? il ya une différence dans les réglages de gicleurs???

jean paul j'ai le meme probleme que toi, si je veux tourner trop rapidement la poignée sa brouttt.... et l'allumage çà fait 15fois ke je regle certe des ameliorations mais rien de plus....

alors le niveau de cuve,çà m'interesse j'aimerai en savoir plus car je vois pas comment on le vérifie et comment on peu le modifier... si il faut le modifier, car çà peut etre possible de vider la cuve d'un coup???

jean louis tu as quoi comme moto, une 900 ou une 1100 avec cornets k&n ou cornet normal?

bref c'est la panade je sais pas ou mettre la tete pour regarder, tout me semble bon... ce qui faudrait trouver,c'est un bon metteur au point... qui sache si c'est un manque d'air ou d'essence...avec un reglage allumage et un nettoyage de rampe aux ultrasons, malheureusement tout çà est un reve
je vais essayer de voir avec gicleurs plus gros

merci
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