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cache arbres à cames

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Message  Barbat 13/12/2010, 21:53

bonsoir,
avant de remonter le cache arbres à cames, faut il coller le joint dans sa gorge côté cache? merci

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Message  fabol 13/12/2010, 21:56

non pas besoin
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Message  lebiket 13/12/2010, 21:59

J'ai fais...j'ai regretté...ce n'est que mon expérience.

J'ai regretté quand j'ai redémonté le cache, enfin plutôt quand il a fallu le reremonter...il y avait de la pâte partout à virer. La deuxième fois j'ai remonté sans pâte, aucune fuite, sauf en bout d'aac mais je met plutôt en cause les caches chromés, surtout que sa fuyait aussi quand il y avait de la pâte.
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Message  Barbat 13/12/2010, 22:00

je le positionne dans sa gorge (dans le cache). Ensuite je retourne le tout pour le poser sur la culasse et là ... je joint tombe !!

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Message  lebiket 13/12/2010, 22:03

Essaye de poser ton joint sur la culasse et de poser ton cache dessus apres, je sais il y à pas bcp de place, mais en faisant attention tu arrives à pas trop bouger le joint, après tu place correctement le joint avec un tournevis.

Ton cache aac à une gorge, sa se mettra bien
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Message  jeanpaul55 13/12/2010, 22:04

bonsoir
tu met un peu de graisse pour le collé et voilà ca tiens !!!!!
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Message  lebiket 13/12/2010, 22:06

Sa marche aussi, c'est mieux que la pâte quand tu démonte ^^
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Message  Barbat 13/12/2010, 22:20

va falloir que je mette les lunettes pour poser le cache pile sur le joint ! Laughing merci à vous

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Message  lebiket 13/12/2010, 22:21

Pas besoin de lunettes, il y a la gorge, jamais été emmerdé moi
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Message  marsu41 13/12/2010, 22:21

bonsoir méthode perso
Un peux de colle néoprène ( patex) un film léger dans la gorge du cache act 10 minutes de séchage pose du joint en pression ( c est a ca que servent les revues d atelier) jocolor
la pâte a joint uniquement dans les arrondies en bout d act
la colle ne sert que pour empêcher le joint te tomber au montage
serrage léger des vis avec des caoutchoucs neuf et il ne doit pas y avoir de fuite
tu peux aussi remplacer la colle par de la pâte a joint , a éviter la bleue trop épaisse les résidus de pâte qui tombent/restent a l intérieur on vite fait de t obstruer la crépine
pas vraiment bon pour la lubrification/pression d huile fuckmdr
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Message  marsu41 13/12/2010, 22:26

pour infos d origine sur les motos actuelles ( japonaise) les joints act sont collée avec de la colle qui fait bien pensé a de la néoprène study
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Message  Barbat 13/12/2010, 22:31

colle néoprène ou pas, faudra les longues vues, on n'a pas le même age Le biket!! Sad

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Message  lebiket 13/12/2010, 22:39

Ah sa...Pas ma faute si je suis le plus jeune ici ^^
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Message  marsu41 13/12/2010, 22:53

Oui c est vrai mon plus gros problèmes pour la douzaine d années qui me reste avant la retraite
C est d apprendre la mécanique au chien study ( d aveugle ) lol! dingo! fuckmdr mdrbleu fuckmdr mdrbleu
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Message  jeanpaul55 13/12/2010, 22:58

mais la graisse ou la colle tu la met dans la gorge du couvre arbre a came
tu na pas bession de visé meme moi qui ne voie rien j'y arrive
Laughing Laughing
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Message  lebiket 13/12/2010, 23:20

Il y a que des aveugles ici? What the fuck ?!?
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Message  thierry13009 13/12/2010, 23:22

Pour Marsu,
moi j'ai Diego qui a appris la mécanique de 900 BO, il m'aide bien....
Houba! 120 Km aujourd'hui...brrr quel froid!
Amitiés
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Message  marsu41 13/12/2010, 23:35

Pour lebiket

Un peux de respect les vieux sont aveugles a force de mécaniquer non mais lui fuckmdr fuckmdr
Même plus compassion pour les vieux lol! lol! Smile
Pour Thierry pas osé sortir Dimanche trop de voiture dans le fossé sur la N7 ( petit joueur que je suis )
Ça ca s appelle pourrir un post
marsu41 lol! lol!
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Message  lebiket 13/12/2010, 23:40

Tres grand repect pour les anciens marsu Wink c'est grace à eux que je peux mécaniquer ^^

Vous etes pas vieux les gars...55 ans...fin de rodage non?

Ah oui post pouris on revient à la convers'
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Message  jeanpaul55 14/12/2010, 22:38

bon alors ta réussit a le mettre ton joint confusedconfused? geek geek
ou tu a posé le carter parterre et tu a posé le moteur dessus confused jocolor jocolor geek
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Message  Barbat 15/12/2010, 13:20

Pour l'instant je nettoie le cache (il est chromé) du mieux que je peux. Après le sortirai mes lunettes (encore!!), j'essaierai la graisse, si ça marche pas la colle néoprène. merci, et vive les vieux (en rodage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  bluelagon 15/12/2010, 18:45

salut, moi je l'ai fait il y a pas longtemps, au début je l'avais mis dessus la culasse mais bonjour pour le positionner avec le cache, donc je remet le joint sur la culasse, on pose doucement en tenant avec ses mimines le tout et avant de commencer le serrage on repositionne le joint dans sa gorge tout autour et on serre en approchant doucement les 8 boulons en croix comme pour une culasse.


Dernière édition par Gaswin le 15/12/2010, 21:24, édité 1 fois (Raison : replacement du post a la suite du sujet ;))

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Message  bello2a 16/12/2010, 02:15

Et on ne tremble pas, papy !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Papy Patrick du 43 17/12/2010, 07:56

Bonjour,

j'utilise de la Loctite 5928 (7 euros le pot de 117 ml) , c'est un joint liquide qui se passe au pinceau, en plus elle a un effet colle, donc ton joint reste en place, autre particularité, elle ne déborde pas en boudin qui se détache et va obstruer les conduits Cool
Il en faut une infime quantité, je te conseille de chauffer un peu ton cache pour que le joint puisse s'étaler facilement Cool, ensuite tu mets ton joint caoutchouc dans la gorge, tu laisses reposer un moment, tout tien quand tu retournes ton cache Laughing
Ne bloque pas trop fort, sinon tes filetages vont te rester dans les doigts Evil or Very Mad leur maladie en plus de la fuite d'huile dans l'angle gauche, là ou toute l'huile va se stocker quand tu es sur la latérale Evil or Very Mad (3 B.O à la maison, 3 joints neufs, 3 problèmes de fuite Evil or Very Mad Twisted Evil 3 problèmes résolus via la Loctite 5928)

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Message  bluelagon 17/12/2010, 18:29

peut être à tort mais par définition je suis contre toute sorte de colles. car le constructeur le préconise uniquement lorsque certain éléments peuvent se desserrer et occasionner des dégâts. si l'usage de la colle par exemple dans le cas précité peut faciliter la pose, son pendant est que lors du démontage et surtout remontage la colle + la chaleur va gravement altérer l'intégrité du joint( p... que je cause bien..) et occasionner quelques soucis lors d'une repose. on aura plus vite fait de mettre de la graisse par exemple graphité pour maintenir le joint en place.

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