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Allumage Dyna

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Message  jeff64 7/5/2008, 11:16

Y as il quelqu'un dans le sud ouest qui saurais me montrer comment installer un allumage Dyna sur mon Martin 900BO???

jeff64
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Allumage Dyna Empty Re: Allumage Dyna

Message  sandro 7/5/2008, 14:55

tu l'as deja achetéconfused... bounce

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Message  jeff64 7/5/2008, 15:20

Oui un collegue de boulot me l'as ramené des USA

jeff64
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Message  sandro 7/5/2008, 19:11

et il faut le monter et régler???... scratch

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Allumage Dyna Empty Re: Allumage Dyna

Message  jeff64 7/5/2008, 19:46

voila c'est ca. Je n'en ai pas les competances, donc si quelqu'un s'y connais dans le sud ouest, je suis preneur

jeff64
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Message  Invité 21/5/2008, 15:22

Personne n'a essayé les CDI GPZ900R versions de l'A1 (1984) à l'A10 (1993) au lieu des OKI?

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Message  Faf 21/5/2008, 17:06

marco a écrit:Personne n'a essayé les CDI GPZ900R versions de l'A1 (1984) à l'A10 (1993) au lieu des OKI?

PAs moi en tout cas .. mais si t'as des astuces de ce genre on est preneur !!
N'hesites surtout pas à détailler !
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Message  Invité 21/5/2008, 19:19

Le but de cette modification est d'utiliser avec coût modique un "igniter" électronique à la décharge capacitive CDI en substitution de l'allumage obsolète transistorisée à la décharge inductive (IDI).
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résulté: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus grasse exclusivement, substitution jette principale ou parzializzazione je filtre air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des centraline originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme centraline d'urgence, les optimisations dont sur elles ne sont pas critiques et il peut être rétabli lui resté original dans un deuxième moment, sans hâte.
L' idée vient de un ami , Papero, il l' adopte depuis 4 ans ( 60.000 klm.) sur les Bol des amis aussi.........
Maintenant sur ma moto j' ai installé GPZ CDI , filtre à l' air K/N Max jet 110 : le résultat est fantastique. Bougies toujours propres et "red zone" infini !!!
Je t' envoie pour email les images à insérer............je n'ai pas compris comment le faire.
Embarassed Embarassed Embarassed
Salut , Marco

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Message  Faf 22/5/2008, 11:05

marco a écrit:Le but de cette modification est d'utiliser avec coût modique un "igniter" électronique à la décharge capacitive CDI en substitution de l'allumage obsolète transistorisée à la décharge inductive (IDI).
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résulté: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus grasse exclusivement, substitution jette principale ou parzializzazione je filtre air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des centraline originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme centraline d'urgence, les optimisations dont sur elles ne sont pas critiques et il peut être rétabli lui resté original dans un deuxième moment, sans hâte.
L' idée vient de un ami , Papero, il l' adopte depuis 4 ans ( 60.000 klm.) sur les Bol des amis aussi.........
Maintenant sur ma moto j' ai installé GPZ CDI , filtre à l' air K/N Max jet 110 : le résultat est fantastique. Bougies toujours propres et "red zone" infini !!!
Je t' envoie pour email les images à insérer............je n'ai pas compris comment le faire.
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Salut , Marco

Voilà les deux schémas de MARCO ... MERCI thumleft
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Allumage Dyna Empty Re: Allumage Dyna

Message  Invité 22/5/2008, 19:48

Pour monter un dyna , rien de plus simple
un dico pour les couleurs et pour le réglage mettre en position test et mettre le moteur en PMH en face du 1/4. donner l'avance prescrite pour la moto
une fois la valeur mise (par ex 35° en face du repère fixe) faire pivoter le plateau pour que le voyant rouge sur le boitier s'allume. serrer le tout et controler le calage en faisant tourner le moteur en regardant le voyant du boitier et lorsque ca s'allume, verifier sur le plateau le repère . study study study thumleft

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