réglage vis de richesse
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Gaswin
mousse
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réglage vis de richesse
Bonsoir à tous,
en réessayant ma machine aujourd'hui, je me suis aperçu d'un peu de manque de puissance vers 4000 trmns, avec une impression de cliqueti. vu que j'ai monté des cornets à la place du filtre à air, j'ai probablement un problème de richesse ( bougie très blanche). Je vais essayé de trouver un réglage au niveau des vis de richesse,en les devissant légèrement, sans que cela ne touche au ralenti. Avez vous rencontré ce genre de problème ?
Logiquement il y a plus d'air à arriver, donc il faut plus d'essence ( cqfd)
J'ai également l'impression que le moteur chauffe plus que la normale....
Il y a t il une autre cause possible ou un réglage différent?
A+
en réessayant ma machine aujourd'hui, je me suis aperçu d'un peu de manque de puissance vers 4000 trmns, avec une impression de cliqueti. vu que j'ai monté des cornets à la place du filtre à air, j'ai probablement un problème de richesse ( bougie très blanche). Je vais essayé de trouver un réglage au niveau des vis de richesse,en les devissant légèrement, sans que cela ne touche au ralenti. Avez vous rencontré ce genre de problème ?
Logiquement il y a plus d'air à arriver, donc il faut plus d'essence ( cqfd)
J'ai également l'impression que le moteur chauffe plus que la normale....
Il y a t il une autre cause possible ou un réglage différent?
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
va falloir changer les gicleurs sans doute , t'est en echappement d'origine ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Grosomoto- Pilote de BO
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Re: réglage vis de richesse
merci pour vos réponses, et là question bête, savez vous ce que je peut mettre comme gicleur et ou les trouver ?
Je suis en 4 en 2 , mais les silencieux ne sont pas d'origine à mon avis ( pas de marque visible).
Merci encore.
A+
Je suis en 4 en 2 , mais les silencieux ne sont pas d'origine à mon avis ( pas de marque visible).
Merci encore.
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
Salut, pour trouver des gicleurs,facile : aupres de tous les revendeurs BIRH .. Dafy Moto par exemple.
Modèle de Gicleur : KECxx où le xx correspond à la taille souhaitée ... (par exemple KEC98 pour les 900 d'origine)
Pour la taille il faut y aller à taton .. la carburation c'est un truc plein de mystères ... on ne peut pas te donner 'LA VALEUR KI VA BIEN' malheureusement faut tester .. vu ta config, je dirrait +5 ou +10 maxi par rapport à ton réglage actuel ..
Les pro pourront confirmer ou corriger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de te lancer dans ce genre d'opération, es-tu sur de ta sincro ? ça peut déjà améliorer les choses
Modèle de Gicleur : KECxx où le xx correspond à la taille souhaitée ... (par exemple KEC98 pour les 900 d'origine)
Pour la taille il faut y aller à taton .. la carburation c'est un truc plein de mystères ... on ne peut pas te donner 'LA VALEUR KI VA BIEN' malheureusement faut tester .. vu ta config, je dirrait +5 ou +10 maxi par rapport à ton réglage actuel ..
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Avant de te lancer dans ce genre d'opération, es-tu sur de ta sincro ? ça peut déjà améliorer les choses
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: réglage vis de richesse
merci à tous, je vais donc me lancer à la recherche de gicleurs.
Je vous tiens au courant.
A+
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
Bonjour à tous,
concernant toujours mes gicleurs, ll y en a 2 par carbu, un principal primaire, et un principal secondaire? Faut il changer les 2 ? Sont ils identiques ? ( je n'ai pas démonté encore).Sont ils du type M5 ?
Merci d'avance.
A+
concernant toujours mes gicleurs, ll y en a 2 par carbu, un principal primaire, et un principal secondaire? Faut il changer les 2 ? Sont ils identiques ? ( je n'ai pas démonté encore).Sont ils du type M5 ?
Merci d'avance.
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mousse- Biker en bol d'or
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narnar- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
mousse a écrit:Sont ils du type M5 ?
A+
les gicleurs de Bo c'est du M5 ( 5 x 0.80 )
très proche des gicleurs dellorto qui eu sont en 5 x 0.75
comme le dit F@f ref. KEC** chez Bihr 6.50€ prix tarif ( c'est de la pièce d'origine keihin )
Dernière édition par jean louis k le 7/9/2011, 18:19, édité 1 fois
Re: réglage vis de richesse
merci pour les infos.
A+
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mousse- Biker en bol d'or
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narnar- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
ils sont pt'etre realese
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: réglage vis de richesse
ils avaient été ajusté quand j'était passés en KN avec le 4 en 1
narnar- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
j'ai commandé des 78 et 108 ,je vais voir une fois monté ce que cela donne, je vous tiens au courant.
A+
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mousse- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
Salut à tous,
c'est fait, j'ai monté mes nouveaux gicleurs, impec, le jour et la nuit, elle prend bien les tours, tient bien le ralenti au poil
Pour info, j'ai donc monté des 78/108 en lieu et place aux 68/98 d'origine.
Par contre, mon bruit de distri ou d'embrayage ne s'arrange pas, du coup j'ai peur de rouler avec pour ne pas tout casser. Pour moi, c'est la distri, je vais reprendre à nouveau les tendeurs(dès fois que je l'aurai mal fait le premier coup), si c'est pas mieux, je démonte la crépine, le cache culbu et là je pourrai me faire un diag plus sérieux.
Avez vous eu des distri à péter sur vos BO ?
Je vous tiens au courant.
A+
c'est fait, j'ai monté mes nouveaux gicleurs, impec, le jour et la nuit, elle prend bien les tours, tient bien le ralenti au poil
Pour info, j'ai donc monté des 78/108 en lieu et place aux 68/98 d'origine.
Par contre, mon bruit de distri ou d'embrayage ne s'arrange pas, du coup j'ai peur de rouler avec pour ne pas tout casser. Pour moi, c'est la distri, je vais reprendre à nouveau les tendeurs(dès fois que je l'aurai mal fait le premier coup), si c'est pas mieux, je démonte la crépine, le cache culbu et là je pourrai me faire un diag plus sérieux.
Avez vous eu des distri à péter sur vos BO ?
Je vous tiens au courant.
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mousse- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: réglage vis de richesse
moi j'ai cassé 1 fois le tendeur du puits , mais je sais pas pourquoi et ca fait un salle bruit
ta pas envie de laisser tourner le moteur
mais l'intervention pour changer est pas trop compliqué
ta pas envie de laisser tourner le moteur
mais l'intervention pour changer est pas trop compliqué
narnar- Biker en bol d'or
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Re: réglage vis de richesse
narnar a écrit:moi j'ai cassé 1 fois le tendeur du puits , mais je sais pas pourquoi et ca fait un salle bruit
ta pas envie de laisser tourner le moteur
mais l'intervention pour changer est pas trop compliqué
Normalement quand tu relache le tendeur , et que tu fait tourner le moteur à la main ,clef coté altenateur , il se mets en place
aprés, serrage modéré du contre écrous
moi je fait comme ça
narnar- Biker en bol d'or
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