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CHAINES DE DISTRIB

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tranber
tarmot17
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Message  Invité 8/3/2011, 08:37

Salut à tous
Mon BO a été redémarer à 48048 kms et donc une révision totale à ce kilomètrage, j'ai maintenant 52600 kms, donc la révision s'avance à grands pas. Sachant qu' à la première révision la tension des deux chaînes de distrib étaient bonnes mais que les tendeurs étaient à fond ( j'ai bien peur d'être obligés d'y passer Crying ), d'où mes questions a quel kilomètrages avez vous changer vos chaînes de distrib et si uniquement les chaines ou avec tendeurs et ou avec patins?confused scratch
Merci d'avance de vos réponses
Appel de phare d'un 900 bo qui va bientôt aller en révision

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Message  tarmot17 8/3/2011, 10:35

Smile comme tu dis faut y passer affraid affraid
si tes tendeur sont a fond, vu le km,et en cas de doute faut tout changerdistri +tendeur What the fuck ?!?
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Message  Invité 9/3/2011, 20:46

salut tu dis que les tendeurs sont a font
ils sont tendus ou détendus ?

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Message  tranber 9/3/2011, 21:36

le mieux serait de retirer le cache culbu pour verifier si la tension des chaines est opérante....tu pourra voir manuellement si tes chaines ont du "nerf"....ou du jeu...au boulot!!!
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Message  sandro 9/3/2011, 21:45

scratch une distri c'est pas avant 70 à 80000Km ou alors c'est sur un moteur pas bien entretenu,,,

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Message  Invité 10/3/2011, 09:57

En fait lors de la première révision la tension des chaînes de distrib était bonne mais les tendeurs étaient serrés (donc tendus à fond).Certes on a pas encore ouvert pour la révision et faire le réglage des soupapes et la tension des chaînes. En fait il est clair que si depuis 5000 kms les chaînes se sont détendus (est-ce normal sur unBO?), je ne pourrais pas les retendre (les tendeurs étant à fond) donc obligation de les changers?
Voilà pourquoi mes interrogations, surtout quant Sandro dit qu'une distrib sur un BO c'est 70000/80000, ma machine étant un f2b (donc en théorie ayant eu une vie plus calme que les premiers sc01) et n'ayant pas subie les outrages d'un "tuner fou" lorsque je l'ai acheté, je me pose pas mal de question sur l'entretien précédent de la machine et sur la durée de vie de ces foutues chaînes, de même le changement ou non des patins et des guides en même temps scratch est ce necessaire ou util, ne serait-ce que par rapport au coût et la lourdeur de l'intervention (pour le tendeur inférieur il faut déculasser donc surement sortir le moteur?confused scratch
Merci de vos réponses

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Message  tranber 10/3/2011, 17:40

si tes patins sont vraiment à fond(donc usés)tes chaines se sont allongées donc certainement à changer....tu peut repousser avec un tournevis plat le tendeur de la grande chaine( voir site de nanard du bocf...)pour gagner un peu de tension...demonte donc ce cache culbu ,tends tes chaines et eprouve les en les tatant avec les doigts,ca te donneras une idée de leur allongement.j'ai des chaine certainement d'origine sur mon bol et j'ai 109000 kilometres,si tu pousse pas sur les intermédiaires(5000-6000 pas plus)ca ne bouge pas.....j'ai été dans des paddocks ou on m'a dit que les chaines ne cassait pas en course.....les tendeurs si!!donc roule tranquille lol!
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Message  Invité 11/3/2011, 09:16

Merci de ta réponse Tranber,
Je vais regarder ça ce week-end et démonter le cache culbu. Le problème c'est de rouler tranquille et franchement quant le bo s'arrache à l'accélération entre 7000 et 9500 tr/m franchement c'est jouissif et comme la mienne freine et tient la route maintenant convenablement eh bien je ne m'en prive pas. Pour corser le tout quant je roule avec mes fils qui ont respectivement un 650 sv n et 630 husky super mot ( et qui ne sont pas des tendres !!!!), s'agit quant même que le patriarche se fasse déposer au premier virage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà j'utilise mon bol comme une machine moderne et que j'utilise tous les jours, l'un de mes gamins le plus vieux m'a même dit qu' une machine de cette age là on l'utilise peu et calmement (en retraite quoi), alors que là la pauvre elle a dû être utilisée calmement au début et virilement maintenant silent
a plus

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Message  benoit 11/3/2011, 09:59

La seule fois ou je n'ai change que les chaines de distrib et pas les tendeurs/guides , bein c'est le guide de la chaine vilo/AAC qui a pete en 2 .....
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Message  andre3d 11/3/2011, 20:21

en se cassant ton guide vilo-aac n'a pas casse la nervure en alu qui permet de le bloquer dans le bas moteur ?
j'ai 2 moteur de 750 dont le guide sont casses et ces nervures ont ete arrachées donc bloc inutilisable a moins de les ressouder ? Shit Shit
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Message  marsu41 11/3/2011, 21:05

bonsoir
Il y a quelques année confronté au problème sur un bas moteur de 900 je l avais vais ressoudé, : la réparation a tenu sans problème, la soudure nous avais coute une bouteille de Pastis lol! lol! lol!
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Message  Invité 16/3/2011, 08:59

Salut à tous
Ca y est on a ouvert le cache culbu verdict: chaîne supérieure à peine détendue, chaîne inférieure très détendue limite à sortir du pignon, donc gros coup de flippe ( ou comment s'y prendre pour annoncer à votre moitié que :(la s......e Evil or Very Mad de vieille moto que tu a achetée et qui ne sert à rien etc...) ps je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas là, va avoir besoin d'une grosse révision du haut moteur et que ça va couter un bras. Et puis en regardant mieux on s'apperçoit que le tendeur qui est à fond est le tendeur de la chaîne supérieure, mais que ceux de la chaîne inférieure on n'y a jamais touché, et bingo on pû retendre la chaîne inférieure : ouf! pour la chaîne supérieure rien n'y a fait mais le jeu est minimme. Donc j'ai pû annoncer à ma moitié qure la grosse réfection et la facture qui va avec ne serait que dans un an (re ouf) Laughing
A plus

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