Allumage Dyna
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Allumage Dyna
Y as il quelqu'un dans le sud ouest qui saurais me montrer comment installer un allumage Dyna sur mon Martin 900BO???
Re: Allumage Dyna
tu l'as deja acheté...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Allumage Dyna
et il faut le monter et régler???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Allumage Dyna
voila c'est ca. Je n'en ai pas les competances, donc si quelqu'un s'y connais dans le sud ouest, je suis preneur
Re: Allumage Dyna
Personne n'a essayé les CDI GPZ900R versions de l'A1 (1984) à l'A10 (1993) au lieu des OKI?
Invité- Invité
Re: Allumage Dyna
marco a écrit:Personne n'a essayé les CDI GPZ900R versions de l'A1 (1984) à l'A10 (1993) au lieu des OKI?
PAs moi en tout cas .. mais si t'as des astuces de ce genre on est preneur !!
N'hesites surtout pas à détailler !
Faf- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Allumage GPZ CDI
Le but de cette modification est d'utiliser avec coût modique un "igniter" électronique à la décharge capacitive CDI en substitution de l'allumage obsolète transistorisée à la décharge inductive (IDI).
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résulté: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus grasse exclusivement, substitution jette principale ou parzializzazione je filtre air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des centraline originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme centraline d'urgence, les optimisations dont sur elles ne sont pas critiques et il peut être rétabli lui resté original dans un deuxième moment, sans hâte.
L' idée vient de un ami , Papero, il l' adopte depuis 4 ans ( 60.000 klm.) sur les Bol des amis aussi.........
Maintenant sur ma moto j' ai installé GPZ CDI , filtre à l' air K/N Max jet 110 : le résultat est fantastique. Bougies toujours propres et "red zone" infini !!!
Je t' envoie pour email les images à insérer............je n'ai pas compris comment le faire.
Salut , Marco
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résulté: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus grasse exclusivement, substitution jette principale ou parzializzazione je filtre air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des centraline originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme centraline d'urgence, les optimisations dont sur elles ne sont pas critiques et il peut être rétabli lui resté original dans un deuxième moment, sans hâte.
L' idée vient de un ami , Papero, il l' adopte depuis 4 ans ( 60.000 klm.) sur les Bol des amis aussi.........
Maintenant sur ma moto j' ai installé GPZ CDI , filtre à l' air K/N Max jet 110 : le résultat est fantastique. Bougies toujours propres et "red zone" infini !!!
Je t' envoie pour email les images à insérer............je n'ai pas compris comment le faire.
Salut , Marco
Invité- Invité
Re: Allumage Dyna
marco a écrit:Le but de cette modification est d'utiliser avec coût modique un "igniter" électronique à la décharge capacitive CDI en substitution de l'allumage obsolète transistorisée à la décharge inductive (IDI).
Les différences caractéristiques sont: grande tension aux bougies, durée plus petite de l'étincelle.
Résulté: meilleure combustion et rendement du moteur, grande propreté et durée des bougies, régularité de fonctionnement, augmentation des performances.
Les optimisations concernent une différente régulation de l'avance et une carburation plus grasse exclusivement, substitution jette principale ou parzializzazione je filtre air.
En cas de problèmes la réversibilité est simple et rapide. La substitution d'autres parties de l'installation d'allumage n'est pas prévue, il suffit de réinsérer les connecteurs des centraline originaux qui peuvent être laissées à leur place. En les utilisant comme centraline d'urgence, les optimisations dont sur elles ne sont pas critiques et il peut être rétabli lui resté original dans un deuxième moment, sans hâte.
L' idée vient de un ami , Papero, il l' adopte depuis 4 ans ( 60.000 klm.) sur les Bol des amis aussi.........
Maintenant sur ma moto j' ai installé GPZ CDI , filtre à l' air K/N Max jet 110 : le résultat est fantastique. Bougies toujours propres et "red zone" infini !!!
Je t' envoie pour email les images à insérer............je n'ai pas compris comment le faire.
Salut , Marco
Voilà les deux schémas de MARCO ... MERCI
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Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
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Localisation : Avignon (84)
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Allumage Dyna
Pour monter un dyna , rien de plus simple
un dico pour les couleurs et pour le réglage mettre en position test et mettre le moteur en PMH en face du 1/4. donner l'avance prescrite pour la moto
une fois la valeur mise (par ex 35° en face du repère fixe) faire pivoter le plateau pour que le voyant rouge sur le boitier s'allume. serrer le tout et controler le calage en faisant tourner le moteur en regardant le voyant du boitier et lorsque ca s'allume, verifier sur le plateau le repère .
un dico pour les couleurs et pour le réglage mettre en position test et mettre le moteur en PMH en face du 1/4. donner l'avance prescrite pour la moto
une fois la valeur mise (par ex 35° en face du repère fixe) faire pivoter le plateau pour que le voyant rouge sur le boitier s'allume. serrer le tout et controler le calage en faisant tourner le moteur en regardant le voyant du boitier et lorsque ca s'allume, verifier sur le plateau le repère .
Invité- Invité
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