Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme de Frein

5 participants

Aller en bas

Probleme de Frein Empty Probleme de Frein

Message  Max 9/11/2005, 17:55

Salut,

J'ai un probleme avec mes freins AV. Ils restent bloqués!!!
J'ai changé les joints des etriers pensant que ca venait de la, les joints cache poussiere étant passé au dessus des pistons mais au retour de l'essai le probleme est revenu. Ca vient progressivement j'ai l'impression. J'ai fait un cours essai ca avait l'air d'aller et quand je me suis arrete je tate mes disques pour voir et ils étaient chaud. J'essaie de tourner la roue AV, bloquée comme avant que je change les joints.

Pour maintenant je crois que je suis quitte a changer le maitre cylindre mais ca m'etonne parce qu'on a pas l'impression qu'il est bloqué. La poignée revient bien. On sent pas de resistance.

Si quelqu'un a ue idée je suis preneur. Ca vous est deja arrivé? Quelqu'un a une idée du cout du kit de refection de maitre cylindre?

Merci pour vos avis éclairé...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Invité 9/11/2005, 19:21

regardes ton maitre cylindre, il doit être bouché par une merde du fait du vieillissement du liquide . Ou alors un joint du maitre en vrac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  nounours 9/11/2005, 19:52

Et ben G' u le même problème mais a l'AR et ben a force de changé l'étrier ‘’toujours le même problème ‘’ben en Bretagne dans une case moto avec J-L K.

G' vu un maître cylindre AR bien sur et je l'ai changé et y a plus de blême

ATT mon problème que moi G' u n'ai probablement pô le même que toi..

Probablement un nettoyage suffira
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty probleme de frein

Message  Invité 9/11/2005, 22:16

J'ai eu un problème avec mes freins avant,j'ai tout démonté et tout

nettoyé,changé les joints des pistons (neufs)

Depuis c'est O K. Tes plaquettes coulissent bien entre les

deux tiges ?

Au remontage de l'étrier,il faut le tremper avant dans du LOOCKEED.

Si quand tu pompes le piston sort alors c'est que tout va bien.

IVE (Mangeur de spaguettis) salut geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Max 10/11/2005, 12:12

Je pense pas que le probleme vienne des etriers. Je les ai bien nettoyé, ainsi que les gorges des joints, bien remonté Normalement ils sont Ok. les pistons coulissent bien. Et puis ca m'etonneraient que les deux etriers deconnent ensemble, ou alors j'ai fait deux fois la meme erreur mais je suis sur de mon montage. C'est pour ca que je pense au maitre cylindre.

Maintenant ce qui m'embete c'est que j'ai le probleme qu'en roulant. Après avoir remonté mes etriers, aucun probleme pour purger et pourtant il faut pomper sur le maitre cylindre pour chasser l'air. C'est ca qui est bizarre. Si il etait sale ou un probleme de joint ca devrait me le faire a l'arret aussi.

Je pensais peut etre a un probleme de mise à l'air du bocal. Je purge bocal ouvert, c'est plus pratique pour mettre du liquide ;-) Peut etre une fois ferme comme la mise a l'air se fait mal ca empeche le liquide de revenir dans le bocal. Mais j'ai un doute, la membrane est neuve et le bocal propre.

Si seulement j'avais un oeil a rayon X pour voir ce qui se passe en roulant...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty probleme de frein

Message  brun's 10/11/2005, 13:46

salut, est-ce que tes étriers coulissent bien sur leurs axes?
je demande ça, car cela m'est arrivé, j'avais un étrier qui restait coincé,j'ai nettoyé et graissé(avec du liquide de frein) les axes de coulissement, le problème fut réglé.
a plus.
brun's
brun's
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty freins

Message  Invité 10/11/2005, 20:39

Il faut pas graisser avec du liquide de frein,mais avec de la

graisse silicone qui résiste à l'eau .Tes plaquettes doivent être

amovibles sur leur axe ,et même bocal ouvert tu peut purger

car l'air ne peut pas rentrer et au contraire tu vas aspirer ta

membrane.

IVE ( mangeur de lasagnes ) Probleme de Frein Starwars rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty problème de frein

Message  brun's 10/11/2005, 22:15

salut, effectivement la graisse silicone c'est mieux mais c'est plus cher.......mais quand on aime.......
brun's
brun's
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  P.O Président d'honneur 11/11/2005, 11:08

a propos du maitre cylindre, avez-vous remarque une difference entre celui des premieres 900, celui des dernieres 900 et 1100 F, et celui des 1100 R ????
pour avoir pratique les 3, j'ai conclu qu'ils etaient differents (ca ca se voit !!!) quant a la facon de puger : pas de pb avec le maitre cylindre des premieres 900 et des 1100 R, mais quelle galere avec celui des CB 900 FC et CB 1100 FD !!!!!!
j'avais le pb inverse : meme en refaisant tous les joints du maitre cylindre et des pistons, les freins etaient mous et arrivaient en butee de la poignee...
j'ai remis un maitre cylindre de 1100 R, et j'ai purge sans pb....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Max 14/11/2005, 23:44

Je ne connais que le 1100F donc je peux pas comparer... Peut etre que le corps du maitre cylindre est different et que l'air s'echappe mieux lors de la purge??

J'ai refais un essai. J'ai sorti la moto, freine a l'arret pour voir, ca freine et apres j'arrive a pousser la moto. Je demarre et fais meme pas 5 km, freins bloqué sans avoir freiné de l'avant. Je sors ma clef de 8, ouvre les vis de purge, repousse les pistons d'etrier et repart. Depuis je suis apparemment plus embete. Bon j'utilise le frein AV qu'en cas de necessité mais pour l'instant plus de probleme. Bizarre. Et ma poignée n'est pas molle. Pourtant j'aurais cru qu'avec ce traitement un peu d'air enaurait profité pour s'introduire dans le circuit.

Je pense que ca vient d'un probleme de pression dans le bocal. J'ai l'impression que la mise a l'air ne se fait pas. Quand j'ai demonté y a deux ans pour la premiere fois, y avait une sorte d'agrafe dans le bocal qui maintenait la membrane. Je sais pas exactement sa fonction et j'ai roulé deux ans sans sans probleme mais peut etre qu'avec la nouvelle membrane ca change la donne. Seulement je vois absoluement pas comment ca se monte et dans la RMT ils en parlent pas. Quelqu'un a deja vu? Et ca sert a quoi? Par contre dans la RMT ils parlent d'un joint entre le couvercle et la membrane. Qu'en est il? Moi mon couvercle vient directement sur la membrane et j'ai l'impression que ca empeche la mise a l'air du bocal. Si quelqu'un a des infos sur cette agrafe et ce joint, je suis preneur.

Merci pour vos reponses et attention au voiture...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  nounours 15/11/2005, 05:47

voila une des plan d'une poignée de frein trouvé sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  yann 18/11/2005, 21:52

salut,

as tu la moto depuis longtemps, parceque ça le fait bien quand la poignée de frein n'est pas celle d'origine (ergot d'appui sur le maitre cylindre trop long!, tu freine tout le temps un petit peu)

pour les axes d'etriers,surtout pas de loockheed!, de la graisse, avec des joints caches poussieres en bon état.

un kit de refection valait environ 35 euros il ya 10 ans (la derniere fois que je l'ai changé!).la refection se justifie uniquement encas de poignée molle.
attention, il ya differents diametres de pistons je crois, ce qui explique les galères de purge peut etre!

bonne chance.
yann
yann
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Max 4/1/2006, 13:36

Bon je me lance dans ce post malgré la honte qui me tiraille. Embarassed

Ce matin en me levant, je me suis dis allé, je vais regarder mon bocal de frein. Idea J'ouvre, vide le liquide de frein et verifie le premier trou. Il est ok.

J'enleve le petit cache qui se trouve au dessus du deuxieme. Ca vient tout seul. La je me rends compte qu'en fait, vu mon etonnement, c'est la première fois que je demonte ce bazar. Pas bien. Je sors mon petit jeu d'alesoir et introduit delicatement la pointe dans l'orifice, et la une petit ppffff! et du liquide jaillit. C'est ce p**** de **** de ***** de trou qui était bouché !!!! Après avoir maudit ce vil trou, je me maudis moi meme. Pourquoi ai je jamais verifie celui la !!! Boulet

J'ai pas encore fait d'essai mais je pense que ca devrait etre bon. Maintenant avec tout ca je peux changer un de mes disques car il a tellement chauffé qu'il s'est voilé. Comme dit le diction faut etre pris pour etre appris mais la je m'en veux quand meme.

En tout cas merci pour votre aide et vive le BOCF et nos chères BO

Probleme de Frein 20
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty les freins

Message  Invité 4/1/2006, 20:50

. en voilà un qui commence bien l'année..........................................


IVE ( viva l'italia )

Probleme de Frein Au_poil Probleme de Frein Au_poil Probleme de Frein Au_poil Probleme de Frein Au_poil Probleme de Frein Au_poil Probleme de Frein Au_poil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Max 5/1/2006, 00:42

Ben dans le sens ou j'ai a nouveau des freins avants et que ca fait plaisir, oui je commence bien l'année... Smile

Sinon je pense que pour le coup que le qualificatif de Boulet ma va bien ;-)
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  P.O Président d'honneur 5/1/2006, 23:17

mais non, t'es pas un Boulet
maintenant, grace a toi, tout le monde sait qu'il y a un petit trou qui se bouche !!!
rire
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Frein Empty Re: Probleme de Frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum