cache arbres à cames
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cache arbre à came
peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.
bluelagon- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
bluelagon a écrit:peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.
Bonsoir,
j'aurai dû mettre colle comme celà "colle", ce n'est pas de la colle, quand tu veux démonter, no souci, tu retires les deux parties sans effort , son avantage est que lorsqu'elle se réchauffe, elle se ramolit et assure une étanchéité parfaite , elle ne se dissout pas avec de l'huile ou essence, elle n'a rien à voir avec la pâte bleue, or, grise, pour l'enlever, il te faut juste de l'alcool.
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
C'est vrai que tu causes bien ! C'est l'évidence d'une réalité sur le sujet avec un progrès sur les différents types de produits d'aujourd'hui, qui sont de plus en plus performant, mais qui méritent une attention particulière pour leur utilisation. Ces joints ne supportent pas tous les composants de certains produits, utilisés quelques fois à tord, qui risquent de ne plus leur permettre de remplir leur rôle.bluelagon a écrit: si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..)
Je pense que "papy patrick" a été conseillé pour l'usage de son produit (qui lui a couté un "bras" ! Presque 70 € le litre) mais que les choses les plus simples et naturelles font partie des astuces à savoir.
bello2a- Biker en bol d'or
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Re: cache arbres à cames
bello2a a écrit: (qui lui a couté un "bras" ! Presque 70 € le litre)
Bonjour,
je n'avais pas prêté attention du prix au litre, c'est un oeil, un bras et les deux gros orteils que j'y ai laissé , mais je ne le regrette pas, parce-que joint neuf ne veut pas dire étanchéité assurée et ceci que le joint provienne de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de chez monsieur Honda (je pense que la copie grossière circule et fait le bonheur du vendeur pour sa marge bénéficiaire, tant pis pour le motard )
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: cache arbres à cames
finalement, pour commencer simple, j'ai essayé la graisse. ça marche au poil! Ensuite serrage au couple préconisé 0,8 - 1,2 . merci à tous
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: cache arbres à cames
Tu vaux plus cher que ça "Papy Patrick" ! C'est pour cela que tu es avec nous. Sinon, tu n'aurais pas un Bol !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Tous ces produits valent une petite fortune quant ils sont vendus en petite dose).Papy Patrick du 43 a écrit:bello2a a écrit: (qui lui a couté un "bras" ! Presque 70 € le litre)
Bonjour,
je n'avais pas prêté attention du prix au litre, c'est un oeil, un bras et les deux gros orteils que j'y ai laissé , mais je ne le regrette pas, parce-que joint neuf ne veut pas dire étanchéité assurée
BARBAT s'en est tiré avec de la graisse ! Avec quatre "z'yeux", la précision n'a pas faillit. Tout se termine bien !
bello2a- Biker en bol d'or
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Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
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