Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bruit à l'embrayage

2 participants

Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty bruit à l'embrayage

Message  Invité 23/12/2008, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous.
Voilà,j'ai changé tous les joints sur mon CBK suite au bruit dans le bas moteur.
L'intérieur étant nickel,je n'ai fait que déglacer légèrement les chemises qui en avaient à peine besoin.
Mai toujours "clac clac clac"! à bas régime!.
J'ai donc enlevé l'embrayage,démarré le moteur,et là:plus du tout de bruit suspect.
Les disques sont encore corrects et surtout pas voilés.
Ma question donc:
la pièce de l'embrayage (en photo jointe) comporte cette couronne qui dans mon cas n'est pas totalement solidaire de la colche (on peut la faire tourner de petits 2mm environ sans faire tourner la cloche).Est-ce normal,et si ce n'est pas le cas,est-ce que ça peut justifier ce bruit?
Petite précision,si je repose cette pièce sur son axe,mais sans les disques,il y a toujours ce bruit, mais moins prononcé (l'arbre de boïte ne tournant donc pas).
J'espère que mon explication pas trop claire le sera tout de même assez.
Merci d'avance
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Faf 23/12/2008, 17:44

Logiquement le bruit à l'embrayage est du à la cloche qui se mate avec le temps et donc aux disques qui bougent un peu dedant ...
en theorie ca doit plus le faire quand tu débraye ou tres peu ...
C' est le cas ..rien de grave ,c'est normal .. t'as qu'a faire croire à tes potes que t'as une embrayage à sec .. comme sur les ducat' Laughing

si tu met une cloche neuve, le bruit réapparaitra bientot ... donc pas de quoi s'affoler ...

Apres reste à savoir quelle est l'intensité du "bruit" en question !parsque c'est pas grave ... jusqu'a un certain point !

Peux tu rajouter des fleches sur ta photo pour nous expliquer ce qui bouge sur ta cloche confused

Ca pourra eclairer un peu plus tes propos !
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 23/12/2008, 17:53

Waouh!!!8 minutes pour une réponse!Merci!
Tu as raison,ça diminue en débrayant,et ça disparaît après 2000tours/min.
Mais au ralenti,même débrayé,je pense que le bruit reste tout de même trop élevé.
Pour le flèches,j'attends ma femme qui touche plus que moi côté ordi.Mais en gros,la couronne (qu'on voit sur la photo) fixée sur la cloche a un peu de jeu et on peut légèrement la faire tourner sans que la cloche tourne.
A +
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty 900 bol d'or

Message  Invité 10/2/2009, 18:00

salut a tous moi aussi sa tape dur . pourtant l'embrayage et neuf et sa change rien. toutefois ont ma dit que cela pouvait venir d'un mauvais réglage de l'allumage. je doit dire que le moteur et neuf aussi. mais c'est vrai que si se bruit pouvait disparaitre cela serait très bien. j'ai lu que peut être la cloche qui serait usée . mais en mettant une cloche neuve cela peut faire partir le bruit voila serge de limoges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 15/2/2009, 14:37

Salut.
Ayant remonté mon moteur depuis peu,j'ai du ensuite retendre les chaînes .
Il me semble bien que le bruit était moins fort quand la chaîne (arbres/vilebrequin) était détendue.
Ce bruit serait peut-être bien du à un mauvais calage de l'allumage?
Il va falloir que je me penche sur la revue technique...
A +
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 15/2/2009, 15:22

steph tu es pas loin de chez moi!!! MORESTEL Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  sandro 15/2/2009, 21:53

steph la bâtie a écrit:Salut.
Ayant remonté mon moteur depuis peu,j'ai du ensuite retendre les chaînes .
Il me semble bien que le bruit était moins fort quand la chaîne (arbres/vilebrequin) était détendue.
Ce bruit serait peut-être bien du à un mauvais calage de l'allumage?
Il va falloir que je me penche sur la revue technique...
A +
Stéphane

dans l'idée c'est normal, c'est aussi possible meme que tu sentes qu'elle faissait moins de bruit avant de faire le jeu aux soupapes!!!... lol!

donc il faut aussi lui faire une synchro de carbu et là tu vas voir elle fera beaucoup moin de bruit,,, thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 16/2/2009, 18:08

OK!
J'ai un dépressiomètre ,mais il ne fonctionne que sur un carbu à la fois.
Penses-tu que ça peut être assez fiable de l'utiliser?
A+
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 16/2/2009, 18:10

bubu a écrit:steph tu es pas loin de chez moi!!! MORESTEL Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Salut Bubu!
En effet,on est voisin!Je suis sur les hauteurs de la Bâtie Divisin.Il faudrait qu'on se voie un de ces quatre,quand tu veux.
A+
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 16/2/2009, 18:56

tu dois connaitre une de mes becanes!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas une BO mais aime bien moaaa Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Invité 4/3/2009, 11:11

Salut à tous (et à bubu à qui je n'ai pas encore répondu pour cause de gros soucis avec mes voitures (réparées) et donc moto en attente).
Je ne vais pas souvent sur Morestel et je n'avais pas encore vu ta bécane.Sacré engin!
Pour mon bruit,je dois remercier Sandro car je viens de synchroniser mes carbus et plus de bruit!Au ralenti,un seul carbu était légèrement ouvert,d'où la disparition du pb à l'accélération.
J'va pouvoir cruiser sans peur de casse et titiller un peu plus la poignée de droite,même si je suis plutôt une bille en pilotage et que le poids et l'inertie de la bécane m'impressionnent pour l'instant.
A+
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit à l'embrayage Empty Re: bruit à l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum