Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Aller en bas

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Empty Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Message  nini72 Dim 10 Juin - 18:05

ah je suis vert!!!!!!!!! je venais de me trouver un superbe compte-tours... et ma gaine était pas terrible et je sais pas ce qui s'est passé.. maintenant mon aiguille de compte tour ne fonctionne plus.

du moins elle flotte, j'ai viré la gaine et rien a faire.....

j'ai peur de devoir racheter un autre compte tour, ou il y a une astuce pour le reparer....
confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused?, Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Guilty
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Empty Re: Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Message  Invité Dim 10 Juin - 18:34

Ca , c'est possible si ton cable est plié quelque part (vraiment plié et redressé), ou si ta gaine est trop courbée, ce qui est le cas comme pour moi et mon compteur parceque j'ai abaisser la position du compteur , ou si ton compte tour est vraiment sale dedans, sinon, essaye de mettre de l'huile das la gaine (WD 40).

si tu veux savoir si c'est ton cable, relis la prise compte tours sur le moteur directement avec une tige que tu auras adapté en faisant trés attention car le montage est rigide ou alors en essayant avec le cable tendu. Sinon, tout simplement en essayant sur une autre machine cable et compte tour.

Dans le pire des cas c'est ta prise de mouvement qui est morte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Empty Re: Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Message  nini72 Dim 10 Juin - 19:15

effectivement c'est le cable qui est mort....
mais en ayant tout démonter, l'aiguille du compte tour,ne revient plus a zéro??? il a du passer un tour ou je sais pas quoi????

on peut réparer facilement?
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Empty Re: Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Message  Invité Dim 10 Juin - 22:26

La plupart du temps, c'est certi donc chiant a demonter, je te conseille de coller une mousse sur la vitre pour ne pas la casser en le demontant, et prendre tout ton temps pour le faire, si il ne revient pas a zero, c'est peut etre un peu de rouille, fais le tourner a l'envers, et tu verras.

un conseil, ne demontes pas le ressort ou amuses toi a compter combien de fois il est enroulé sur lui meme, parceque si tu le demontes et que tu le remontes trop serré ou pas assez, alors il va surestimer ou sousestimer, et la pour regler, il te faut un compte tours electronique.

si il n'a pas servi depuis quelques temps mieux vaut le laisser comme ca ca reviendra tout seul et si ca revient pas alors tu le demontes.

Derniere petite chose, si quand tu le secoues a peine l'aiguille bouge, c'est que ton ressort a un probleme, il n'est pas assez tendu ce qui pourrait provoquer les battements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi) Empty Re: Pb compte tour (aiguille qui indique n'importe quoi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum