Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide général => tention chaine de distribution

2 participants

Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Aide général => tention chaine de distribution

Message  Invité 17/8/2005, 16:38

y a t'il une methode particuliere pour retendre la chaine de distribution?? faut pas tous démonté quand meme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Re: Aide général => tention chaine de distribution

Message  P.O Président d'honneur 17/8/2005, 23:09

d'abord, il y a 2 chaines de distrib !!!

pour tendre la premiere, il faut desserrer la petite vis (et son contre boulon avant !!) a l'avant du moteur, un peu en dessous des sorties d'echappement, entre les 2 canalisations d'huile qui montent au radiateur, ensuite, tu enleves le petit joint caoutchouc (metallique a l'interireur, prevois un neuf pour le remontage ref : 91208-422-003) et avec un bon tournevis, tu appuies sur la tige metallique en la poussant et en la maintenant comme cela, tu resseres la premiere vis et son contre boulon ensuite.... clair, non ??????
allez, une petite image pour mieux comprendre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour tendre la deuxieme chaine (la plus petite) il faut enlever le cache arbre a cames, desserer les vis de maintien, avec le gros tournevis, appuyer sur le tendeur et le maintenir comme cela en resserant les deux vis, puis remonter le cache arbre a cames
en remontant le cacha aac, les 8 vis sont a serrer avec precaution : des que l'on arrive en butee, il faut arreter le serrage sous peine de foirer les filetages....

et si j'ai dit des conneries ou si j'ai oublie quelque chose, Nanard se fera un plaisir de corriger mes propos !!
bon courage
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Re: Aide général => tention chaine de distribution

Message  Invité 17/8/2005, 23:47

thumleft on ne peut plus clair salut et,? vais devenir un pro de la mecanique avec vous tous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Re: Aide général => tention chaine de distribution

Message  Invité 18/8/2005, 07:41

procure toi une revue technique, c'est vraiment interressant car il te détaille tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Re: Aide général => tention chaine de distribution

Message  Max 31/8/2005, 19:12

Bonjour,

J'ai lu attentivement ces explications sur la tension de chaine de distribution, la mienne étant a retendre voir a changer. (60 000km)

Je l'ai retendu plusiseurs fois facon RMT (on desserre les vis, on fait tourner a la main et on resserre) mais vraisemblablement sans succès. Est ce à dire que la méthode que tu décris pallierais à une éventuelle défaillance des ressorts qui sont sensés faire la tension une fois les tiges débridées? Ou alors ma (mes) chaine (s) est (sont) vraiment morte... Y parait que c'est souvent vers ce kilométrage qu'elle "lachait". Info ou intox?

Je pense que je vais essayer la méthode du tournevis pour voir si y a un réel changement. Toutefois j'ai pas très bien compris le passage qui consiste à pousser le tendeur de la chaine supérieur tout en remettant la vis de bridage. Je vois pas trop comment c'est faisable. Quelques précisions serait les bienvenues...

Merci et bonne route...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide général => tention chaine de distribution Empty Re: Aide général => tention chaine de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum