Salut à toustes !
5 participants
Page 1 sur 1
Salut à toustes !
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le petit nouveau qui fait sa présentation.
Moi c'est Théo, je suis photographe de 27 ans originaire de Savoie et établit à Lyon depuis un peu plus d'un an.
Je roule en 2 roues et bricole depuis l'age du BSR. J'ai d'abord retapé une CB TWIN de 77 et une CBS3 de 78 avant de passer l'A2 il y 2 ans. J'ai ensuite roulé en DR650 jusqu'à passer le A il y 1 mois.
Il y a un mois j'ai fait l'acquisition d'une RC04 de 1982 avec 75 000km. J'ai pour projet de la remettre en route (c'est fait !!!) et de partir rouler avec ma chambre (photo) dans les sacoches.
La pauvre, n'avait pas été entretenu depuis un moment, les carbus étaient dans un sale état, ainsi que pas mal des éléments d'usure, chaine, étriers etc... Elle est un peu atypique puisqu'elle à été modifié pour accueillir un side (pâtes soudés sur le cadre).
J'ai déjà passé 5 jours dessus : bougies neuves, étriers avant/arrière rénové, liquide de frein changé, chaine nettoyé, carbus nettoyés avec changement de tous les joints, remplacé les cornet merdiques par une boite à air d'origine, tendu la distribution (je vais le refaire couvre culasse ouvert j'ai l'impression que ça na pas tendu tant que ça, mais pour autant pas de bruit particulier), rebouché un trou de la taille d'un poing au collecteur d'échappement droit (finis le bruit de tracteur), rénové le robinet en sortie de réservoir, et shunté le robinet à dépression sur la rampe à carbus (le con j'ai mis un moment à comprendre que c'était lui qui faisait chier pour la démarrer).
Reste à trouver le problème de charge de la batterie (l'ancien propriétaire ne l'avait plus touché suite à cette panne). Dans le doute j'ai commencé par changer le régulateur/redresseur. J'ai commandé des charbons neufs pour l'alternateur, ça devrait bon ensuite.
Reste à faire la synchro, et rouler pour voir si tout va bien.
Voilà tout !
Vous entendrez très certainement parler de moi dans les prochains jours/semaines.
Avant cela si vous avez des conseils pour la rénovation d'une machine avec ce kilométrage, c'est avec plaisir.
A bientôt, merci à toustes,
Théo.
Je suis le petit nouveau qui fait sa présentation.
Moi c'est Théo, je suis photographe de 27 ans originaire de Savoie et établit à Lyon depuis un peu plus d'un an.
Je roule en 2 roues et bricole depuis l'age du BSR. J'ai d'abord retapé une CB TWIN de 77 et une CBS3 de 78 avant de passer l'A2 il y 2 ans. J'ai ensuite roulé en DR650 jusqu'à passer le A il y 1 mois.
Il y a un mois j'ai fait l'acquisition d'une RC04 de 1982 avec 75 000km. J'ai pour projet de la remettre en route (c'est fait !!!) et de partir rouler avec ma chambre (photo) dans les sacoches.
La pauvre, n'avait pas été entretenu depuis un moment, les carbus étaient dans un sale état, ainsi que pas mal des éléments d'usure, chaine, étriers etc... Elle est un peu atypique puisqu'elle à été modifié pour accueillir un side (pâtes soudés sur le cadre).
J'ai déjà passé 5 jours dessus : bougies neuves, étriers avant/arrière rénové, liquide de frein changé, chaine nettoyé, carbus nettoyés avec changement de tous les joints, remplacé les cornet merdiques par une boite à air d'origine, tendu la distribution (je vais le refaire couvre culasse ouvert j'ai l'impression que ça na pas tendu tant que ça, mais pour autant pas de bruit particulier), rebouché un trou de la taille d'un poing au collecteur d'échappement droit (finis le bruit de tracteur), rénové le robinet en sortie de réservoir, et shunté le robinet à dépression sur la rampe à carbus (le con j'ai mis un moment à comprendre que c'était lui qui faisait chier pour la démarrer).
Reste à trouver le problème de charge de la batterie (l'ancien propriétaire ne l'avait plus touché suite à cette panne). Dans le doute j'ai commencé par changer le régulateur/redresseur. J'ai commandé des charbons neufs pour l'alternateur, ça devrait bon ensuite.
Reste à faire la synchro, et rouler pour voir si tout va bien.
Voilà tout !
Vous entendrez très certainement parler de moi dans les prochains jours/semaines.
Avant cela si vous avez des conseils pour la rénovation d'une machine avec ce kilométrage, c'est avec plaisir.
A bientôt, merci à toustes,
Théo.
Lichel Mafleur- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Savoie
monture : RC04 1982
Date d'inscription : 25/07/2024
Lulu aime ce message
Re: Salut à toustes !
et bien voili voila c'est bien comme tout! encore une de sauvée pour venir dans notre troquet
papet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 111
Age : 76
Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
Lulu- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Lot
monture : 1100 super bol d'or
Date d'inscription : 09/07/2023
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6737
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Salut à toustes !
Bonjour voisin, bienvenue sur le forum
terminator- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : villefontaine
monture : honda 900 +1100 bo, 700 deauville, 650 dominator, 2 1000 cbx,3 500 four, 500 cx, 250 ty (type 434), 350 sherpa, 1100 NT ,2 1200 vmax, cb 200 1000 VFF
Date d'inscription : 21/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|