Aide général => réglage vis de richesse
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Aide général => réglage vis de richesse
bonjour
En partant du réglage de base (vis de richesse dessérrées de 1.5 tours), la revue technique propose de rechercher, à l'oreille, le ralenti le plus régulier possible.
J'ai essayé, sans rencontrer une franche amélioration.
Quelles sont vos méthodes ?
Faut-il rechercher le régime maxi?
Est-il vrai qu'avec le sans plomb, la couleur des bougies ne veut plus rien dire?
Quelqu'un a-t-il utilisé une bougie colortune ?
En partant du réglage de base (vis de richesse dessérrées de 1.5 tours), la revue technique propose de rechercher, à l'oreille, le ralenti le plus régulier possible.
J'ai essayé, sans rencontrer une franche amélioration.
Quelles sont vos méthodes ?
Faut-il rechercher le régime maxi?
Est-il vrai qu'avec le sans plomb, la couleur des bougies ne veut plus rien dire?
Quelqu'un a-t-il utilisé une bougie colortune ?
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
richesse
salut
Les vis de richesse ne servent qu'à avoir effectivement un ralenti stable mais aussi elle permettent de réglé la carburation dans la première phase de monté en régime, environ jusqu'à 3 ou 4000 tours mais pas plus. Après, ce sont les aiguilles qui se chargent du reste puis le gicleur pour les régimes maxi.
Parfois, lorsqu'on met un coup de gaz en tournant la poignée franchement, il peut y avoir un trou à la monté en régime. Plus ou moins important. Il se peut aussi, toujours à la suite d'un coup de gaz, que le régime reste un peu accéléré avant de redescendre au ralenti. C'est en serrant ou en desserant les vis de richesse qu'on règle le problème. Donc en partant de ton réglage de base ( 1.5 tour) du essayes un demi tour de plus, sur chaque vis bien sûr, voir un tour de plus ou l'inverse, un demi tour de moins voir un tour de moins. Parfois, il m'est arrivé d'être à plus d'un tour du réglage de base. Ca dépend de tellement de chose...... pot d'ech, nombre de km de la rampe etc....On s'entend bien sûr que l'opération se fait en même temps que la syncro sinon tu risques à chercher un moment le bon réglage..........
Voilà, si j'ai pû t'aider un peu?!
Bon courage
Les vis de richesse ne servent qu'à avoir effectivement un ralenti stable mais aussi elle permettent de réglé la carburation dans la première phase de monté en régime, environ jusqu'à 3 ou 4000 tours mais pas plus. Après, ce sont les aiguilles qui se chargent du reste puis le gicleur pour les régimes maxi.
Parfois, lorsqu'on met un coup de gaz en tournant la poignée franchement, il peut y avoir un trou à la monté en régime. Plus ou moins important. Il se peut aussi, toujours à la suite d'un coup de gaz, que le régime reste un peu accéléré avant de redescendre au ralenti. C'est en serrant ou en desserant les vis de richesse qu'on règle le problème. Donc en partant de ton réglage de base ( 1.5 tour) du essayes un demi tour de plus, sur chaque vis bien sûr, voir un tour de plus ou l'inverse, un demi tour de moins voir un tour de moins. Parfois, il m'est arrivé d'être à plus d'un tour du réglage de base. Ca dépend de tellement de chose...... pot d'ech, nombre de km de la rampe etc....On s'entend bien sûr que l'opération se fait en même temps que la syncro sinon tu risques à chercher un moment le bon réglage..........
Voilà, si j'ai pû t'aider un peu?!
Bon courage
Invité- Invité
Re: Aide général => réglage vis de richesse
oui! avec la syncro faite et le jeu au soupapes aussi...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
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