Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fuite au carbu

2 participants

Aller en bas

Fuite au carbu Empty Fuite au carbu

Message  rammstein86 Dim 11 Sep - 15:31

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration d'un 900 bol d'or FZ, on se retrouve face à un soucis de fuite d'essence.

Les 4 pissent par le trop plein, par le coté culasse et à l'arrière par le côté boite à air. Bref ca dégueule

Rampe nettoyée, pointeaux neufs, sièges rodés, hauteurs de cuve réglées. Pour info c'est les flotteurs noirs

La fuite était un peu présente au début de la restauration de la moto mais elle est maintenant permanente, dès la mise en essence de la moto.

Après avoir testé la rampe cuve ouverte (en bouchant les arrivées d'essence des autres carbus), on se rend compte que l'essence arrive par les trous entourés en rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui est étrange, c'est que ces trous débouchent dans le té de mise à l'air (lorsqu'on souffle dans le tuyau de mise à l'air, on sent l'air sortir par les deux trous

On a essayé avec la nourrice branchée sur la rampe et les 4 pointeaux ferment bien à la main. Pas de fuite quand on bouche ces fameux trous

Avez vous une idée ?

Par ailleurs, petite question : Dans quel sens se monte la rondelle noire épaulée sous le boisseau ? face épaulée côté boisseau ou coté carbu ?

Merci par avance

rammstein86
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : POITIERS
monture : 900 BO 1980
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au carbu Empty Re: Fuite au carbu

Message  Herve971 Mar 18 Oct - 18:43

Bonsoir. Je suis également entrain de nettoyer mes carbus de ma 900 bo de 81 (ultra son). J avais le doute sur ce joint ou rondelle plastique noire et en regardant un éclaté le plat vers le carburateur. Voilà j espère je tu trouvera ton autre panne 
Cdlt
Herve

Herve971
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Angoulême
monture : Honda 900 BO F2B
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum