HONDA 900BO 'RCB1000-76'
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Séquence émotion à 11"
Dernière édition par charlemagne le 2/2/2016, 12:45, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
excellent
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
A défaut de Guy Coulon ...
Réflextion:
- 1) 'Tu as un moteur qui respire bien (arbres à cames racing, culasse préparée, gros pistons, échappement 4/1): avec des carburateurs à dépression.
Comme l’aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie) le ralenti sur le circuit principal,
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles).
Dès que tu montes le ralenti, tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti.
Tu te retrouves donc avec un mélange trop riche (le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus),
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon).'
MARSU
- 2) 'L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau...'
ERIC.M
1er essai
Perçage des 3 trous des boisseaux de 4 mm à 4,2 mm.
Très concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne montée de régime,
la descente du régime est nettement plus 'franche'
stabilisation du ralenti.
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@+Dominique
Réflextion:
- 1) 'Tu as un moteur qui respire bien (arbres à cames racing, culasse préparée, gros pistons, échappement 4/1): avec des carburateurs à dépression.
Comme l’aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie) le ralenti sur le circuit principal,
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles).
Dès que tu montes le ralenti, tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti.
Tu te retrouves donc avec un mélange trop riche (le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus),
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon).'
MARSU
- 2) 'L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau...'
ERIC.M
1er essai
Perçage des 3 trous des boisseaux de 4 mm à 4,2 mm.
Très concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne montée de régime,
la descente du régime est nettement plus 'franche'
stabilisation du ralenti.
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@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 4/2/2016, 12:05, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Moteur chaud, trous de boisseaux percés à 4,5mm
Vis de richesse non réglées, gicleurs d'origine.
Dernière édition par charlemagne le 4/2/2016, 12:08, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
à force de persévérance ca fini par payer!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
J'ai tellement pas envie de sortir la servante au Carole
ça motive
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
je la veux .....
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Elle a une super gueule
findlay37- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
charlemagne Bonjour quoi de neuf depuis février .
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Bison
Ma mise au point avance à petit pas,
Je mis suis remis cette semaine, avec un début de réglage synchro, qui était complètement dans les choux .
ce qui expliquait mes difficultés de réglages.
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Après une ballade vers Chimay, je me suis mis à tout remettre la carburation d'origine:
- boisseaux
- je conserve les aiguilles de boisseaux 'Dynojet'
- vis de richesse à 1T 1/2.
"Quand tu ne sais plus ou tu va, il vaut mieux revenir sur tes pas"
Elle avait des difficultés à passer les 7000/7500 T/mn.
Vérifications de tous les éléments de serrage, remplacement de quelques vis qui se sont fait la 'mâle' avec les vibrations.
Encore 100 ou 200 bornes et je refait un contrôle vidange, filtre, serrage de culasse.
Mais quel 'tape cul' sur route, bonjour les poignées et le dos.
J'ai pas encore eu le temps de la réessayer depuis,
car depuis quelques jours j'ai répondu présent à l'appel de Sandro et Gaswin,
et je bosse sur le 'relookage' du forum.
@+Dominique
Ma mise au point avance à petit pas,
Je mis suis remis cette semaine, avec un début de réglage synchro, qui était complètement dans les choux .
ce qui expliquait mes difficultés de réglages.
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Après une ballade vers Chimay, je me suis mis à tout remettre la carburation d'origine:
- boisseaux
- je conserve les aiguilles de boisseaux 'Dynojet'
- vis de richesse à 1T 1/2.
"Quand tu ne sais plus ou tu va, il vaut mieux revenir sur tes pas"
Elle avait des difficultés à passer les 7000/7500 T/mn.
Vérifications de tous les éléments de serrage, remplacement de quelques vis qui se sont fait la 'mâle' avec les vibrations.
Encore 100 ou 200 bornes et je refait un contrôle vidange, filtre, serrage de culasse.
Mais quel 'tape cul' sur route, bonjour les poignées et le dos.
J'ai pas encore eu le temps de la réessayer depuis,
car depuis quelques jours j'ai répondu présent à l'appel de Sandro et Gaswin,
et je bosse sur le 'relookage' du forum.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Dom
Question : Qu'est ce qui t'as fait repasser aux reglages d'origine ? dans un kit dynojet , ils preconisent bien l'agrandissement du trou de depression , pour mon GPZ , le foret etait meme fourni.. Et du coup , gavec tes K&N , ton melange est pas trop pauvre ?
Beaucoup de questions je sais Mais ayant un moteur et un cadre sans CG , je me ferais bien une machine pour la piste , course de cote , et je suis tres curieux de tout en ce moment !!
Merci de tes reponses !
Question : Qu'est ce qui t'as fait repasser aux reglages d'origine ? dans un kit dynojet , ils preconisent bien l'agrandissement du trou de depression , pour mon GPZ , le foret etait meme fourni.. Et du coup , gavec tes K&N , ton melange est pas trop pauvre ?
Beaucoup de questions je sais Mais ayant un moteur et un cadre sans CG , je me ferais bien une machine pour la piste , course de cote , et je suis tres curieux de tout en ce moment !!
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aquajip- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Ah ok je comprends.
Pour ce qui est du dynojet , j'ai toujours entendu du mal sur la qualite de leurs aiguilles , j'avais meme garde les miennes sur le gpz , ton avis a toi c'est quoi ?
Pour ce qui est du dynojet , j'ai toujours entendu du mal sur la qualite de leurs aiguilles , j'avais meme garde les miennes sur le gpz , ton avis a toi c'est quoi ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Ce sont les mêmes échos, que j'ai eu,
leurs avantages dans l'immédiat c'est qu'ils peuvent se régler en hauteur, et m'aide dans la mise au point de la carburation.
Mais je n'ai pas suffisamment de recul, pour valider ou non.
Comme il ni a jamais de fumée sans feu, j'aurais tendance à les croire.
leurs avantages dans l'immédiat c'est qu'ils peuvent se régler en hauteur, et m'aide dans la mise au point de la carburation.
Mais je n'ai pas suffisamment de recul, pour valider ou non.
Comme il ni a jamais de fumée sans feu, j'aurais tendance à les croire.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bonne continuation en tout cas , tiens nous au jus des avancees !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Houf donc toujours vivant, et cela fais bien plaisirs
tu vois le remontage de post ne peux pas nuire.
demande a marsu ou a Roger R pour tes foutusréglages, parfois quand on est dessus on ne vois pas la solution qui est au bout de son nez
cordialement a toi charlemagne
PS et bien sur tu veut pas virer ses satané filtres ....
*********************
sera sur sans filtres.
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tu vois le remontage de post ne peux pas nuire.
demande a marsu ou a Roger R pour tes foutusréglages, parfois quand on est dessus on ne vois pas la solution qui est au bout de son nez
cordialement a toi charlemagne
PS et bien sur tu veut pas virer ses satané filtres ....
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BISON ROUGE- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Quand on commence à ce rendre compte que le plaisir que l'on a, n'est plus partagé,
on a beaucoup moins l'envie de le partager.
Toujours aussi superbe tes réalisations
@+Dominique
on a beaucoup moins l'envie de le partager.
Toujours aussi superbe tes réalisations
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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