HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  marsu41 le 28/6/2015, 10:28

Bj
Aller je développe mon idée sur le souci 
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression 
Comme l aspiration est plus forte ;  ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal 
rappel sur un  carburateur a dépression  c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles ) 
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti 
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche  ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur  consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable  et donc  fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon 
Marsu
Smile  study   study   study Smile

marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 28/6/2015, 10:41

Bien développé Marsu  bon!

vendu  tchin 

merci!

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 29/6/2015, 10:07

Ouais, alors, ...quand c'est moi qui propose de passer aux aiguilles dynojet, hein...  mdrbleu mdrbleu

L'explication parait pas mal en effet...

L'avantage des aiguilles dynojet dans ce cas, c'est que non seulement elles sont réglages comme le dis marsu, mais en en plus elles ont un profil plus "radical" sur le bas de l'aiguille si je me souviens bien. Donc si l'explication de Marsu est la bonne, à mon avis ça devrait se voir rapidement...


Il y a peut être, dans ce cas, un dernier avantage à ces aiguilles : comme je le disais dans un précédent message, elles ont pas mal de jeu vertical, même après leur verrouillage dans le boisseau (d'ou la rondelle supplémentaire sous la tête à ajouter)...

Dans ton cas, tu peux peut être, dans un premier temps au moins, ne pas monter cette rondelle, cela permettra au boisseau un léger mouvement de haut en bas (=> aspiration) sans que, au ralenti, l'aiguille ne se lève avec le boisseau...d'ou un ralenti plus stable si la cause est la bonne...

L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau... ?  bon, on va peut être d'abord tester les aiguilles...  jocolor

bon courage pour ces nouveaux essais !

A+
eric
avatar
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 29/6/2015, 10:41

Voici les 2 profils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais pas pouvoir faire mon essai avant Samedi, car en parallèle,

je fait faire des réductions à mes sorties de tube d'échappement,
(passant de 40 à 36 mm, sachant que les tubes d'origines font 30 mm),
convaincu également qu'ils ne doivent pas être étranger à ce problème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci!
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 29/6/2015, 12:21

re...

Effectivement, c'est de cette partie là dont je parlais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le rétrécissement des échappements, tu veux dire que sur la partie gauche tu es en 40 et à droite en 36 ?

en théorie, ou, cela joue forcément il me semble qu'il serait mieux que le rétrécissement soit progressif...ou alors tu fais un effet venturi  Laughing 

En pratique, je ne sais pas trop si l'impact sera notable...

Bon, merde, il va falloir attendre jusqu'à samedi !!!

A+
eric
avatar
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 29/6/2015, 13:14

je parle du diamètre intérieur des tubes

tube d'échappement, origine 30mm (diamètre du joint cuivre int. 35mm)

sur mon 4/1: 40mm

je vais donc mettre une réduction à l'intérieur de diamètre intérieur 36mm sur une longueur de 55
(sachant que le manchon en photo à une longueur de 80mm), le restant des tubes deront toujours 40mm.

Je me garde la possibilité de l'enlever, pour faire marche arrière, au cas ou ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce diamètres les joints sont déformés, mal 'écrasés', et il y a des fuites.

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 7/7/2015, 15:54

Pose des rétro, de la bulle, et autres petites pattoches qu'il me manquait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remise des gicleurs de ralenti de 40, primaire principal 68, primaire secondaire 125.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai avec les réductions de tube d'échappement:

Thumb down  : pas significatif.

Essai avec les réductions d'échappement et des aiguilles Dynojet (le clip au plus haut, avec rondelle):
Confused  : il commence à y avoir quelques variations de régime quand je touche au vis de richesse,

mais le symptôme du régime qui bloque à 3000 tr est toujours présent  Shit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tchin 
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 8/7/2015, 09:14

Tu vas y arriver Charlemagne.... tes photos sont superbes, on voit bien les beaux compteurs, peux tu nous en dire plus sur eux : 

De quelle moto ils proviennent
Comment tu les montés sur la fourche
Est ce qu'ils sont PnP sur la roue avant et le compte tour
...

d'avance merci pour tes réponses

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro le 8/7/2015, 10:25

je dirai du GSXR de 95/2000???...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5368
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 8/7/2015, 10:51

Bloc Suzuki GSX-R 1100 W 93/95

Compte tour électronique branché sur une bobine,
compteut de vitesse (même carré que BO.) branché sur pignon sortie de boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro le 8/7/2015, 10:53

ha merde j'étais pas loin...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5368
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 8/7/2015, 13:06

sublime........merci. max bon!
avatar
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 8/7/2015, 13:32

Merci pour les info. 

Est ce que tu peux brancher le cable de compteur de vitesse sur la prise de roue du 900BO ?

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 8/7/2015, 14:33

Je pense sans problème  bon!

Il me semble que JLK l'a fait sur sa MARTIN (avec entraîneur de BO)

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité le 9/7/2015, 18:18

Salut Charlemagne !
j'espere que tu va trouver , mais on s'est mal compris , je parlais d'un joint sur la vis de ralenti , pas de richesse Wink
Mais bon , L'explication de Doc Marsu est mieux !!   Wink
Courage !  ( et belle machine !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 9/7/2015, 21:53

1er. essai sur route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

it's good  thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 9/7/2015, 22:40

Quoi it's good ? ça veut dire quoi ??

Ca marche ? ralenti ? à 3000 trs et tout ça ?

t'as fait quoi comme réglage au final ??

viiiiiite... dis nous tout !!!!
tchin

A+
eric
avatar
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 10/7/2015, 06:46

encore un qui est fan du regime sans selle. j espere que t as pris ton pied. max bon!
avatar
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 10/7/2015, 19:09



Avec le contact ... ça fonctionne mieux  thumleft

moi aussi je suis en rodage Twisted Evil

@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 10/7/2015, 19:14, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro le 10/7/2015, 19:11

bon! bon! bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5368
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité le 10/7/2015, 20:40

Excellent ! Tres belle melodie , dommage que la video soit pas plus longue !!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tarmot17 le 10/7/2015, 21:14

:)sympa le son  drunken mais du meme avis qu aquajip  trop court
superbe machine apres tout ce travail bon! bon!
tu comptes laisser ces retro ??
tchin
avatar
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  findlay37 le 11/7/2015, 09:13

bon! Beau boulot
avatar
findlay37
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US 84
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  jussdo le 11/7/2015, 12:18

bon!
avatar
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  rp le 11/7/2015, 13:24

B O  Boulot   Belle machine   B O Son thumleft

rp
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : la rochelle
monture : 750 CBK Z - R1200C
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 16/1/2016, 14:03



Séquence émotion à 11"







Dernière édition par charlemagne le 2/2/2016, 12:45, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2341
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum