Révision Moteur 900 Bo
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Révision Moteur 900 Bo
Bonjour,
Enfin je m'occupe de mon martin 900 bo.
Après avoir commandé à Georges un ensemble poly complet et quelques pièces, me me suis immergé dans la mécanique, avant de me lancer sur la partie cycle.
Le moteur a été déposé pour révision et gros nettoyage.
Démontage- Contrôle des pièces- Achat de pièces- Sablage-peinture moteur.
Actuellement en cours de remontage.
Les coussinets sont tous corrects et dans les cotes.
Le bas moteur est remonté.
Je viens d'avoir une désagréable surprise avec une pochette de joint GASKET De chez Moto-PARTS Aucun joint ne convient très mauvaise fabrication à mettre à la poubelle. Je vous déconseille cette marque.
Par contre , pour ceux qui ont remonté un haut moteur, pouvez vous me dire si les douilles en caoutchouc les 12 , entre bloc cylindre et culasse dans les puits de goujon sont à installer ou pas je n'ai que des informations contradictoires à ce sujet.
Encore beaucoup de boulot sur cette machine avant de reprendre la route.
Je fais suivre quelques photos.
Si j'y arrive
Fredjomart
Enfin je m'occupe de mon martin 900 bo.
Après avoir commandé à Georges un ensemble poly complet et quelques pièces, me me suis immergé dans la mécanique, avant de me lancer sur la partie cycle.
Le moteur a été déposé pour révision et gros nettoyage.
Démontage- Contrôle des pièces- Achat de pièces- Sablage-peinture moteur.
Actuellement en cours de remontage.
Les coussinets sont tous corrects et dans les cotes.
Le bas moteur est remonté.
Je viens d'avoir une désagréable surprise avec une pochette de joint GASKET De chez Moto-PARTS Aucun joint ne convient très mauvaise fabrication à mettre à la poubelle. Je vous déconseille cette marque.
Par contre , pour ceux qui ont remonté un haut moteur, pouvez vous me dire si les douilles en caoutchouc les 12 , entre bloc cylindre et culasse dans les puits de goujon sont à installer ou pas je n'ai que des informations contradictoires à ce sujet.
Encore beaucoup de boulot sur cette machine avant de reprendre la route.
Je fais suivre quelques photos.
Si j'y arrive
Fredjomart
Fredjomart- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : MURET
monture : 1200 VMAX-MARTIN 900BO- AUTRES----
Date d'inscription : 26/01/2021
Lulu aime ce message
Re: Révision Moteur 900 Bo
Salut,
je ne remonte pas les caoutchoucs coniques quand je remonte un moteur.
Les pochettes de joints adaptables sont perfectibles.
Je te conseille de mettre au moins le joint d'embase d'origine Honda, il m'est arrivé avec du Athena de casser ce joint au serrage culasse et avoir une fuite d'huile.
Et là il faut tout redémonter.
Moteur - Pochette joint - complete Vesrah - CB900 F
Tu as une liste de fournisseur sur le site
Bernard
je ne remonte pas les caoutchoucs coniques quand je remonte un moteur.
Les pochettes de joints adaptables sont perfectibles.
Je te conseille de mettre au moins le joint d'embase d'origine Honda, il m'est arrivé avec du Athena de casser ce joint au serrage culasse et avoir une fuite d'huile.
Et là il faut tout redémonter.
Moteur - Pochette joint - complete Vesrah - CB900 F
Tu as une liste de fournisseur sur le site
Bernard
Re: Révision Moteur 900 Bo
Bonjour Nanard, merci pour les conseils, mais pourquoi n'installes-tu pas les 4 joints coniques
Je suis en train de refaire mon moteur, donc si j'ai bien compris tu recommandes Pochette joint - complete Vesrah - CB900 F. C'est bien cela ?
Merci et cordiales salutations. TML
Je suis en train de refaire mon moteur, donc si j'ai bien compris tu recommandes Pochette joint - complete Vesrah - CB900 F. C'est bien cela ?
Merci et cordiales salutations. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: Révision Moteur 900 Bo
Sur les premiers modèles de 900 les cônes y étaient, ensuite non...
Vesrah est le fabricant Japonais, c'est de la qualité OEM (origine)
Vesrah est le fabricant Japonais, c'est de la qualité OEM (origine)
Re: Révision Moteur 900 Bo
Nanard bonjour et merci pour ton message, le point est que sur mon moteur SC01E de 1981 les 4 cônes toriques étaient présent, donc question est-ce que je dois les remettre , si dans la pochette Vesrha ils font partie du lot je pense les mettre , mais ton avis / conseil m'intéresse.
Autre question pour pouvoir inclure des photos ils faut les réduire, c'est là mon problème car je ne sais pas faire cette opération, pourrais-tu m'aider ?
Merci et bon dimanche. TML
Autre question pour pouvoir inclure des photos ils faut les réduire, c'est là mon problème car je ne sais pas faire cette opération, pourrais-tu m'aider ?
Merci et bon dimanche. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
Révision moteur 900 B0
Bonjour Nanard,
Merci pour tes réponses, effectivement ce week end sur Nogaro les infos vont dans ton sens. Je te remercie. Je commande une pochette et je m'y remets et te tiens informé.
Merci,
Fredjomart
Merci pour tes réponses, effectivement ce week end sur Nogaro les infos vont dans ton sens. Je te remercie. Je commande une pochette et je m'y remets et te tiens informé.
Merci,
Fredjomart
Fredjomart- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : MURET
monture : 1200 VMAX-MARTIN 900BO- AUTRES----
Date d'inscription : 26/01/2021
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