Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

4 participants

Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  Invité 5/9/2011, 14:48

bonjour a tous,



voila je souhaiterais enlevé la boite a air pour des cornets, mon garagistes m'a fait acheté un kit dynojet stage 2, il a l'air de si connaitre mais bon confused il veut pas faire cela avant janvier alors je me renseigne.



si vous avez des conseils confused



et je voit qu'il y a deux types de cornets, ceux en forme de cone qui doit avoir un effet venturi si vous me suivez, et ceux moins esthetique a mon gout qui ressemble a ceux qui sont sur les scooters...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty Re: conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  le morvandiau 5/9/2011, 15:40

je pense qu'il ne peut pas le faire avant janvier car il ne veut pas le faire ....



c'est un peu galere a regler

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3163
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty Re: conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  Faf 5/9/2011, 19:26

Malheureusement il n'y a pas (ou plus) de solution "clef en main" pour ton projet ..

En effet chaque rampe de carbu s'use (meme si c'est infime) et pas de la meme manière en fonction de l'utilisation de chacune ..
d'autre part l’échappement à son importance .. et chacun est différent .. ce qui veux dire qu'une solution qui marchera chez quelqu’un ne marchera pas forcement chez son voisin qui a la même base de travail ! scratch

Bref .. c'est un gros casse tete .. et des heures de mise au point ..

En ce qui concerne le kit Dynojet .. l'interet ce sont les aiguilles réglables .. pour le reste, ce sont des données qui ont l'age de nos machines .. (ils ne s'amusent pas a vérifier tous les ans si c'est toujours valable, et ces derniers temps l'essence est de pire en pire pour nos moteur, et ne correspond en rien aux paramettres de l'epoque .. donc kit dyno, oui, taille des gicleurs fournis : a tester ..

Les pro pourront t'en dire plus
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty Re: conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  pierrot 95 5/9/2011, 20:02

Pffee!!!!! en janvier tu seras vieux et tu penseras a autre chose,, a tes points retraite ,a tes rumathismes ect ect et meme tu seras meme peut etre en finale des chiffres et des lettres ,et meme tu seras au club des montes escalier Stannah!!!!!

Aller c'est rien Papy somatise!!!!!
pierrot 95
pierrot 95
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 312
Age : 63
Localisation : CORMEILLES
monture : CB1100r xt 500
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty Re: conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  charlemagne 5/9/2011, 20:27

J'ai eu à choisir entre les cornets et des filtres K&N (les vrais), suite à l'achat d'un Dynojet.

Les divers réponses qui m'ont étaient faites sont très contradictoires, mais au bout d'un certain temps, surtout quand tu as déjà bien usé de l'huile de coude sur tes carbu, tu arrives à ta faire une petite idée.

Je suis équipé également d'un 4 en 1, et suis encore au stade de la restau, donc pas d'avis catégorique.

Avec des cornets tu risques d'avoir des réglages très aléatoires,
aux grés de la météo,
du carburant,
de la propreté de tes carbu, de l'usure des joints, (difficiles d'avoir de bon joints avec cette essence)
du bon réglages synchro,
etc ... , très compliqué a régler.

J'ai donc opté pour des filtres K&N
Moins difficile, et moins capricieux à trouver les bons réglages.

A mon avis il faut quand même que tu partes sur des bases saines, sur la propreté, et l'état de tes joints, et le reste, avant de mettre ce kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait gaffe la notice n'est pas très clair concernant le perçage du boisseau, avec les 2 forets fournis.

@+Dominique thumleft thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils supression de la boite a air pour des cornets ??? Empty Re: conseils supression de la boite a air pour des cornets ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum