Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

cache arbres à cames

+5
marsu41
jeanpaul55
lebiket
fabol
Barbat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty cache arbre à came

Message  bluelagon 17/12/2010, 18:29

peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.

bluelagon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  Papy Patrick du 43 17/12/2010, 19:00

bluelagon a écrit:peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.

Bonsoir,

j'aurai dû mettre colle comme celà "colle", ce n'est pas de la colle, quand tu veux démonter, no souci, tu retires les deux parties sans effort Cool , son avantage est que lorsqu'elle se réchauffe, elle se ramolit et assure une étanchéité parfaite Cool , elle ne se dissout pas avec de l'huile ou essence, elle n'a rien à voir avec la pâte bleue, or, grise, pour l'enlever, il te faut juste de l'alcool.

Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  bello2a 18/12/2010, 03:21

bluelagon a écrit: si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..)
C'est vrai que tu causes bien ! C'est l'évidence d'une réalité sur le sujet avec un progrès sur les différents types de produits d'aujourd'hui, qui sont de plus en plus performant, mais qui méritent une attention particulière pour leur utilisation. Ces joints ne supportent pas tous les composants de certains produits, utilisés quelques fois à tord, qui risquent de ne plus leur permettre de remplir leur rôle.
Je pense que "papy patrick" a été conseillé pour l'usage de son produit (qui lui a couté un "bras" ! lol! Presque 70 € le litre) mais que les choses les plus simples et naturelles font partie des astuces à savoir.
bello2a
bello2a
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  Papy Patrick du 43 18/12/2010, 08:45

bello2a a écrit: (qui lui a couté un "bras" ! lol! Presque 70 € le litre)

Bonjour,

je n'avais pas prêté attention du prix au litre, c'est un oeil, un bras et les deux gros orteils que j'y ai laissé Rolling Eyes , mais je ne le regrette pas, parce-que joint neuf ne veut pas dire étanchéité assurée et ceci que le joint provienne de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de chez monsieur Honda (je pense que la copie grossière circule et fait le bonheur du vendeur pour sa marge bénéficiaire, tant pis pour le motard Evil or Very Mad )


Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43
Papy Patrick du 43
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  Barbat 19/12/2010, 21:59

finalement, pour commencer simple, j'ai essayé la graisse. ça marche au poil! Ensuite serrage au couple préconisé 0,8 - 1,2 . merci à tous Smile

Barbat
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : 65
monture : CB 750 FA et 900 BO
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  bello2a 20/12/2010, 00:00

Papy Patrick du 43 a écrit:
bello2a a écrit: (qui lui a couté un "bras" ! lol! Presque 70 € le litre)

Bonjour,

je n'avais pas prêté attention du prix au litre, c'est un oeil, un bras et les deux gros orteils que j'y ai laissé Rolling Eyes , mais je ne le regrette pas, parce-que joint neuf ne veut pas dire étanchéité assurée
Tu vaux plus cher que ça "Papy Patrick" ! C'est pour cela que tu es avec nous. Sinon, tu n'aurais pas un Bol !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Tous ces produits valent une petite fortune quant ils sont vendus en petite dose).
BARBAT s'en est tiré avec de la graisse ! Avec quatre "z'yeux", la précision n'a pas faillit. Tout se termine bien ! thumleft
bello2a
bello2a
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cache arbres à cames - Page 2 Empty Re: cache arbres à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum