Bol d'Or Forever

HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 16/1/2016, 14:03



Séquence émotion à 11"







Dernière édition par charlemagne le 2/2/2016, 12:45, édité 1 fois

charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  jussdo le 16/1/2016, 21:58

excellent  bon! bon! bon! bon! bon! bon! bon!
avatar
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tarmot17 le 17/1/2016, 14:56

bon! bon! bon! bon! bon!
avatar
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 2/2/2016, 12:53

A défaut de Guy Coulon ...







Réflextion:

- 1) 'Tu as un moteur qui respire bien (arbres à cames racing, culasse préparée, gros pistons, échappement 4/1): avec des carburateurs à dépression.
Comme l’aspiration est plus forte ;  ton moteur tiens (en partie) le ralenti sur le circuit principal,


rappel sur un  carburateur a dépression  c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles).


Dès que tu montes le ralenti, tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti.


Tu te retrouves donc avec un mélange trop riche  (le ralenti reste accéléré le temps que le moteur  consomme le surplus),
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable  et donc  fermer plus le débit principal moteur au ralenti 
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon).'


merci!  MARSU  tchin

- 2) 'L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau...'

merci!  ERIC.M  tchin

1er essai


Perçage des 3 trous des boisseaux de 4 mm à 4,2 mm.


Très concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


bonne montée de régime,
la descente du régime est nettement plus 'franche'
stabilisation du ralenti.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tchin

@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 4/2/2016, 12:05, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 2/2/2016, 23:27



Moteur chaud, trous de boisseaux percés à 4,5mm
Vis de richesse non réglées, gicleurs d'origine.

tchin


Dernière édition par charlemagne le 4/2/2016, 12:08, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro le 3/2/2016, 00:04

cheers à force de persévérance ca fini par payer!!!...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5442
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 3/2/2016, 00:25

J'ai tellement pas envie de sortir la servante au Carole  Laughing

ça motive

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité le 3/2/2016, 18:08

cool que tu ai trouve le remede !!  et beau son !!  bon! bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  le morvandiau le 3/2/2016, 18:12

je la veux .....
avatar
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 3010
Age : 39
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 7/2/2016, 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je me remette à la synchro ...  thumleft

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  jussdo le 7/2/2016, 17:56

bon! bon! bon!
avatar
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité le 7/2/2016, 19:00

Elle est vraiment chouette !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  findlay37 le 9/2/2016, 19:36

Elle a une super gueule bon!
avatar
findlay37
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US 84
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  BISON ROUGE le 6/10/2016, 08:17

charlemagne Bonjour quoi de neuf depuis février . tchin
avatar
BISON ROUGE
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 214
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 6/10/2016, 12:04

Salut Bison

Ma mise au point avance à petit pas,

Je mis suis remis cette semaine, avec un début de réglage synchro, qui était complètement dans les choux Thumb down.
ce qui expliquait mes difficultés de réglages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une ballade vers Chimay, je me suis mis à tout remettre la carburation d'origine:

- boisseaux
- je conserve les aiguilles de boisseaux 'Dynojet'
- vis de richesse à 1T 1/2.

"Quand tu ne sais plus ou tu va, il vaut mieux revenir sur tes pas"

Elle avait des difficultés à passer les 7000/7500 T/mn.
Vérifications de tous les éléments de serrage, remplacement de quelques vis qui se sont fait la 'mâle' avec les vibrations.
Encore 100 ou 200 bornes et je refait un contrôle vidange, filtre, serrage de culasse.

Mais quel 'tape cul' sur route, bonjour les poignées et le dos.

J'ai pas encore eu le temps de la réessayer depuis, 
car depuis quelques jours j'ai répondu présent à l'appel de Sandro et Gaswin,
et je bosse sur le 'relookage' du forum.

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  aquajip le 6/10/2016, 13:43

Salut Dom
Question : Qu'est ce qui t'as fait repasser aux reglages d'origine ? dans un kit dynojet , ils preconisent bien l'agrandissement du trou de depression , pour mon GPZ , le foret etait meme fourni.. Et du coup , gavec tes K&N , ton melange est pas trop pauvre ?
Beaucoup de questions je sais Embarassed  Mais ayant un moteur et un cadre sans CG , je me ferais bien une machine pour la piste , course de cote , et je suis tres curieux de tout en ce moment !! Very Happy Very Happy 
Merci de tes reponses ! Wink
avatar
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 911
Age : 43
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 6/10/2016, 13:57

le kit Dynojet est vendu pour les CB750F et CB900F.

les forêts qui sont livrés dans le kit sont pour les boisseaux de 750, 
car il sont plus petit que les trous d'origine des 900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  aquajip le 6/10/2016, 14:00

Ah ok je comprends.
Pour ce qui est du dynojet , j'ai toujours entendu du mal sur la qualite de leurs aiguilles , j'avais meme garde les miennes sur le gpz , ton avis a toi c'est quoi ?
avatar
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 911
Age : 43
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 6/10/2016, 14:05

Ce sont les  mêmes échos, que j'ai eu,
leurs avantages dans l'immédiat c'est qu'ils peuvent se régler en hauteur, et m'aide dans la mise au point de la carburation.
Mais je n'ai pas suffisamment de recul, pour valider ou non.

Comme il ni a jamais de fumée sans feu, j'aurais tendance à les croire.

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  aquajip le 6/10/2016, 14:07

bon! 
Bonne continuation en tout cas , tiens nous au jus des avancees ! Wink
avatar
aquajip
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 911
Age : 43
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  BISON ROUGE le 6/10/2016, 18:46

Houf donc toujours vivant, et cela fais bien plaisirs tchin
tu vois le remontage de post ne peux pas nuire.


demande a marsu ou a Roger R pour tes foutusréglages, parfois quand on est dessus on ne vois pas la solution qui est au bout de son nez tchin


cordialement a toi charlemagne

PS et bien sur tu veut pas virer ses satané filtres .... Embarassed

*********************
sera sur sans filtres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tchin
avatar
BISON ROUGE
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 214
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 6/10/2016, 23:29

Quand on commence à ce rendre compte que le plaisir que l'on a, n'est plus partagé,
on a beaucoup moins l'envie de le partager.

Toujours aussi superbe tes réalisations  bon!

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum