Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

2 participants

Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  Invité 28/3/2006, 17:26

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, j'ai eu par le passé une CB1100F et deux CBX6. C'était au milieu des '80s.

J'envisage un achat possible d'une CB900BO, pour un usage "tourisme", solo et duo. Pour "faire le Jacques", j'ai autre chose. ;-)

J'ai bien connu certains problèmes sur mes trois moteurs (ex: la chaine primaire que clicotte, pour citer le plus "célèbre").

Mais les ans ont effacé bien des souvenirs...

Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il convient de vérifier, en 2006, sur une 900BO (de '82).

Je voudrais aussi me rendre compte de ce qui coute cher à réparer sur une Bol aujourd'hui. Certaines pièces atteignent-elles des prix démentiels alors qu'à l'époque, leur tarif était "normal"?

Quel problèmes puis-je juger acceptable lors de l'achat et quel pépin doivent me faire définitivement tourner les talons?

Comment se comporte la chaine logistique Honda lors d'une commande de pièces pour une moto d'un quart de siècle?

Qu'en est-il des consommables courant par les réseaux "parallèles" types POLO, CARDY ou DAFY (plaquettes, filtres, etc...)

Quid des "gros" consommables (tubes de fourche, echappement copies, kit de joints, pistons/segments, etc...)

Si les réponses à mes demandes figurent déjà dans les forum, merci de m'excuser et de bien vouloir m'indiquer les liens.

Merci à vous de m'éviter les gros "chagrins".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty bonne idée!

Message  Invité 31/3/2006, 16:11

ce qui me coute cher à moi...
la culasse!
parce que ça avait pas été entretenu sufisamment, mais sinon, rien d'anormal


Ce qu'il faut surveiller aprés, et là tu peux pas savoir, parce que tu ne sais jamais comment ça a tourné avant toi. l'alternateur, le démarreur, ...

le reste c'est de l'usure normale,..

On trouve tous les consommables chez les marchands comme dafy etc.. on trouve plein de piéces sur Ebay, et tu trouves ici tous les conseils dont tu as besoin, voire mêm un coup de main.
ce n'est pas une moto qui revient cher par rapport à un 900 z des mêmes années par exemple.. quant à la cote, rien à voir! le bol est une savré bonne machine qui t'enmènne loin sans te ruiner complètement...
Aprés tout dépends de ton budget.
tu trouves parfois des machines exceptionneles à 3500€ c'est pas cher quand même!! sinon à partir de 1500€ tu as des machines roulantes..
faut quand même être bricoleur hein, sinon,....
achète mon ami, si t'as envie achète.. c'est le bonheur.. quand elles tournent!
hein les gars c'est vrai ce que je dis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  Max 2/4/2006, 11:55

Oui c'est vrai ce que tu dit !!!

Sinon ce qu'il faut vérifier sur la moto ben c'est la meme chose qu'une moto récente je dirais. (pneus, kit chaine, roulement de colonne, jt spy de fourche, etats des plaquettes, que sais je encore...) Après l'avantages des anciennes, c'est qu'on a plus de recul et on connait leurs faiblesses. A mon avis sur le BO faut que tu jettes un oeil sur les OKI voir si ils ons pas chauffés, et faire tourner le moteur et guetter les bruits de chaine. Mais il y a ici des gens bien plus experts que moi en BO qui pourront confirmer ou infirmer mes dires Smile

Pour ce qui est des consommables (kit chaine, joint spy, filtre a air, filtre a huile, pneu, plaquette) pas de souci. Tu les trouves chez Honda ou en adaptable. Est ce que je met chaine de distri dans les consommables ? Apparemment c'est quand meme un point de passage obligé passé un certain kilométrage !! Mais on les trouve aussi sans souci.

En espérant que ca t'aide...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty achat bientot CB1100F ?

Message  Invité 21/5/2006, 11:46

Salut

J'ai un XJ 600 de 86
L'ors de son achat, j'avais hésité avec un 900 BO

Maintenan je viens de trouver une 1100 BO pour 1000€
et là le souvenir de mon hésitation reviens en force
Elle tournait y'a un an mais on a pas rééssayé depuis

Elle a l'air propre en partie cycle et pas mal sur le reste

Reste la question du moteur

A quoi est ce que je peut m'attendre si je l'achete?

Merci par avance de vos reponses
A bientot sur le forum
Et encore merci pour ce super site !!!!

Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  P.O Président d'honneur 21/5/2006, 12:23

le sujet ayant deja ete traite, je ne m'etendrai pas....
pour le lien, il faut chercher dans le forum !!
pour resumer :
- chaines de distrib : a faire tous les 50000 km ou en cas de doute sinon, gare a la soupe de soupapes !!!
- chaine primaire : bruit normal, surtout a froid
- consommation d'huile consideree comme normale jusqu'a 1l/100 km, sinon, il y a surement les joints de queue de soupape a changer (il ne sont pas rencorces et s'usent assez rapidement), sinon, verifier les compressions pour les segments (voir sur le site de Nanard les explications : a chaud et a froid)
- tenue de route : meme si elle se tortille un peu, une BO tient la route acondition que certaines regles soient respectees !! roulement de direction, joints de bras oscillant, alligement des roues, pneus adaptes.
- freinage : d'abord, monter des durites avia, changer son liquide de frein, eventuellement refaire tous les joints des cylindres de roue, monter des plaquettes neuves en metal frite, et en principe ca freine quand meme un peu !!
- toutes les pieces d'usure sont dispo chez JLK qui fait un prix aux membres du Bol d'Or Club : cables divers, plaquettes de frein, roulements, filtres a huile et a air, durites avia, etc.... l'adhesion au club est vite amortie !!
- echappement : il existe des refabrications (Sito et autre) s'adresser chez Retour de kick (F. LECHEVALLIER) Saint Aulin 09500 MIREPOIX 05.61.68.79.55

c'est tout pour l'instant....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  Max 21/5/2006, 12:53

P.O Président du BOCF a écrit:
- consommation d'huile consideree comme normale jusqu'a 1l/100 km, sinon, il y a surement les joints de queue de soupape a changer

Ca serait pas plutot 1l au 1000km ? parce que sinon a ce niveau la autant faire du melange comme sur les deux temps !!! lol
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  P.O Président d'honneur 25/5/2006, 18:03

scuze, j'ai oublie un 0 !!
quoique j'ai eu une 1100 R qui consommait 1l d'huile pour 300 km ......
rire
et j'en connais un qui en a une comme ca, mais je ne citerai pas son nom pour ne pas le facher..... ;-)
(il ne reconnaitra pas, il ne frequente pas le forum.....)
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?... Empty Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum