HONDA 900BO 'RCB1000-76'

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 17/6/2015, 06:45

bonjour dominique. tu merites le medaille de le patience......courage.on est avec toi. a bientot. max bon!

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 17/6/2015, 09:20

Salut Dominique,

Bravo d'avoir initié les contacts avec la tribu d'à côté Laughing 
Ce serait sympa d'organiser une rencontre internationale des bol d'or, ils ont l'air sympa en plus tchin  !

Meric pour tes recherches, le résultat sera très intéressant !
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro le 17/6/2015, 11:00

scratch  va vaut le coup d'essayer de sympatiser dans un premier temps,,,
Dom MP! ...

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 17/6/2015, 13:22

Laughing Laughing  c'est sûr que si on leur propose d'entrée de jeu la plus grosse concentration de bol d'or du monde, ils vont nous prendre pour des fous...


Ca doit être la faim mais je verrai bien un road trip toscan... à nous les petits vins (même si je préfère les vins siciliens), le finocchiona, les panine variés, les pasta al tartufo ... Mr.Red 

Bon, j'm'vais manger un bout, moi...

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 17/6/2015, 21:14

salut a tous. ca tombe bien ce sont mes voisins. frontiere a 10 kms.... en plus ils roulent comme des dingues..... tous les dimanches c est le grand prix d italie mais sur les routes brianconnaises..... les bleus se régalent. motos saisies etc.... j ai vu des mecs pleurer . en meme temps ils roulent ici comme moi y a 30 ans. vitesse de croisiere sur nationale 140/ 150. tous ca pour dire que l idée est a creuser avec nos amici italiano. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 17/6/2015, 21:20

Surveille les ventes des domaines, il doit y avoir des affaires à faire !!!

Laughing 
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 17/6/2015, 21:48

jette un oeil a tes mp. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tarmot17 le 18/6/2015, 14:12

slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tricostik le 18/6/2015, 23:42

Merci Charlemagne, je voulais plus precisement te parler du montage à la sortie du carter. Tu as connecté directement les raccords dessus ?

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 19/6/2015, 00:08

Pas de montage spécifique pour les tétines

c'est de l'origine  thumleft

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 20/6/2015, 01:10

tarmot17 a écrit:slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....

Avant d'en arriver la j'aimerais être sur de ne rien passer à côté.

Remettre les AAC d'origine demande un sacré boulot de démontage,
sans compter l'ajustage des 1/2 paliers a refaire  Thumb down.

J'ai redécouvert encore un montage non conforme sur la rampe,
petit essai demain  Rolling Eyes verdict ...

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tchin
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 20/6/2015, 08:38

bonjour dominique. tu dors pas la nuit ? tu bosses sur ta mob ? t as eu des news de nos amis italiens pour tes arbres ?   elle est drolement belle en attendant, j aimerai la voir de mes propres yeux et l entendre surtout.... a bientot. donne des nouvelles. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Nanard BOCF le 22/6/2015, 10:27

Dominique,
ne démonte pas les AAC, ils sont calés !
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 25/6/2015, 05:29

RAPPEL DU PROBLEME

1) molette de ralenti dévissée à fond = pas de ralenti, mais l'accélération est franche, ainsi que la descente de régime,
2) dès que je la visse un peut pour essayer d'avoir un soupçon de ralenti, l'accélération est franche également, mais à la décélération, le régime reste bloqué quelques secondes vers 3000 tr/mn, pour redescendre très doucement vers le ralenti de départ.


j'avais commencé cette série de réglage avec une rampe de 1100, qui avait le même symptôme,
et j'ai continué en repartant avec ma rampe de 900, le nettoyage était fait et dont tous les consommables avaient été changés.  

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Encore une journée passée sans solution:

- Aucun résultat quand au vissage et dévissage des vis de richesse: pas changement de régime moteur perceptible,
ou pas audible du fait des variations de régime continue consécutif au maintien du ralenti (+/- 1200 tr.) avec la molette centrale de ralenti.

gicleurs
principal primaire 68
gicleur de ralenti 42
principal secondaire 125

J'ai passé un pinceau imbibé d'essence devant chaque arrivée d'air, au moment ou le régime moteur restait bloqué vers 3000tr,
et le régime moteur revenais au ralenti.

Je n'ai pas su déterminer quel carbu était le plus réceptif à cette manip. car après plusieurs essais, les résultats ont été très aléatoires  Mr.Red Mr.Red Mr.Red.

j'ai ensuite percer les gicleurs de ralenti passant de 0,42 (origine) pour compenser un manque d'essence éventuel, au ralenti à 0,50 puis 0,70.

Le résultat final est identique au paragraphe 1, avec un peut de fumée en + au ralenti avec le gicleur de 0,70.


Les diamètres des tubes d'échappement peuvent ils influencer ce réglage (mes tubes de sortie font 40 mm, pour 30 d'origine) ?

merci!
@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 25/6/2015, 12:10, édité 1 fois

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 25/6/2015, 07:06

salut dominique.  t es pas sur un 2 temps. le diametre des echappements j y crois guere. mais suis pas expert. a bientot. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 25/6/2015, 08:31

Bonjour dominique,

ca devient compliqué comme histoire...

Et elle tourne exactement pareil, hormis la fumée, avec des gicleurs de ralenti en 70 vs 42 ?

est-ce que tu aurais la possibilité de te faire préter ou de trouver des aiguilles d'un kit dynojet pour essayer avec des aiguilles différentes ?

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 25/6/2015, 08:39

J'ai un kit Dyno complet

que l'on m'a déconseillé d'utiliser 

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au profit d'une configuration carbu d'origine.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 25/6/2015, 09:37

re... Wink

ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas terrible en utilisation quotidienne, que la qualité était pas top je crois, donc pas très durable etc...
Je ne sais pas ce que valent ces critiquent en réalité.

Je disais ça, car j'ai monté les 4 aiguilles dans la BO (ou plus exactement, c'était monté comme ça quand je l'ai acheté et ça fonctionne, donc je ne touche pas... Laughing ).

Elles ont un profil sensiblement différent, et ça vaudrait peut être le coup de tenter juste en changeant les aiguilles...
juste un détail, avec ces aiguilles, il faut intercaler des petites rondelles juste sous la tête, sinon, après avoir visser la vis en alu de blocage dans le boisseau, elles ont trop de jeu (jeu de bas en haut).

Après, je monterai peut être le gicleur principal primaire, je ne sais plus de combien il est sur ma moto, mais bon là, on revient sur les conversations du début ...

une question con : je ne me rappelle plus l'ordre de montage de la vis de réglage de richesse en partant de l'extrémité de la vis, on a joint / rondelle / ressort comme sur ta photo ?

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 25/6/2015, 12:27

L'aiguille du boisseau n'a pas d'influence au régime moteur qui m'intéresse (1200 / 3000 tr).

elle bouche le gicleur principale secondaire, ne s'ouvrant que poignée des gaz à fond.

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l'ordre de la vis de richesse est comme sur la photo:
joint torique
rondelle
ressort

thumleft

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 25/6/2015, 13:03

Quelle persevérance Charlemagne !! 

En partant de la position sans ralenti, de combien de tour vis tu la vis de ralenti pour avoir un ralenti au alentour de 1000tr/mn ? 

Si tu obtiens un ralenti relativement stable autour de 1000tr/mn, règle tes vis de richesses de manière identiques et connues sur chaque carburateur (partir de la position usine + 1/4 de tour).

Et fait une synchro !

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 25/6/2015, 13:32

Salut Dominique,

je sais bien pour l'aiguille, pas de soucis... mais là, comme on commence à sécher... donc bon, on peut aussi tenter des solutions moins "rationnelles", et ça prend pas beaucoup de temps à essayer...

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  marsu41 le 25/6/2015, 18:32

bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité le 25/6/2015, 18:34

Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 25/6/2015, 18:46

marsu41 a écrit:bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu

Salut Marsu

Ce qui veut dire qu'il y aurait moins d'essence dans le mélange gazeux.

Alors qu'apparement il en manquerais,
suite aux derniers essais que j'ai fait sans les KN, 
quand le régime resté bloqué à 3000 tr.

avec un pinceau imbibé d'essence sur chaque entrée d'air, le régime redescendait Rolling Eyes

merci!


Dernière édition par charlemagne le 26/6/2015, 12:04, édité 1 fois

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 25/6/2015, 18:55

aquajip a écrit:Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?

Salut auquajip

C'est possible qu'un joint torique d'une des vis de richesse soit un peut fatigué, 
mais le fait de les visser rejoint la déduction que j'ai fait sur la réponse à Marsu.

Cela n'explique pas non plus que ce mauvais régime n'apparait que lorsque la molette de ralenti sous la rampe est en contact avec le palonnier de papillons des gaz.

Wink
merci!

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  marsu41 le 28/6/2015, 10:28

Bj
Aller je développe mon idée sur le souci 
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression 
Comme l aspiration est plus forte ;  ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal 
rappel sur un  carburateur a dépression  c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles ) 
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti 
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche  ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur  consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable  et donc  fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon 
Marsu
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