souci manque de puissance
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souci manque de puissance
Salut a tous .....voila mon souci si quelqu un a la solution ,mon bol démarre bien mais a du mal a prendre les tours après un tour de chauffe je tire le câble et la pas grand chose a fond sur une ligne droite bien dégager (un petit passage juste avant)impossible de prendre + de 140 ? après je regarde les collecteurs echap et la le 2 et le 3 bien moins chaud je precise j ai contrôler les bobines, les bougies neuves,reglage allumage ok , anti-para idem,par contre dépôt de carbone sur ses même bougies, Doc cela est grave!!!! merci de vos réponses ,SALUT le 81, MIC.
Re: souci manque de puissance
si ta bobine de droite (quant tu es sur la moto) n'est pas fendu en dessou, c'est soit le capteur d'allumage qui vat avec, soit le boitier OKI qui vat avec,,,
donc recontrol bien les bobines si tu es pas sur et si non échange le branchement des 2 boiters OKI pour voir si du coup les cylimdre 2/3 remarche bien et 1/4 déconne!!!...
donc recontrol bien les bobines si tu es pas sur et si non échange le branchement des 2 boiters OKI pour voir si du coup les cylimdre 2/3 remarche bien et 1/4 déconne!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: souci manque de puissance
OK, Sandro, je m en occupe des demain,merci de tes conseils je te tien au jus,mic.sandro a écrit: si ta bobine de droite (quant tu es sur la moto) n'est pas fendu en dessou, c'est soit le capteur d'allumage qui vat avec, soit le boitier OKI qui vat avec,,,
donc recontrol bien les bobines si tu es pas sur et si non échange le branchement des 2 boiters OKI pour voir si du coup les cylimdre 2/3 remarche bien et 1/4 déconne!!!...
Re: souci manque de puissance
Salut sandro ,effectivement j ai interverti les oki et maintenant j ai les bougies 1et4 qui merde mais les collecteurs sont quand même chauds (bougies noires) est ce bien les oki ??ou le capteur??qui déconne,merci de ta réponse, mic.sandro a écrit: si ta bobine de droite (quant tu es sur la moto) n'est pas fendu en dessou, c'est soit le capteur d'allumage qui vat avec, soit le boitier OKI qui vat avec,,,
donc recontrol bien les bobines si tu es pas sur et si non échange le branchement des 2 boiters OKI pour voir si du coup les cylimdre 2/3 remarche bien et 1/4 déconne!!!...
Re: souci manque de puissance
Alors alors alors???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: souci manque de puissance
Ben, après contrôle des oki bobines et capteur d allumage.... ras toujours souci de tours, je bloque.... car j ai aussi régler les soupapes (pastilles) donc je travaille sur les vis de richesses, pour info j ai des co rnets neuf et un 4/1 mais je doute que cela provienne de la.....je continue la recherche de la panne,micgg d'albi a écrit:Alors alors alors???
Re: souci manque de puissance
Tu avais quoi avant tes cornets neufs, la boîte à air d'origine ?
Si c'est ça, le réglage des vis de richesse n'est pas suffisant, il faut aussi revoir la taille des gicleurs.
Et ces fameux cornets, ce sont des K&N ou des "made in China" à 10 Euros pièce ?
Si c'est ça, le réglage des vis de richesse n'est pas suffisant, il faut aussi revoir la taille des gicleurs.
Et ces fameux cornets, ce sont des K&N ou des "made in China" à 10 Euros pièce ?
bugomiel- Pilote de BO
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Re: souci manque de puissance
SALUT" bugomiel" effectivement j avais une boite a air et maintenant des cornets made in uk,mais j ai mis aussi des cornets de l époque et cela est pareil,donc je pense que tu as raison je dois changer les gicleurs mais est ce les principaux ? ou secondaires ? d après les forums princi en 120 secon 105 est ce le bon réglage et quel gicleur? merci du coup de main ,Mic .bugomiel a écrit:Tu avais quoi avant tes cornets neufs, la boîte à air d'origine ?
Si c'est ça, le réglage des vis de richesse n'est pas suffisant, il faut aussi revoir la taille des gicleurs.
Et ces fameux cornets, ce sont des K&N ou des "made in China" à 10 Euros pièce ?
Re: souci manque de puissance
Pour ne pas cumuler les problèmes, je te conseille plutôt de remonter d'abord ta boîte à air et de t'assurer que ta moto marche bien dans cette configuration. En effet les signes que tu évoques ne font pas penser à une carburation trop pauvre puisque tes bougies sont noires.
Une fois que ta moto tournera bien avec la boîte à air, tu pourras remettre tes cornets et voir pour la modification des gicleurs. De cette façon tu te perdras moins dans les réglages et les problèmes potentiels. Disons que ça te permet de prendre les problèmes un par un et de limiter la complexité.
Une fois que ta moto tournera bien avec la boîte à air, tu pourras remettre tes cornets et voir pour la modification des gicleurs. De cette façon tu te perdras moins dans les réglages et les problèmes potentiels. Disons que ça te permet de prendre les problèmes un par un et de limiter la complexité.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: souci manque de puissance
OK? je pense que tu as raison remettre la boite a air pour voir et apres" basta "!!! je tien au jus pour les operations a+bugomiel a écrit:Pour ne pas cumuler les problèmes, je te conseille plutôt de remonter d'abord ta boîte à air et de t'assurer que ta moto marche bien dans cette configuration. En effet les signes que tu évoques ne font pas penser à une carburation trop pauvre puisque tes bougies sont noires.
Une fois que ta moto tournera bien avec la boîte à air, tu pourras remettre tes cornets et voir pour la modification des gicleurs. De cette façon tu te perdras moins dans les réglages et les problèmes potentiels. Disons que ça te permet de prendre les problèmes un par un et de limiter la complexité.
Re: souci manque de puissance
salut ,bugomiel,j ai enfin remis la boite a air d origine et même problème refuse de prendre + de140 160 en 5e mais maintenant j ai une légère decompression qui se fait entendre comme si l essence finissez de bruler dans le pot je dois revoir tout ça après les vacances que je souhaite a tous très bonnes ,micmicdream a écrit:OK? je pense que tu as raison remettre la boite a air pour voir et apres" basta "!!! je tien au jus pour les operations a+bugomiel a écrit:Pour ne pas cumuler les problèmes, je te conseille plutôt de remonter d'abord ta boîte à air et de t'assurer que ta moto marche bien dans cette configuration. En effet les signes que tu évoques ne font pas penser à une carburation trop pauvre puisque tes bougies sont noires.
Une fois que ta moto tournera bien avec la boîte à air, tu pourras remettre tes cornets et voir pour la modification des gicleurs. De cette façon tu te perdras moins dans les réglages et les problèmes potentiels. Disons que ça te permet de prendre les problèmes un par un et de limiter la complexité.
Re: souci manque de puissance
pourvoir si tu as grillé une soupape en voulant rouer trop vite avec un moteur déréglé,,,
retire les bougies place un doit sur le puits de bougie du cylindre 1 et donne un coup démarreur la pression va pousser ton doit,,,
tu refais la meme chose avec les autres cylindres et tu vas vite voir que le cylindre 3 voir le 2 a moins de pression,,,
si ils sont tout avec la meme poussée il faut revoir coté allumage,,,
tu as changé le boitier d'allumage qui merdait???...
retire les bougies place un doit sur le puits de bougie du cylindre 1 et donne un coup démarreur la pression va pousser ton doit,,,
tu refais la meme chose avec les autres cylindres et tu vas vite voir que le cylindre 3 voir le 2 a moins de pression,,,
si ils sont tout avec la meme poussée il faut revoir coté allumage,,,
tu as changé le boitier d'allumage qui merdait???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: souci manque de puissance
Salut Sandro et merci pour tes conseils ,j ai regarder comme tu me la dis ;j ai de la compression aux 4 bougies identiques la bougie du cyl2 est un peu humide les autres grises, j ai effectivement interverti les 2 oki avec une amélioration sur les cylindres défaillants ,mais comment savoir au juste?? il me faudrait une paire de oki en état pour voir la différence mais je veux en être sur avant d investir a+ mic.sandro a écrit: pourvoir si tu as grillé une soupape en voulant rouer trop vite avec un moteur déréglé,,,
retire les bougies place un doit sur le puits de bougie du cylindre 1 et donne un coup démarreur la pression va pousser ton doit,,,
tu refais la meme chose avec les autres cylindres et tu vas vite voir que le cylindre 3 voir le 2 a moins de pression,,,
si ils sont tout avec la meme poussée il faut revoir coté allumage,,,
tu as changé le boitier d'allumage qui merdait???...
Re: souci manque de puissance
c'est pas trop dur d'etre sur !!!...
si tu avais un probleme sur les cylindre 1 et 4 et qu'en inter-changeant que les OKI ton probleme soit passé sur les cytindre 2 et 3,,,
c'est que le OKI qui peut etre en cause!!!...
trouve un OKI OK et tu auras bon,,,
et meme au pir il y a pas un gard du fofo dans ton coin, qui peut te passer un OKI pour 2 heures?!?...
vous passez une p'tite aprés-midi tranquille autour d'une biére histoire de voir qu'elle tourne bien et que tu sois rassurer!!!...
:yes:
A+
pas là pendant 15 jours!!!...
si tu avais un probleme sur les cylindre 1 et 4 et qu'en inter-changeant que les OKI ton probleme soit passé sur les cytindre 2 et 3,,,
c'est que le OKI qui peut etre en cause!!!...
trouve un OKI OK et tu auras bon,,,
et meme au pir il y a pas un gard du fofo dans ton coin, qui peut te passer un OKI pour 2 heures?!?...
vous passez une p'tite aprés-midi tranquille autour d'une biére histoire de voir qu'elle tourne bien et que tu sois rassurer!!!...
:yes:
A+
pas là pendant 15 jours!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: souci manque de puissance
sandro a écrit:c'est pas trop dur d'etre sur !!!...
si tu avais un probleme sur les cylindre 1 et 4 et qu'en inter-changeant que les OKI ton probleme soit passé sur les cytindre 2 et 3,,,
c'est que le OKI qui peut etre en cause!!!...
trouve un OKI OK et tu auras bon,,,
et meme au pir il y a pas un gard du fofo dans ton coin, qui peut te passer un OKI pour 2 heures?!?...
vous passez une p'tite aprés-midi tranquille autour d'une biére histoire de voir qu'elle tourne bien et que tu sois rassurer!!!...
:yes:
A+
salut ,sandro , j espère que tes vacances se sont bien passer, après prêt des okis toujours le même problème pas de puissance a mon bol,je rame a la première cote bref je ne comprend pas hormis le démontage du haut moteur j ai tout vérifier mais je commence a saturer, a part l amener chez le concessionnaire honda je voie pas ; te tien au jus si je trouve a + mic.
pas là pendant 15 jours!!!...
manque de puissance
salut a tous, après un contrôle de l' allumage dans les règles et bien j ai enfin trouver la panne ,en effet j'attaque la syncro des carbuts et la pas de réponse sur l'appareil je regarde si une aspiration a bien lieu et bien rien pas de signe de vie, donc conclusion: démontage du haut moteur (apres avoir effectuer un pastillage ,tant pis) je constate que 2 soupapes ne s 'ouvre pas donc culasse chez le rectificateur environ 150euros avec contrôle des joints de soupapes, je commandes une pochette de joint sur webmoto 100euros complète (le site le moins cher que j'ai trouver) bref bonjour les dégâts heureusement que je n'est pas la main- d'oeuvre. bref je pense pouvoir quand même après tout ses soucis profiter de ma machine pour longtemps du moins je l 'espère ,je vous remercie pour vos conseils a+ MIC.
Re: souci manque de puissance
Pas évident à trouver comme panne, content que tu t'en sois sorti.
Si tu te dépêches de remonter, tu vas encore pouvoir profiter des belles journées que nous avons en ce moment dans le sud ouest pour rouler. Pense à faire signe si tes périples t'amènent près d'Albi.
Si tu te dépêches de remonter, tu vas encore pouvoir profiter des belles journées que nous avons en ce moment dans le sud ouest pour rouler. Pense à faire signe si tes périples t'amènent près d'Albi.
bugomiel- Pilote de BO
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Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: souci manque de puissance
Je comprend pas?
Tu avait deux soupapes qui ouvraient pas ou qui fermaient pas? Parce que si ça s'ouvre pas c'est que l'AAC est bouffé!
Tu avait deux soupapes qui ouvraient pas ou qui fermaient pas? Parce que si ça s'ouvre pas c'est que l'AAC est bouffé!
Nico 34- Fan de bol d'or
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Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: souci manque de puissance
SALUT NICO 34 et bien figure toi qu' après démontage du moteur les 2 soupapes étaient bien fermer ,mais comme j' ai rouler (environ 200km) et que ce problème était récurant , je pense depuis l' achat de la moto ,je tourné sur 3 cylindre sans trouver la panne qui est assez vicieuse au demeurant ,quand a mon arbre a came il est juste un peu marquer sur 1 galet car j'avais effectuer un pastillage avant de rouler, donc effectivement heureusement que j' ai entrepris une synco car bonjour les degats? je tien au jus pour la suite a+ MIC.Nico 34 a écrit:Je comprend pas?
Tu avait deux soupapes qui ouvraient pas ou qui fermaient pas? Parce que si ça s'ouvre pas c'est que l'AAC est bouffé!
Re: souci manque de puissance
Salut bugomiel effectivement il me tarde d' avoir fini pour profité des belles journées ,a toi aussi fais moi signe si tu montes près de chez moi j' ai encore de la bibine au frais ,salut l'ami MIC.bugomiel a écrit:Pas évident à trouver comme panne, content que tu t'en sois sorti.
Si tu te dépêches de remonter, tu vas encore pouvoir profiter des belles journées que nous avons en ce moment dans le sud ouest pour rouler. Pense à faire signe si tes périples t'amènent près d'Albi.
Re: souci manque de puissance
J'ai une paire d'AAC en bon état en stock
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: souci manque de puissance
Salut gg d' albi ,moi aussi j' ai une paire d' AAC en rab mais ceux de la moto sont encore en tolérance après contrôle avec le palmer mais je t'oublie pas au cas ou ?tu as vu que j' avais encore de la bière au frais? rassure toi tu seras le bienvenue a Sebazac, amitié au Tarn ?MIC.gg d'albi a écrit:J'ai une paire d'AAC en bon état en stock
Re: souci manque de puissance
Salut MIC,
Ben vu pour la binouze, mais tu la garderas pour Oliv' (bugomiel), c'est pas mon truc (moi c'est vodka à l'apéro et ça s'arrête là )
Pour ce qui est de venir à Sébazac, c'est pas gagné. J'ai déjà pas eu le temps depuis 2 semaine que j'y suis allé de retourner voir l'ami bugomiel, qui est à St Juéry, donc venir en Aveyron.................
Pour les pièces, j'ai pas que des AAC . Et c'était une boutade. Sur chaque post où y'a quelqu'un qui a 1 souci, ben j'ai ski faut qui traine!!!!
Ben vu pour la binouze, mais tu la garderas pour Oliv' (bugomiel), c'est pas mon truc (moi c'est vodka à l'apéro et ça s'arrête là )
Pour ce qui est de venir à Sébazac, c'est pas gagné. J'ai déjà pas eu le temps depuis 2 semaine que j'y suis allé de retourner voir l'ami bugomiel, qui est à St Juéry, donc venir en Aveyron.................
Pour les pièces, j'ai pas que des AAC . Et c'était une boutade. Sur chaque post où y'a quelqu'un qui a 1 souci, ben j'ai ski faut qui traine!!!!
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: souci manque de puissance
gg d'albi a écrit:
Pour ce qui est de venir à Sébazac, c'est pas gagné. J'ai déjà pas eu le temps depuis 2 semaine que j'y suis allé de retourner voir l'ami bugomiel, qui est à St Juéry, donc venir en Aveyron.................
Je comprends la prudence de GG, il lui a fallu 4 mois pour faire les quelques km qui nous séparent, alors se taper près de 100 bornes, changer de département, prendre des routes qui montent, on ne peut envisager ça que sur une grande échelle de temps.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: souci manque de puissance
(bon ok c'est pas faux....... )
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
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